Tout le monde n a pas eu la chance de rater ses etudes olivier roland

📚 Mon avis sur : Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (Olivier Roland)

Table des matières

Olivier Roland est un infopreneur français qui a écrit un livre très intéressant si tu veux te lancer dans le business en ligne. Ce livre, c’est Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. Dans ce livre, Olivier Roland donne ses conseils pour vivre une vie épanouie en ayant un business en ligne.




Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Toute la semaine on a parlé de différents livres comme « la semaine de 4 heures », comme « influence et manipulation. Et d’autres livres qui ont changé ma vie.

Aujourd’hui on va parler de :

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études.

Alors ce n’est pas un livre qui, à proprement parler, a changé ma vie au départ. Puisque, tu sais, les gros virages qu’il y a eu, c’était un peu avant. C’est-à-dire que c’était « influence et manipulation », c’est quelque chose qui a beaucoup changé mon business. Parce qu’à ce moment-là, j’avais des pages de vente qui n’étaient absolument pas optimisées. C’était vraiment mauvais au niveau de la vente. Et donc j’ai tout revu à partir de ce moment-là. Ça a été un déclencheur par rapport à ça pour le décollage de mes ventes.

Il y a eu la semaine de 4 heures qui a été un gros décollage au niveau de mon état d’esprit. Au niveau du fait que je pouvais créer un business que je pouvais déléguer en partie. Que je pouvais automatiser en partie, avoir des outils et des gens qui travaillent pour moi. Et « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », c’est un livre qui a été écrit, il n’y a vraiment pas longtemps.

Donc on ne va pas dire que c’est un livre qui a changé ma vie mais en tout cas c’est un livre qui améliore quand même pas mal de choses. Pourquoi ?

Si aujourd’hui tu commences un business en ligne, tu sais que ce n’est pas facile. Tu sais qu’au niveau de l’efficacité, il y a beaucoup, beaucoup de choses à connaître pour vraiment être efficace. Pour vraiment être optimale et pour pouvoir finalement faire travailler ton business pour toi et pas l’inverse.

Parce que la plupart du temps, moi le premier, je travaille énormément. On a tendance parfois à travailler sur son business au lieu d’avoir un business qui tourne pour nous.

Et, Olivier Roland, c’est un des plus gros blogueurs français au niveau du nombre de clients, au niveau du chiffre d’affaires, etc.

D’ailleurs il est passé à la télé, il n’y a pas si longtemps que ça dans une pub pour ING. Tu vois parce que c’est devenu un influenceur. Ça m’a fait drôle, d’ailleurs, la première fois que je l’ai vu à la télé. Parce qu’il représente vraiment pour moi le petit côté enfin tu vois. Je ne sais pas si ça te le fait mais le blogueur pour moi c’est vraiment un truc…Personne de ma famille ne connait d’autres blogueurs.

Par exemple je te disais l’autre fois, mon beau-père me parlait de Cédric Annicette parce qu’il était tombé sur une vidéo de lui et il m’en a parlé. Aussitôt je lui ai dit : « Cédric Annicette, oui je connais bien ! » et on a parlé de ça. Et finalement pour moi c’est quelque chose d’assez privé si tu veux Olivier Roland, Cédric Annicette, Jean Rivière etc.

Ce sont des personnes que les gens de ma famille ne connaissent pas, tu vois. Du coup ça fait bizarre quand tu vois quelqu’un que tu connais et que personne ne connait dans ta famille.

Quand tu le vois à la télé, tu vois, tu te dis : « ah bah ça y est, c’est en train de devenir plus populaire. Le blogging est en train de rentrer dans les mœurs. ».

Donc Olivier Roland c’est un des plus gros blogueurs français qui a un petit peu suivi cette mouvance. Tim Ferriss, on parlait de la semaine de 4 heures, c’est un livre qui a vraiment changé la vie de beaucoup de gens. Et, Olivier Roland s’en est beaucoup inspiré. D’ailleurs je pense que ça a changé pas mal de choses dans son business aussi. Il s’en est donc beaucoup inspiré dans l’écriture de son livre.

Ça a été quelque chose, je pense, qui l’a vraiment marqué et qui a pu faire évoluer son business. Et là, il y a donc pas mal de conseils qu’on retrouve.

Alors ça, ça peut être aussi un truc négatif. Je te parle du livre mais je n’ai absolument aucun avantage à parler du livre. Je ne me fais pas de commission dessus, personne ne me paye pour faire la promotion des livres. C’est juste que j’ai envie d’en parler. Donc il y a deux choses négatives que j’ai trouvé dans ce livre.

La première chose c’est les généralités.

Je trouve qu’il y a un peu trop de généralités et notamment de choses qui ont été reprises du livre « la semaine de 4 heures ». Tu vois, je trouve parfois que tu as l’impression que c’est presque (pas un copié/collé, je ne vais pas dire ça). Mais plutôt une adaptation en français de « la semaine de 4 heures ». Alors que finalement « la semaine de 4 heures » était en français aussi. Parfois, donc on peut retrouver certaines généralités, certaines choses qui ont été reprises d’autres livres. Et qui sont un peu rébarbatifs parfois, du coup !

La deuxième chose c’est les répétitions.

Notamment lorsqu’il parle de sa première entreprise, ça c’est quelque chose où il y a pas mal de répétitions. Du fait, qu’il travaillait énormément avant, du fait qu’il travaillait pour son business plutôt que l’inverse.

Et ça c’est des choses qu’il répète plusieurs fois dans le livre. D’ailleurs j’en ai parlé tout à l’heure aussi. Mais forcément voilà, parce que ça l’a beaucoup marqué. C’est aussi ce qui a fait qu’il a écrit ce livre. Parce qu’il a adapté des conseils que maintenant il donne aux gens. C’est bien et c’est ce qui a fait qu’il a réussi finalement. Voilà donc c’était les deux petits points négatifs.

En revanche, il y a beaucoup de choses positives. D’abord c’est un livre très simple. Si aujourd’hui, tu te lances ou que tu veux créer un business en ligne, c’est un livre que je te conseille de lire.

Ça et « la semaine de 4 heures », tu peux choisir entre les deux ou tu peux lire les deux. Franchement, comme je te le dis à chaque fois. Je vais te le répéter encore mais dans chaque livre tu apprendras des choses. Même si tu achètes « la semaine de 4 heures » + celui-ci. Dans celui-ci, tu apprendras différentes choses. Tu sais, il y a plein de contenus que j’ai appris dans ce livre que je n’avais pas appris dans « la semaine de 4 heures ».

Donc achète les deux, au pire, ça va te coûter 40€ ou 50€ peut-être. Mais ils seront vites rentabilisés. Que ce soit au niveau du temps, de l’argent, ils seront vite rentabilisés. Dans tous les livres, tu apprendras des choses. Même si parfois, il y a des livres, quand tu as fini de les lire, tu ne te dis pas : « ouais, ça va changer ma vie ! ». En fait, quand tu y réfléchis bien !

Il y a certaines techniques, un certain état d’esprit qui peut avoir changé pas mal de choses sur ton quotidien par la suite.

Et donc si aujourd’hui, tu commences notamment et même si tu ne commences pas, si tu reprends ton business. Ou même si tu n’as pas finalement énormément de résultats. Bien, ce livre peut te permettre un petit peu de revoir surtout au niveau de l’efficacité pas mal de choses.

Olivier Roland, tu sais, c’est un gars qui gagne beaucoup d’argent et qui travaille finalement « assez peu ». Ce n’est pas du tout péjoratif quand je dis ça, au contraire c’est plutôt mélioratif pour lui.

Parce que justement c’est ce qu’il enseigne depuis des années. C’est d’éviter de trop travailler et de pouvoir avoir un business passion qui travaille pour nous.

Voilà c’était une vidéo assez courte parce que je voulais vraiment te parler de ce livre. Mais je n’ai pas non plus des tonnes de choses à dire. Comme je te le disais, il y a beaucoup de choses qui ont été aussi reprise de « la semaine de 4 heures ». Mais, il y a aussi du contenu nouveau. Il y a aussi de nouvelles techniques au niveau de la délégation, de l’automatisation. Et même certaines choses qui sont intéressantes parce que peut-être que ce livre-là va plus parler à tes parents.

Par exemple, si tu as des parents aujourd’hui qui sont contre le fait que tu te mettes entrepreneurs. Tu peux leur offrir parce que ce livre va peut-être leur ouvrir les yeux sur certaines choses. Peut-être que « la semaine de 4 heures » c’est un peu trop hardcore tu vois. Parfois pour les parents c’est vrai que ce livre-là, il est un petit peu dur.

Pour le coup, Olivier Roland a une façon un peu plus délicate de dire les choses.

Donc si aujourd’hui, je ne sais pas, tu veux par exemple annoncer à tes parents que tu arrêtes tes études pour créer ton business et bien tu peux leur offrir ce livre-là. Ce sera intéressant pour toi, tu apprendras des choses et puis tes parents peut-être comprendront un peu plus ton choix. Voilà c’est une petite vidéo que je voulais faire au passage. On se parle demain pour le prochain podcast. N’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube pour recevoir tous les contenus. Tu sais, tu as la petite cloche juste en dessous qui te permet en fait d’être notifié à chaque fois que je sors une nouvelle vidéo ou un nouveau podcast. Donc tu peux cliquer dessus pour l’activer.

A demain. Salut.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A