Trouver un bon titre de formation

⚡ Trouver un bon titre de formation

Table des matières




Trouver un bon titre de formation

Dans cette vidéo, on va voir ensemble ma formule magique pour créer des titres parfaits.

Cette structure de titre peut servir pour :

  • Le titre de la formation
  • Le sous-titre de la formation
  • Et/Ou les titres des vidéos

Alors personnellement, je te conseille de ne pas l’utiliser partout. Moi, à un moment donné, j’avais commencé à le mettre un peu partout sur le titre de mes formations. Je mettais les sous-titres avec cette structure là et aussi les titres de mes vidéos.

Donc ce n’est pas forcément ce que je te recommande de faire parce que ça va faire un peu trop. Et ça risque de montrer que tu veux absolument convaincre. Ce n’est donc pas forcément bon de l’utiliser partout.

Pour le titre de la formation, je te conseillerai plutôt de faire quelque chose d’assez court, d’assez neutre. Et ensuite pour les titres des vidéos ou les titres des modules selon comme tu construis ta formation.

Je te conseille d’utiliser cette structure soit :

  • pour le sous-titre de la formation,
  • pour le titre des vidéos, ou des modules

Alors comme on le verra juste après, on n’est pas obligé d’utiliser les sept éléments de cette structure pour faire un bon titre.

Il faut savoir que deux à trois éléments suffisent.

Mais je vais te montrer l’ensemble des sept éléments pour faire un titre très complet.

Pour le coup, comme je te le disais, je te conseille de ne pas toujours utiliser ces sept éléments parce que ça va faire un peu trop.

Par exemple, si tu as une formation avec sept vidéos dedans, je te déconseille d’utiliser la structure pour les sept vidéos. Parce que sinon, les gens vont comprendre un peu ta structure.

Donc il vaut mieux changer un petit peu. Comme par exemple, utiliser une fois la structure complète. Mais une fois, tu vas juste utiliser un titre très simple. Ensuite? tu vas utiliser une autre structure que l’on verra juste après, et d’autres structures que je te recommande.

Donc le premier élément c’est :

  • #1 : la cible

Avant même de commencer ton titre. Tu vas te demander :

« A qui s’adresse la formation ? »

Ça c’est super important parce que non seulement tu vas filtrer uniquement les personnes concernées, mais en plus tu vas engager les personnes qui vont cliquer.

C’est valable pour une formation mais c’est aussi valable pour un article. Cet exemple de titre, tu pourras aussi t’en servir pour tes articles de blog, pour tes vidéos YouTube, pour tout en fait.

Donc ça c’est hyper important de bien maîtriser cette stratégie de titre-là.

Pour pleins d’articles, par exemple, quand j’écris pour les entrepreneurs ou pour les auto-entrepreneurs. Je marque :

« Auto-entrepreneurs : l’erreur que vous devez éviter. »

Et ça, c’est une de mes vidéos les plus vues sur YouTube. Et donc les personnes qui sont auto-entrepreneurs …

Cette vidéo est un extrait de ma formation « 21 semaines pour vivre de son blog ». Dans cette formation on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. A tout de suite !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A