Trouver une cible pour son blog

⚡ Trouver une cible pour son blog

Table des matières




Alors dans cette vidéo, on va voir :

Comment trouver une cible pour son blog ?

Finalement comment déterminer à qui s’adresse notre produit, en l’occurrence notre formation.

En ciblant, ce sera encore plus simple de créer du contenu ciblé. C’est un petit peu logique comme ça, c’est même un petit peu bêbête ma phrase.

« En ciblant, ce sera encore plus simple de créer du contenu ciblé »

Et bien oui, quand tu ne sais pas à qui tu t’adresses, c’est vraiment très difficile de savoir comment parler. Imagine, c’est comme si tu étais au téléphone avec quelqu’un mais tu ne sais pas qui est au bout. Tu ne sais pas s’il y a ta mère au bout, quelqu’un de ta famille, ton employeur, un client ?

C’est très difficile, tu ne vas pas savoir comment parler, quel langage utiliser.

Là, c’est exactement pareil et pourtant la plupart des blogueurs ne savent pas du tout à qui ils s’adressent.

Et moi pendant longtemps, ça a été mon cas. Quand je dis, ça ce n’est pas : « ouais moi je sais et toi tu ne sais pas ».

Ce n’est pas du tout ça, je te le dis parce que maintenant je sais à qui je m’adresse quand je crée une formation. Mais avant je ne le savais pas du tout et c’est normal.

Au début, quand tu te lances dans beaucoup de domaines, tu ne sais pas trop à qui tu parles.

Par exemple, l’un de mes premiers blogs, c’était un blog sur la communication. Je suis d’ailleurs en train de le refaire complètement. On m’a proposé de le racheter et puis l’offre n’était pas aussi intéressante que je le souhaitais. Et je me suis dit :

« Tiens, quitte à ne pas le vendre autant que je le refasse complètement »

Sur ce blog-là, je suis en train de reprendre tous mes articles et de les copier/coller sur un WordPress. D’ailleurs je te montrerai comment copier/coller un article d’un word vers un WordPress.

Je sors un peu du sujet mais c’était juste pour t’expliquer que dans mes articles, je me suis rendu compte que je parlais très vaguement. Parce que je ne savais pas à qui je parlais vraiment. Je parlais aux entreprises, mais je n’avais pas vraiment un client cible. Et ça c’est très difficile.

Par exemple, j’ai fait un blog pour parler aux restaurateurs. Là c’est très facile parce que je sais à qui je parle. Je parle aux restaurateurs, c’est très ciblé.

J’ai un blog qui parle aux personnes qui ont du psoriasis. C’est simple !

Même s’il y a des gens qui ont des âges différents, ils sont reliés par un même problème. Et donc c’est relativement facile de leur parler.

Tu vois, c’est vraiment important de savoir à qui tu parles, à qui tu t’adresses.

Dans certains cas, la niche sera déjà assez précise. C’est le cas, si vous faites une formation sur le psoriasis par exemple. Là, peu importe que la personne soit vieille, jeune, un homme, une femme. Peu importe sa couleur de peau, peu importe en fait qui est la personne.

Dans tous les cas, on s’adresse à une personne qui a du psoriasis. Et donc on peut parler à la personne par rapport au psoriasis, on ne va pas lui parler de son…

Cette vidéo est un extrait de ma formation « 21 semaines pour vivre de son blog ». Dans cette formation on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. A tout de suite !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A