Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)

🎓 Restauration : Augmenter son chiffre d’affaires de 71% en six mois

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire




Salut, c’est David ! Dans les prochaines minutes, je vais vous montrer comment augmenter le chiffre d’affaires de votre restaurant de 71% en six mois.

Que vous soyez un kebab, un restaurant traditionnel français ou un restaurant japonais, peu importe, c’est la même chose. On va voir comment augmenter le chiffre d’affaires de votre restaurant de 71% en six mois.

Tous les jours, il y a six restaurants en France qui mettent la clé sous la porte. Ça fait à peu près 2000 restaurants par an. C’est énorme ! Pourquoi ferment-ils ces restaurants-là ? C’est pour plein de choses mais pour une raison principale. Les gérants de ces restaurants-là sont bons au niveau de la cuisine : sur les six qui ferment tous les jours, ceux-ci ne sont pas mauvais, il y en a un ou deux qui ne sont vraiment pas bons mais en général, les quatre ou cinq qui ferment sont de vrais restaurateurs qui font vraiment de la cuisine de qualité. Ils ferment tout simplement parce qu’au niveau marketing, au niveau de l’organisation, au niveau de la gestion, ça ne va pas et ils n’arrivent pas du coup à faire décoller leur restaurant.

C’est un gros problème pour 70 à 80% des restaurants. La plupart de restaurants ne ferment pas à cause de la nourriture ou d’autres choses, et quand on sait le travail que ça représente – vous êtes mieux placé que moi pour le savoir – de gérer un restaurant, de créer un restaurant, d’animer un restaurant au quotidien, de l’investissement personnel et financier que ça demande, franchement, vous imaginez un petit peu la détresse pour les gens qui ferment le restaurant, de voir du jour au lendemain que leur bébé finalement, ce qu’ils ont créé, ce qui est plus cher pour eux avec leur famille bien entendu – le restaurant c’est aussi leur bébé – quand ils ferment, vous imaginez l’état d’esprit dans lequel ils sont. Ça doit être vraiment très très dur à vivre.

Ce problème-là, il est assez récurrent et j’ai eu le cas parce qu’à la base, je suis gérant d’une agence web AlfangeCom. Tout simplement, j’accompagne des restaurateurs dans leurs projets de création de site web ou projets de création de logo, et très souvent, ma mission dépasse le cadre de ce pourquoi j’ai été payé. C’est-à-dire qu’en général, je les conseille au départ pour leur site web, pour leur logo, et puis je vois des erreurs qui sont frappantes, qui sont comme le nez au milieu de la figure, que tout le monde voit mais finalement que le restaurateur ne voit pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les restaurateurs ont leur tête dans le guidon et travaillent… C’est votre cas si vous êtes restaurateur, vous travaillez 16-18h par jour, du coup, clairement il y a des erreurs que vous ne voyez plus parce que vous êtes dedans toute la journée, vous êtes concentré à plein de choses différentes, et vous ne pouvez pas vous concentrer sur ces erreurs-là.

D’ailleurs, en général, nos propres erreurs on ne les voit pas puisque quand on a la salade entre les dents, ce sont les gens en face qui la voient mais nous, on ne la voit pas forcément. Donc, on fait beaucoup d’erreurs sans les apercevoir, notamment quand on est restaurateur et qu’une personne extérieure peut les voir plus que nous.

J’avais en général des réponses, je pouvais apporter mes conseils etc. mais ça arrivait que je n’aie pas les solutions. Je n’ai pas les réponses à tout, je ne peux pas donner mon point de vue, surtout, je ne peux pas donner ma solution. Du coup, je me suis un peu intéressé à ça quand j’avais beaucoup de clients restaurateurs. J’en ai encore un peu mais pour une période, j’avais plein de restaurateurs qui venaient pour la création de site ou de logo.

J’ai lu pas mal de bouquins là-dessus et j’ai regardé des séminaires. Et finalement, dans les bouquins que j’ai lus – ce n’était pas forcément que des bouquins en français, mais parfois en anglais, et j’ai lu aussi des bouquins en espagnol même si je ne suis pas hyper fort en espagnol mais j’arrivais à comprendre un peu – à chaque fois, il y avait des bonnes solutions. Mais dans l’ensemble, on ne pouvait pas redresser un restaurant grâce à ces solutions-là et j’ai du mal à trouver vraiment beaucoup de bouquins dans lesquels il y avait des vraies solutions.

Ce qui s’est passé, c’est que j’ai lu peut-être une trentaine de livres sur le sujet, de la restauration, de comment redresser un restaurant, comment changer un restaurant, comment faire d’un restaurant banal en restaurant à succès, et finalement, il y en a assez peu dans lesquels il y avait des vraies solutions.

Ce que j’ai fait à ce moment-là, je me suis dit : tiens, je vais aller manger dans les restaurants qui fonctionnent, des restaurants qui cartonnent. Ça pourrait être des chaines de restaurants, des grands restaurants parisiens ou même à Londres, par exemple. Sur Rouen, il y a notamment un restaurant dans lequel j’ai mangé, tout fonctionne et j’ai vu un peu pourquoi ça fonctionnait. Les erreurs qu’on voit dans les restaurants qui ne fonctionnent pas c’est toujours les mêmes. Les choses qu’on voit dans les grands restaurants et les restaurants qui fonctionnent c’est pareil. C’est-à-dire que les erreurs sont toujours les mêmes mais les solutions le sont aussi.

Finalement, j’ai commencé à lister un peu toutes ces choses-là et je me suis dit : tiens, il faut que j’en fasse une formation pas à pas, étape par étape pour guider des restaurateurs ayant un restaurant qui, à l’heure actuelle, ne fonctionne pas énormément à en faire un restaurant qui cartonne. C’est pour ça que j’ai décidé tout simplement de regrouper toutes les connaissances que j’avais acquises là-dessus pour en faire une formation. Donc, ça y est, la formation est là, je vous la présente dans les prochaines secondes.

Cette formation me tient à cœur parce que j’ai eu beaucoup de clients qui sont passés par là et j’ai aidé pas mal de gens. A un certain moment où c’était un peu trop tard, ils ont été obligés de supprimer le restaurant et redémarrer un peu plus tard. Il y avait des restaurants parfois qui perdaient plusieurs milliers d’euros par mois, et donc, c’était vraiment compliqué de les redresser ; ils ont préféré fermer et puis aller s’installer dans un autre pays, etc.

Bref, dans 90% des cas, on a pu régler le problème mais juste avec des solutions très simples à mettre en place et vous allez voir, il y a rien de compliqué. C’est une formation en dix parties dont les neuf premières parties, franchement sont vraiment faciles à mettre en place. Il y a juste la dixième partie qui demande plus de travail, plus d’efforts, éventuellement un petit peu d’argent dans certains cas. On va voir tout ça ensemble.

Cette formation est vraiment accessible à tous. Il n’y a aucun jargon. Vraiment, tout est simple. J’ai vraiment fait en sorte que tout soit compréhensible pour tout le monde. On verra ça, je vous expliquerai la suite dans cette vidéo comment se passe la formation. Je vais vous dire justement le contenu dans cette formation.

Dans la partie 1, on a la stratégie de grands restaurants pour avoir une carte beaucoup plus rentable pour vous.

Il faut qu’une carte soit rentable et plus claire pour les clients. Souvent, quand je vais dans un restaurant, la plupart du temps, je ne comprends absolument rien à la carte en tant que client, et en tant que restaurateur, la carte a fait perdre de l’argent. Donc là, on va voir comment créer une carte beaucoup plus simple et beaucoup plus rentable pour vous et plus simple à comprendre pour le client. Le client va arriver, il va tout comprendre d’un seul coup, en un coup d’œil. Donc, on va s’inspirer des grands restaurants pour créer une bonne carte, pour créer une carte qui a de la gueule et qui pourra vous permettre d’avoir beaucoup plus de marges, mais en plus de ça, de moins gâcher de nourriture, etc. Vous allez voir, c’est très complet mais en même temps, c’est très simple à mettre en place.

La deuxième chose, on va voir la méthode complète pour revoir l’ambiance de votre restaurant sans dépenser des fortunes en décoration.

Vous savez, – on en reparlera – la déco, le cadre, c’est aussi important que la bouffe. Quand on va dans un restaurant, la nourriture et le cadre sont deux choses plus importantes. On va voir comment avec très peu d’argent, finalement même pas du tout dépenser d’argent, réorganiser votre restaurant pour créer un cadre vraiment intéressant. On va se servir tout simplement de ce que vous avez déjà pour pouvoir faire un restaurant avec un cadre beaucoup plus sympa et qui vous amènera beaucoup plus de clients.

La troisième chose, on va voir la façon de se créer une identité visuelle forte pour une dizaine d’euros seulement.

Vous savez, une identité visuelle (c’est un logo plus une charte graphique éventuellement), ça coûte des milliers d’euros normalement. Et là, on va voir pour 10 euros seulement voire moins, comment se faire un logo professionnel. Je vous donnerai tout cela dans la troisième partie de cette formation et je vous dirai pourquoi c’est si important d’avoir une identité visuelle forte.

Dans la quatrième partie de cette formation, on va voir les cinq techniques infaillibles pour se faire connaitre en quelques jours et avec moins de 100 euros.

Vous savez, faire de la pub, se faire connaitre coûte cher. Ça coûte très très cher dans certains cas et peut même vous conduire un petit peu à l’échec. On sait qu’il y a plein de canaux de communication qui existent et la plupart ne sont pas vraiment efficaces. On va voir lesquels, mais on va voir surtout cinq techniques pour se faire connaitre d’un grand nombre de personnes et pour vraiment pas beaucoup d’argent. C’est-à-dire que là, pour moins de 100 euros, vous allez pouvoir vous faire connaitre d’un grand nombre de personnes.

Dans la cinquième partie, on va voir la méthode en deux temps pour améliorer la satisfaction de vos clients, puis la réputation de votre établissement.

En fait, on va se servir de la satisfaction clients pour vous forger une réputation solide, une réputation forte. Ça va être vraiment, là encore, très simple à mettre en place. Il n’y a rien de compliqué. On va voir ça en deux temps, donc, il y a plusieurs étapes dans chaque chose mais vous allez voir c’est très simple à mettre en place.

La sixième partie de cette formation, on verra les cinq idées ingénieuses pour augmenter le panier moyen de vos clients, de 5 à 10%.

Imaginez un peu ce que ça représenterait si chacun de vos clients dépensait entre 5 et 10% de plus. Imaginez sur l’année le nombre de milliers d’euros que ça représenterait. C’est ce qu’on va voir dans cette partie.

Dans la septième partie, on va voir les cinq solutions pour augmenter dès la semaine prochaine, votre chiffre d’affaires de 23%.

En gros, la cinquième technique qu’on va voir c’est tout simplement empruntée du fast-food. On va tout simplement l’adapter même si vous n’êtes pas du tout dans le fast-food, même si vous avez un restaurant gastronomique, vous pourrez l’adapter à votre business. Ces cinq méthodes-là vont vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires très très rapidement dès la semaine prochaine si vous les mettez en application dès que vous avez la formation. Et vous allez voir dès la semaine prochaine que ça va vous faire augmenter votre chiffre d’affaires.

Huitième partie, on va voir les 4 techniques formelles et les 4 techniques informelles pour fidéliser vos clients.

Vous savez, on a tendance à dire que la fidélisation du client coûte 7 fois moins cher que la prospection d’un client. Jim Rohn disait «  Si vous prospectez plein de nouveaux clients, vous allez gagner de l’argent. Par contre, si vous fidélisez vos clients, vous allez devenir riche ». Je ne vous dis pas que vous n’avez peut-être pas envie de devenir riche, ce n’est pas le principe, mais je vous dis simplement que ça vous coûtera beaucoup moins cher de fidéliser, de chouchouter vos clients actuels plutôt que d’aller en chercher d’autres en prospectant. Donc, ça va être huit techniques au total (4 techniques formelles et 4 techniques informelles) pour fidéliser davantage vos clients et vraiment faire en sorte que votre restaurant fasse une espèce de grande famille où tout le monde vient. Et on a des clients qui viennent toutes les semaines, d’autres tous les mois, mais en tout cas, tous les clients viennent et reviennent beaucoup plus qu’à l’heure actuelle.

Ensuite, dans la neuvième partie, on va voir l’astuce en trois étapes pour augmenter vos prix sans perdre de clients.

Alors, c’est super important. La plupart des restaurateurs ne savent pas du tout – vous êtes peut-être dans ce cas-là et ce n’est pas votre faute, on ne vous a pas appris en même temps – fixer leurs prix correctement. Du coup, ils fixent un peu des prix en fonction des concurrents, de ceci ou de cela… et au final, ça ne donne pas grand-chose. Et vous allez voir que vous pouvez vendre pas forcément beaucoup plus cher, mais en tout cas, vous pourrez vendre 5 – 10 – 15% plus cher, sans aucun problème, sans perdre de clients et parfois même, en gagnant des clients. On va voir ensemble comment réussir, même si votre prix est plus élevé qu’il l’est actuellement, vous pourrez avoir plus de clients qu’à l’heure actuelle.

Enfin, dans la dixième partie, on va voir les deux stratégies pour dupliquer les résultats de votre restaurant.

Comme je vous l’ai dit, c’est un peu la partie la plus compliquée, la plus complexe et qui demande beaucoup de travail. Les neuf autres parties qu’on vient de voir, vous allez pouvoir presque en un claquement de doigts mettre tout ça en place. Par contre, j’avoue que cette partie-là, ça demande un peu plus d’efforts, un peu plus de travail. J’ai assisté un restaurateur qui faisait ces techniques qu’on va voir pour son restaurant, et je peux vous dire que c’est quand même pas mal d’administratif et de travail. Donc, cette partie-là, je ne suis pas certain – en tout cas dans un premier temps, ce n’est pas ce que vous allez faire -, par contre, elle pourra vous servir dans les mois ou les années qui viennent. En tout cas, vous allez vous en sortir, vous pourrez utiliser cette technique qu’on va voir d’ici quelques mois, mais pour le moment, les neuf premières parties de cette formation vont vous servir vraiment à mettre tout ça en place très rapidement.

Le but de cette formation c’est de vous faire augmenter votre chiffre d’affaires de 71% dans les six prochains mois. C’est-à-dire que si je n’arrive pas, grâce à ma formation à vous faire augmenter votre chiffre d’affaires de 71% en six mois, vous pouvez vous faire rembourser intégralement. Vous allez voir en fait, juste en dessous, je répète tout ce qui est dans cette formation. Je refais la liste de tout ce que vous allez trouver dans cette formation et donc, il y a la garantie de satisfaction. J’y reviens juste après.

Juste pour vous expliquer comment ça se passe au niveau de la formation. Vous avez trois formations différentes finalement.

Vous avez une formation Silver.

Là, il y a juste les fiches actions dans lesquelles je résume un petit peu tout ce qui se passe dans les audios.

Ensuite, vous avez l’offre Gold, dans laquelle il y a les fiches actions plus des audios.

Donc là, vous m’écoutez parler, vous pouvez très bien m’écouter en étant dans la voiture ou en faisant la cuisine. D’ailleurs, vous pouvez même vous mettre le soir dans la cuisine pour m’écouter en faisant votre travail. Peu importe, vous faites ce que vous voulez. Quand vous êtes dans les transports en commun, vous pourrez m’écouter, etc. etc. C’est un fichier MP3 donc vous pouvez mettre ça sur votre portable pour m’écouter.

Enfin, on a l’offre Platine.

C’est beaucoup plus complet. Forcément, c’est plus cher parce qu’il y a l’accompagnement en plus. C’est-à-dire qu’il y a là les fiches actions, audios plus l’accompagnement vraiment jusqu’à obtenir les résultats.

La plupart de nos clients prennent l’offre Gold en général. Sur les autres formations, je ne sais pas ce que ça donnera – on verra – mais en tout cas, l’offre Gold sera suffisante largement pour avoir vos résultats très rapidement.

Je vous l’ai dit au niveau de la garantie. Etant donné que je suis certain que mes conseils vont pouvoir vous faire augmenter votre chiffre d’affaires de 71% en six mois, il y a une garantie d’un an. Si en un an, vous n’avez pas réussi à augmenter votre chiffre d’affaires de 71%, vous pouvez vous faire rembourser intégralement.

L’idée c’est que normalement, en six mois, c’est suffisant et que vous pouvez avoir des résultats très intéressants par rapport à votre restaurant. Je n’ai pas envie de vous faire une offre dans laquelle vous avez six mois et ensuite deux jours plus tard, vous demandez un remboursement, non ! Là, vous avez vraiment le temps, vous pouvez essayer toutes les techniques et une fois que vous avez tout essayé, vous pouvez vous faire rembourser intégralement.

Au niveau de la garantie, par contre, évidemment, vous pouvez vous faire rembourser uniquement si vous avez testé les méthodes sinon, vous ne pouvez pas avoir des résultats si vous ne les appliquez pas. L’idée c’est vraiment d’appliquer toutes les méthodes que je vais vous donner. Vous allez voir, c’est vraiment des méthodes très simples à appliquer et comme je vous l’ai dit, la dernière méthode, la dernière partie de cette formation qui est la plus compliquée, donc là, je ne vous dirai pas « est-ce que vous avez utilisé cette méthode-là » forcément, parce que là, pour le coup, c’est beaucoup plus de travail. Par contre, toutes les méthodes avant c’est vraiment très très simple à mettre en place, très rapide, ça ne coûte pas grand-chose comparé à tout ce que vous avez déjà dépensé pour créer votre restaurant. C’est vraiment rien. En quelques euros, vous pourrez avoir tout ce dont vous avez besoin.

Je vous retrouve juste derrière. Donc, il y a toutes les offres en dessous. Il y a toute la garantie en dessous. Tout est expliqué. Si vous avez la moindre demande, la moindre question, vous pouvez revenir vers moi, me contacter juste en dessous.

En tout cas, n’hésitez pas. Je suis là pour vous répondre. On est là pour vous répondre et je vous retrouve tout simplement juste derrière.

Je vous dis à tout de suite !

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :