Pourquoi nous utilisons Affiliation Manager pour notre programme ?

Table des matières

Parmi nos affiliés, certains nous ont demandé pourquoi nous utilisions Affiliation Manager pour notre programme d’affiliation. Je vous écris donc cet article pour vous présenter ce formidable outil, et vous expliquer pourquoi nous l’utilisons. Lorsque nous avons trouvé ce plugin WordPress, ça faisait un moment que nous cherchions. Mais aucun plugin ou logiciel ne répondait à nos besoins. C’est vrai, j’avais des demandes très particulières parce que je voulais avoir le meilleur programme possible.

⚠️ Actuellement nous n’utilisons plus Affiliation Manager, parce que nos programmes d’affiliation ont évolué. Nous avons créé BeFreelancr et BeTeachr qui ne sont pas créé sur WordPress. Nous avons créé ces sites à la main pour être libre de faire tout ce qu’on veut. Et ces programmes sont sur 6 niveaux :

  • Vous touchez 20% sur vos recommandations personnelles
  • 2% sur 5 niveaux de filleuls sur leurs ventes
  • 2% sur 5 niveaux de filleuls sur leurs recommandations

Mais voici pourquoi nous avions commencé avec AffiliationManager de Kleor

On a passé des semaines à comparer des plugins et des logiciels. Certains étaient très bien, mais aucun de ces plugins répondait EXACTEMENT à ce que nous cherchions, à ce que je cherchais. Et puis j’ai découvert Kleor, et le plugin Affiliation Manager.

Un plugin WordPress très simple à utiliser

La première chose que j’ai pu voir quand j’ai testé d’autres logiciels, c’est qu’ils étaient tous compliqué à la fois à mettre en place, mais aussi à utiliser au quotidien. Il fallait souvent faire beaucoup de choses manuellement, ajouter des lignes de code, bref, c’était pas très user-friendly. Et quand j’ai pris en main Affiliation Manager, je me suis dit « putain c’est simple, pourquoi les autres ne font pas pareil ? ».

Ne vous fiez pas au site de Kleor, qui peut paraître un peu « kitch » pour certains. Le plugin est lui, très moderne, et complètement intégré dans WordPress. Tout est fluide et facile. On sent vraiment que ce plugin a été fait pour les utilisateurs, et pas uniquement pour gagner du fric, comme on peut le voir avec certains logiciels pourtant très connus.

Un support technique à l’écoute

Le concepteur de ce plugin est très à l’écoute des besoins de ses clients. Même si vous avez acheté ce plugin il y a des mois, il sera là pour répondre à vos questions très rapidement. Si vous êtes francophone et que vous ne parlez pas anglais, ce plugin (et le support) sont totalement en français. Ce qui est bien pour de nombreux blogueurs et e-commerçants francophones.

Nous sommes une agence web, donc nous avons les compétences pour régler les problèmes liés à un plugin. Mais c’est quand même super agréable de savoir qu’en cas de problème, un support technique sera là pour nous éviter de perdre du temps. À l’heure où beaucoup de logiciel n’ont pas de vrai service après-vente, Kleor fait figure d’exception.

La possibilité d’avoir un programme d’affiliation sur 2 niveaux

On entre dans le vif du sujet ! Ce que je voulais le plus, c’était de permettre à mes affiliés de pouvoir « recruter » des affiliés. Peu de plugins le permettent, mais Affiliation Manager dispose de cette fonctionnalité indispensable selon moi. Du coup, si vous êtes inscrit sur notre programme d’affiliation, vous pouvez toucher 20% sur vos propres ventes, mais aussi 20% sur les ventes de vos « recrues ».

Quand l’affiliation était mon activité principale, je regrettais de ne pas voir de programme aussi avantageux sur 2 niveaux. J’aurais aimé pouvoir recruter des affiliés. J’aurais aimé pouvoir compter sur mes recommandations, mais aussi sur les recommandations de mes affiliés. Je n’ai jamais vu ce genre de programme, et c’est pour ça que j’ai voulu créer mon propre programme d’affiliation, en y mettant tout ce que j’aurais aimé voir ailleurs.

Un plugin totalement adapté au plugin de boutique en ligne

Quand vous achetez le plugin Affiliation Manager, vous devez acheter aussi le plugin Commerce Manager (on verra juste après que ce n’est pas cher du tout). Ces deux plugins fonctionnent parfaitement ensemble. Ils ont été conçus pour travailler ensemble, du coup vous n’aurez jamais de problème d’incompatibilité entre ces deux plugins.

Je connais des e-commerçants qui se sont arraché les cheveux à faire en sorte de faire fonctionner un plugin de boutique en ligne, et un plugin d’affiliation ensemble. Souvent, ils ont dépensé des centaines, voire des milliers d’euros pour payer un développeur chargé de faire bosser deux plugins ensemble. Un peu dommage de perdre de l’argent comme ça alors que les plugins Kleor le font si bien !

Un rapport qualité/prix incroyable

Le pack Commerce Manager + Affiliation Manager coûte moins de 200€. À mon avis le prix montera bientôt, parce qu’il ne peut pas continuer à vendre des plugins aussi bons, pour si peu d’argent. J’ai presque des scrupules à utiliser ces plugins en ayant si peu investi.

Je vous souhaite tous mes vœux de réussite dans votre business, et à très bientôt !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A