Les 3 outils essentiels en affiliation MLM

Table des matières

Vous avez le projet de vous lancer dans l’affiliation multi-niveaux ? Sachez que vous n’avez besoin que de 3 outils, dont 2 gratuits (et 1 qui ne coûte pas très cher). Dans cet article je vous dis de quoi vous avez besoin pour lancer votre business dans quelques minutes. Arrêtez de penser qu’il faut dépenser des fortunes pour se lancer sur Internet, vous pouvez créer votre business pour quelques euros, en quelques heures. Alors évidemment, créer un business rentable prend quelques mois (2 selon mois). Mais il ne faut pas forcément beaucoup d’outils.


Vous avez une connexion Internet et une centaine d’euros en poche ?

Bonne nouvelle : vous pouvez vous lancer, là, maintenant (après avoir lu cet article quand même) !

 

Un blog

Créer un blog prend quelques heures et ne coûte pas grand chose. Ce qui prend le plus de temps, c’est de créer le contenu par la suite, mais la création du blog en elle-même n’est pas compliquée et ne demande pas énormément d’investissement. De quoi avez-vous besoin ? D’un hébergement, d’un nom de domaine, et éventuellement d’un thème premium.

Pour l’hébergement, le moins coûteux sera OVH. Pour 30 euros par an vous avez un hébergement tout à fait convenable. Alors bien sûr ça ne sera pas suffisant si vous êtes un malade mental et que vous faites 4 vidéos et 1 article de fond par jour (un peu comme moi en fait). Mais pour débuter, ce sera LARGEMENT suffisant. Et si vous avez besoin d’un hébergement plus important par la suite, OVH propose d’autres offres.

Je vous suggère aussi de prendre un thème premium (en général de meilleure qualité et plus personnalisable). Parce que j’ai vraiment du mal à faire confiance à quelqu’un qui a un site amateur, et c’est souvent l’impression que donnent les thèmes gratuits. J’avais écrit un article pour présenter les 10 meilleurs thèmes WordPress pour créer un blog, vous pouvez le lire ici.

 Je vous conseille également d’utiliser un outil comme MailChimp pour créer et gérer votre liste d’abonné. Parce que comme on dit : l’argent est dans la liste !

 

Une page Facebook

Alors là c’est totalement gratuit ! Attention je vais bien parler ici de créer une PAGE Facebook, et pas un PROFIL. Les pages sont faites pour les organisations (les personnes morales ou les personnalités), alors que les profils sont faites pour les personnes physiques. J’ai un profil pour ma vie privée, et une page pour mon entreptise, et je vous conseille de faire la même chose.

Bien sûr vous pourrez « réseauter » avec votre profil, en ajoutant des personnes de votre domaine d’activité en ami. Mais votre page permettra de faire connaître vos contenus ET d’échanger avec vos fans. J’insiste sur le « ET », parce que pendant longtemps, j’ai fait l’erreur d’utiliser ma page Facebook uniquement pour partager les contenus de mon site et mes vidéos Youtube.

Mais votre page Facebook peut être bien plus utile. Vous pouvez utiliser ce réseau social pour avoir plus de proximité avec mes gens qui vous suivent. Personnellement, j’ai rencontré des partenaires et des amis grâce à ma page. Sur Facebook, vous êtes plus libre de vous exprimer de façon naturelle et moins « sérieuse ». Et n’hésitez pas à offrir du contenu exclusif à vos fans, comme des conseils par exemple.

 Pas obligatoire pour avoir des résultats, mais intéressant à utiliser : les publications sponsorisés Facebook. Pour le budget que vous voulez, vous pouvez toucher plusieurs milliers de personnes sur le célèbre réseau social.

 

[emaillocker]

Une chaîne YouTube

Vous pensez que vous n’arriverez jamais à parler devant une caméra ? C’est normal, j’ai longtemps cru la même chose. Et en fait c’est assez simple. Imaginez que vous faites votre vidéo pour quelqu’un qui a besoin de vos conseils et qui ne vous jugera pas. Imaginez un personnage sympathique, que vous voulez aider. Vous verrez, ce sera beaucoup plus simple.

Pour créer des vidéos YouTube, vous avez juste besoin d’un smartphone pour l’image (si vous avez un smartphone c’est nickel, sinon vous pourrez en trouver sur Internet pour une centaine d’euros). Vous aurez également besoin d’un petit micro et d’un trépied. Pour le micro, la marque Rode est plutôt de bonne qualité, c’est ce que j’utilise actuellement.

J’ai acheté mon micro 60 euros. Il y a plus cher, mais c’est bien suffisant. Vous aurez aussi besoin d’un trépied, que vous pourrez trouver sur Internet pour une dizaine d’euros. Pour le montage, ne vous faites pas chier à payer un logiciel très cher. YouTube a son propre logiciel de montage gratuit quand vous mettez une vidéo sur la plateforme. Vous ne ferez pas Avatar ou Titanic avec, mais pour un vlog c’est largement suffisant !

 Plus vous publierez sur YouTube, plus vous serez visible. Petite astuce : Mettez vos vidéos sur YouTube, mais aussi sur votre blog ET en native sur Facebook (directement uploadé sur Facebook).

[/emaillocker]

 

Lancez-vous !

Il n’a jamais été aussi facile de se lancer, de monter son business. Imaginez ce que coûte la création d’une boulangerie, d’un salon d’esthétique ou d’une société d’installation de plomberie comparé aux coûts d’un business sur Internet. Avec ce qu’on a vu ici, vous en aurez maximum pour 150 euros de frais de création. En vous lançant avec le statut auto-entrepreneur, vous n’aurez pas de frais de création au niveau juridique.

Il m’arrive de critiquer la France sur certaines choses, mais créer son business en France est incroyablement facile, rapide et peu coûteux. Si vous avez le projet de vous lancer dans l’affiliation multi-niveaux, ou dans un autre business en ligne, je vous souhaite tous mes voeux de réussite. Donnez-vous les moyens de réussir, et vous réussirez. 

Amicalement, David.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A