🤔 Y a-t-il de la concurrence entre les infopreneurs ?

Table des matières

Vous vous demandez peut-être s’il y a de la concurrence entre les infopreneurs, ou si au contraire ils s’entendent bien. Je te donne mon avis d’infopreneur (même si ce n’est pas ma seule activité sur Internet). Mais comme je fais des formations depuis 2015, je pense pouvoir te donner quelques infos.




Est-ce que les infopreneurs s’entendent bien ?

On est toujours un peu tenté de penser qu’il y a de la concurrence entre les infopreneurs. Notamment dans le marketing parce que dans le marketing in y a beaucoup de formateurs. C’est d’ailleurs le domaine où il y a beaucoup plus. Donc on est toujours tenté de penser qu’ils doivent se tirer dans les pattes. Il y doit y avoir de la concurrence, pourtant ce n’est pas du tout le cas. Pour le coup, je n’ai jamais eu ce sentiment-là, même pour les gens qui se connaissent ou qui ont réussi. Je ne pense pas qu’il y a une telle concurrence. Ce qui se passe c’est qu’il y a plein de raisons qui expliquent pourquoi il n’y a vraiment pas de concurrence.

Tout simplement c’est qu’on a un format de formation qui est totalement différent, on a des sujets qui sont complètement différents. On a des façons d’apprendre, qui sont totalement différentes. On a également des façons de s’exprimer, notre visage et du coup il y a des visages sur lesquels on peut s’interroge et qu’on n’aime pas forcément au départ et on a tous cela et à un moment on finit par s’y faire.

Ce qu’il faut comprendre c’est que :

95 % des gens qui nous suivent n’achèteront jamais nos formations

Au lieu de se tirer dans les pattes, de faire la concurrence entre nous, il vaut mieux travailler ensemble. Bien sûr, on ne peut pas travailler avec quelqu’un dont on n’aime pas le travail. Donc si vous n’aimez pas le travail de quelqu’un, ne faites pas sa promotion. Au risque de perdre votre crédit.

Vous pouvez aussi ne pas vous sentir à l’aise en faisant la promotion de quelqu’un dont vous n’aimez pas le travail. C’est un peu le but de la plateforme que je suis en train de créer en ce moment. Pour que les gens fassent la promotion des autres ou leur propre promotion.

D’ici quelques semaines lorsqu’elle sera en ligne (elle est maintenant en ligne ici), vous pourrez y mettre les liens vers vos propres formations et lorsque que vous aurez une commande, vous toucherez 50 % en tant que infopreneur plus 20 % en tant qu’affilié, cela vous fera donc 70 %.

Dans le cas par contre où un client choisit un de vos confrères à travers votre page, vous toucherez 20 %. Au lieu de rien comme c’est le cas ailleurs. C’est dans cet esprit que nous voulons travailler, s’entraider, plutôt que de se mettre les bâtons dans les roues. Ainsi, on est toujours gagnant, même si on ne vend pas ses formations, on récolte toujours un peu d’argent dans la vente de la formation d’un confère.

>>> Découvrir AlfangeAcademy

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A