Huitième et dernière partie de cette formation. on va voir maintenant le système en 3 étapes simples pour faire plus de vente, pour faire 20% de taux de transformation. C’est énorme et vous allez voir comment pour avoir plus d’abonnés à votre mailing list et moins de demandes de remboursements.
Alors la première c’est énorme et pourtant, vous allez voir que la solution est vraiment très simple. Le problème c’est que beaucoup d’infopreneurs ne le font pas.
Moi, je ne connais qu’un infopreneur qui le fait. C’est Christian Godefroy qui a été l’un des pionniers du webmarketing sur Internet. Il est décédé, il est parti en 2012 et il continue à vendre des formations. En fait, ce sont ses enfants qui ont repris son business à son décès et j’ai commandé l’une de ses formations courant de l’année 2015.
Je n’avais pas cette idée-là forcément de faire ça. Enfin, j’avais eu plus ou moins l’idée, mais pas de cette forme-là et j’ai trouvé ça génial. Donc je me suis dit : il faut que je l’applique dans mon business. Il faut surtout que je l’enseigne aux gens qui suivent mes formations.
Ce système consiste à créer ce que j’appelle une séquence de follow-up post-achat. C’est-à-dire, une séquence de mails automatique que les clients vont recevoir après leur achat. Alors comment ça fonctionne ? Ça fonctionne en trois étapes très simples.
La première chose que vous allez faire, c’est créer une liste sur MailChimp ou sur SG autorépondeur ou sur AWeber pour chaque formation.
Imaginons que vous ayez 10 formations, vous allez créer 10 listes, une par formation. Ensuite, vous allez préparer et évidemment, vous allez synchroniser les deux. C’est-à-dire que quand une personne va acheter votre formation A, elle va être inscrite automatiquement à votre liste A.
Si vous avez une formation pour apprendre à jouer « God save the queen » au piano ; tout simplement, ce que vous allez faire, c’est qu’à chaque fois qu’une personne va acheter cette formation, elle va être inscrite directement à votre liste MailChimp ou SG autorépondeur ou AWeber qui s’appelle, par exemple « Formation God save the queen ».
Il faut que les deux soient vraiment synchronisés. Il y a des plugins pour faire ça, je vous rassure. Et sur notre plateforme par exemple, ça sera totalement possible. Ce n’est peut-être pas possible sur toutes les plateformes, mais en tout cas sur la notre, ça le sera. Donc ce sera la première étape : créer une liste MailChimp ou un autre auto-répondeur pour chaque formation.
La deuxième chose, c’est préparer une séquence de 4 ou 5 mails après l’achat.
Dès qu’une personne va acheter, elle va recevoir sous plusieurs jours une séquence de 4 ou 5 mails. Cela peut être plus encore et en fait. Ce qui se passe, c’est que ça va conforter le client dans la qualité de vos formations, puisque vous allez vraiment tout simplement lui apporter de la valeur encore en plus. Donc voilà, vous pouvez lui donner des conseils en plus.
Ça va aussi faire en sorte qu’il n’ait pas de regret, parce qu’il y a toujours en fait quand on achète une formation ou quoi que ce soit, quand on achète une chaussure ou peu importe ce qu’on achète, on a toujours un petit …
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière.
A tout de suite.