⚡️ Qu’est-ce Qu’un Auto-répondeur ?

Voir la suite
0 Partages


Dans cette vidéo, je vais t’expliquer :

Ce que c’est qu’un auto-répondeur ?

Alors tu l’as certainement vu, entendu, lu, il faut un auto-répondeur.

Le problème, c’est que tout le monde le dit et que personne t’explique ce que c’est qu’un auto-répondeur et pourquoi on utilise un auto-répondeur ?

Alors dans cette vidéo, on va voir ce que c’est qu’un auto-répondeur.

Et dans la vidéo suivante, je t’expliquerai pourquoi utiliser un auto-répondeur, je te parlerai de l’erreur que j’ai moi-même faite de ne pas utiliser un auto-répondeur pendant plusieurs mois au début de mon business.

Pourquoi ça m’a coûté des milliers d’euros ?

Alors que finalement, en dépensant quelques centaines d’euros ou même quelque dizaine d’euros, j’aurais pu avoir une machine à cash qui aurait fonctionné pour moi 24h/24, 7j/7.

C’est réel, tu vois, ça marche vraiment, je vais te montrer tout ça donc dans cette vidéo, on va voir évidemment ce que c’est qu’un auto-répondeur.

Alors un auto-répondeur, c’est un logiciel en ligne qui te permet d’envoyer des mails automatiquement ou manuellement.

Je t’explique, on va aller sur WPmarmite qui est un blog que je te recommande vraiment. C’est un blog qui est consacré à WordPress et qui te donne des conseils absolument géniaux pour :

  • développer ton site WordPress,
  • Utiliser des plugins,
  • Sécuriser ton site WordPress

Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses, il te parle toujours de nouveautés, de nouveaux plugins, de réseaux sociaux, etc. Donc c’est vraiment un blog complet, tu peux aller jeter un petit coup d’oeil de temps en temps, aimer leur page Facebook.

Je n’ai rien à voir avec eux, mais franchement, ils font du très bon travail.

Alors quand tu arrives sur leur page d’accueil, tu as :

  • commencer maintenant

On va cliquer et tu vois aussitôt, on nous propose de s’inscrire donc de mettre notre mail principal pour recevoir finalement là, c’est une vidéo de formation gratuite peut être pour les bases de création du site. Et après, ils proposent des articles.

Ensuite, tu peux faire :

  • Non merci, je vais me débrouiller seul

Mais tu peux très bien envoyer ton mail et tu recevras comme ça ce que l’on appelle une newsletter.

Avant on appelait ça une newsletter, les anciennes sociétés appellent toujours ça comme ça.

C’est des mails automatiques ou des mails manuels d’ailleurs. Alors newsletter, c’est plus des mails manuels et mails automatiques, c’est plus une séquence de mails.

Alors je t’explique la différence entre les deux :

Imaginons, tu t’inscris à cette newsletter par exemple. Ce qui va se passer c’est que tous les jours peut-être Wpmarmite va t’envoyer le dernier article. C’est-à-dire qu’en fait tous les matins, il va y avoir un nouvel article sur le blog et Wpmarmite va t’envoyer le lien vers le nouvel article.

Donc, ça, c’est ce que l’on appelle un mail manuel. C’est-à-dire qu’il va envoyer à tous les abonnés de la mailing-list le nouvel article et il va dire :

Aujourd’hui, telle date, je t’envoie le nouvel article…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


>