YouTube : Comment gagner de l’argent avec peu d’abonnés ?

Voir la suite
0 Partages

Gagner sa vie sur YouTube est pour le moment réservé a une très petite minorité de YouTubers. Pourtant, c’est de plus en plus possible de gagner de l’argent grâce à YouTube, et on va le voir : pas forcément avec la pub ! Une partie de mes revenus sur Internet proviennent de YouTube… enfin, pas directement de YouTube. Je vais vous expliquer en détail comme je fais, dans cet article. J’espère que cet article pourra vous aider à vivre de votre passion rapidement.

 

Peut-on vraiment gagner de l’argent avec la pub sur YouTube ?

Si vous voulez gagner de l’argent grâce aux publicités YouTube, vous devez avoir plusieurs milliers d’abonnés. En gros, vous avez 2 solutions pour gagner votre vie grâce aux publicités YouTube :

  • Faire des vidéos grand public
  • Faire beaucoup de vidéos

 

Faire des vidéos grand public pour YouTube

En faisant des vidéos grand public, vous touchez beaucoup de personnes, et donc vous faites beaucoup de “vues”. Le problème, c’est que si vous êtes comme moi, dans un secteur qui n’intéresse pas des millions de gens, vous aurez du mal à faire des centaines de milliers de vues ! Même les plus grands de mon secteur ont du mal à dépasser 10’000 vues par vidéo. C’est normal, le webmarketing n’intéresse pas tout le monde !

Donc soit vous êtes dans un secteur grand public comme l’humour, les jeux vidéos, la beauté, l’automobile, et dans ce cas vous pouvez (peut-être) gagner de l’argent grâce à la pub YouTube. Soit vous êtes dans un marché assez fermé comme le mien, et vous devez trouver d’autres manière de gagner votre vie sur Internet, en vous servant de YouTube (c’est ce qu’on va voir après).

 

Faire beaucoup de vidéos pour YouTube

En faisant beaucoup de vidéos, vous maximisez vos chances de toucher beaucoup de personnes, et donc de faire beaucoup de vues. C’est la seconde façon de gagner de l’argent grâce aux pubs YouTube. Si vous faites 10 vidéos par jour, il y en a forcément quelques unes qui vont faire plusieurs milliers de vues, et donc un peu de gains pour vous.

Le problème, c’est que si vous faites 10 vidéos par jour, vous allez peut-être avoir une qualité moins bonne. Personnellement, il m’arrive de faire 4 ou 5 vidéos par jour, mais ce sont des vidéos courtes où je réponds à des questions de webmarketing. Je n’ai pas de montage à faire, entre autre, donc je pourrais en faire 10 par jour. Mais dans certains domaines, faire 10 vidéos par jour est tout bonnement impossible !

 

Comment gagner de l’argent différemment sur YouTube ?

Je veux faire un article très court, du coup je ne vais pas vous donner 10 conseils ou 10 stratégies, mais seulement 2 façons de gagner de l’argent en se servant de YouTube. C’est avec ces deux façons que je gagne de l’argent grâce à mes vidéos. Et vous savez quoi ? Je ne gagne pas d’argent grâce à la pub.

  • Promouvoir des produits/services/formations
  • Vendre des formations en ligne

 

Promouvoir des produits/services/formations

Vous connaissez sûrement l’affiliation : ça consiste à faire la promotion d’un produit, d’un service ou d’une formation, contre une commission. Vous pouvez par exemple promouvoir des livres (c’est très en vogue en ce moment), ou bien des plugins WordPress si vous êtes dans ce domaine (c’est ce que je fais personnellement). Mais on peut presque tout vendre en affiliation.

Si vous donnez des conseils beauté ou relooking, vous pouvez faire la promotion d’un mascara ou d’un jean’s par exemple. Vous pouvez aussi faire la promotion de formations en ligne. D’ailleurs, nous lancerons prochainement une plateforme de formations en ligne où vous pourrez acheter, vendre ou promouvoir des formations dans tous les secteurs. Et vous toucherez 20% sur chaque vente…

Ainsi que 2% sur les ventes de vos filleuls, lorsque des personnes s’inscriront au programme d’affiliation grâce à vous (sur 10 niveaux). C’est-à-dire que si vous parrainez 5 personnes, et que chaque personne recommande 5 personnes, on arrive très rapidement à des milliers d’affiliés sur lesquels vous toucherez 2% de chaque vente ! Inscrivez-vous au groupe privé pour en savoir plus.

 

Vendre des formations en ligne

Et si vous ne voulez pas seulement faire la promotion des formations, vous pouvez créer vos propres formations ! Je suis certain que vous avez des tonnes de connaissances à transmettre, que ce soit des cours d’anglais, d’informatique, de guitare, des conseils en beauté, en relooking ou encore en jeux vidéos : tout le monde veut apprendre des choses, dans n’importe quel domaine.

Mon conseil : Faites des vidéos où vous donnez des conseils gratuits, et proposez aux gens d’aller plus loin avec votre formation payante. C’est la vente de formations qui me permet aujourd’hui de gagner ma vie sur Internet. Je fais un peu d’affiliation, mais je fais surtout de la vente de formation. Avec la plateforme que je vous prépare, des milliers de gens feront votre promotion !

Vous gagnerez 50% en tant que vendeur/infopreneur sur chaque vente de vos formations (+20% en tant qu’affilié si vous faites la promotion de vos propres formations). Aucune plateforme de formations en ligne ne propose d’aussi bons taux de commissions, que ce soit pour les affiliés ou pour les vendeurs (infopreneurs). Un excellent moyen de gagner de l’argent en se servant de YouTube !

>