Video de vente avant ou apres avoir fait la formation

🚀 Vidéo de vente : avant ou après avoir fait la formation ?

Table des matières




On est à la sixième partie de cette formation. C’est une partie beaucoup plus courte que les autres, tout simplement parce qu’on va voir si la vidéo de vente doit être faite avant ou après votre formation.

Il y a beaucoup d’infopreneurs qui se posent la question : est-ce que je dois faire ma vidéo avant ou après ?

J’entendais l’autre jour Jean Rivière de Webmarketing Junkie qui disait qu’avant, il la faisait après. Maintenant, il la fait avant parce que ça lui donne des idées de choses à inclure dans la formation », etc. Et le truc, c’est que tous ces infopreneurs ont raison. Ceux qui disent qu’il faut la faire avant ont raison, ceux qui disent qu’il faut la faire après ont raison.

Et ce qu’il faut faire, c’est les deux : faire deux vidéos

Il y a une vidéo à faire avant, vous savez, comme je le fais pour la pré-réservation

Le but de la vidéo qu’on va faire avant la formation, c’est de donner envie de pré-réserver. On donne le plan, on dit :  » Il va y avoir ça, ça, ça ». Et ça donne envie aux gens de pré-réserver la formation.

Le deuxième intérêt qu’il y a de faire cette vidéo avant, c’est de trouver des idées

Par exemple, pour cette vidéo de pré-réservation, une idée m’est venue, c’est-à-dire de calculer le nombre d’abonnés qu’il faut pour gagner un revenu à 5 chiffres. A la base, je voulais juste calculer le nombre d’abonnés pour avoir l’indépendance financière. Puis, j’ai eu l’idée, je me suis dit : « Tiens, ça pourrait être intéressant de calculer le nombre d’abonnés qu’il faut avoir sur sa mailing liste pour atteindre un revenu à 5 chiffres ». Vous voyez, évidemment, c’était beaucoup plus intéressant de le faire pour cette formation, puisque le but de cette formation-là, c’est d’atteindre un revenu à 5 chiffres. Du coup, je me suis dit : « Si je ne la mets pas, c’est un peu con. Je passe à côté d’un truc qui est assez logique par rapport à la formation ». Donc, je l’ai inclus et d’ailleurs, je vous ai mis le lien de la vidéo dans la fiche action. On y voit que j’ai un moment de flottement où je me dis : « Mais en fait, je pourrais mettre ça » et donc je reviens un peu dessus, c’est un peu bizarre. On voit bien que j’ai rajouté ça, en improvisation.

Ça m’arrive souvent de retrouver des idées et de me dire : « Tiens, on va mettre ça » et c’est un peu de l’impro

Mais ça, ça vous arrivera aussi quand vous ferez votre vidéo de vente de dire : « Oui, il faut que je fasse une partie là-dessus ». Vous allez trouver de nouvelles idées. Donc, c’est vraiment très intéressant de le faire. Je vous recommande vraiment de faire une vidéo de pré-réservation ou en tout cas une vidéo de pré-lancement.

La deuxième chose, c’est la vidéo après

Là, pour le coup, je vais la faire après la formation. C’est-à-dire que la vidéo de vente, je ne l’ai pas encore faite au moment où je parle. Je vais la faire après. Et évidemment, quand je vais faire cette vidéo de vente, je vais dire : « Je viens de faire la formation. Il y aura ça et ça ». Et le gros avantage de faire la vidéo après, c’est que je connais le contenu de la formation par cœur, puisque je viens de la faire. C’est encore tout chaud dans ma tête, je sais exactement ce qu’il va y avoir comme contenu.

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

 

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A