Pourquoi Mark Zuckerberg s’habille toujours pareil ?

Table des matières

Vous l’avez sans doute remarqué : Mark Zuckerberg est toujours habillé pareil. Dans les prochaines minutes je vous explique pourquoi le PDG de Facebook s’habille toujours de la même façon. Mais d’abord, je voudrais vous poser une question : pensez-vous que votre temps est précieux ? Vous allez sans doute me répondre oui, parce que vous avez une mission, vous avez des projets, vous avez des buts. Mais quand on regarde bien, peu de gens gèrent leur temps.

La plupart des gens perdent des centaines d’heures chaque années dans des choses qui ne leur apporte rien. La plupart des gens auront de gros regrets lorsqu’ils arriveront à la fin de leur vie, et qu’ils seront passé à côté de plein de choses, à cause de leur mauvaise gestion du temps. Avant de vous parler de Mark Zuckerberg, je vais vous parler d’une jeune femme. Vous comprendrez ensuite où je veux en venir.

La jeune chef de pub new-yorkaise qui s’habillait toujours pareil

Une jeune femme de New-York qui travaillait dans une agence de pub, s’était aperçu qu’elle passait trop de temps tous les matins à choisir ses vêtements. Elle passait 10 minutes, ou plus chaque matin, à choisir qu’elle pantalon elle allait mettre. Ensuite, elle choisissait le pull qui allait le mieux avec le pantalon. Puis c’était au tour des chaussures. Etc.

Un jour, elle a pris une décision radicale : acheter la même tenue en plusieurs exemplaires. Du jour au lendemain, elle ne mettait plus 10 minutes ou plus pour choisir ses vêtements. Elle prenait le premier ensemble qui lui arrivait sous la main. De toute façon, c’était toutes les mêmes tenues !

Ses collègues se sont d’abord foutu d’elle. Au départ en passant qu’elle portait toujours les mêmes vêtements, puis en ne comprenant pas qu’elle ait décidé d’acheter le même ensemble en plusieurs fois.

C’est à ce moment qu’un article est tombé dans la presse, où le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, disait s’habiller tous les jours pareils pour une raison : ne pas perdre de temps à choisir ses vêtements.

À ce moment, ses collègues ont arrêté de se moquer, et certains ont commencé à faire pareil qu’elle.

Pourquoi le PDG de Facebook porte toujours les mêmes vêtements ?

Vous l’imaginez, Mark Zuckerberg a des tas de décisions importantes a prendre chaque jour. Et pour limiter le nombre de prises de décisions, il a fait le choix de ne pas choisir ! Tout comme le faisait Steve Jobs à son époque. Il considère que son temps est trop précieux pour choisir quel fringue il va mettre aujourd’hui.

Et il n’est pas le seul à limiter ses choix. Barack Obama, par exemple, ne choisit pas ses plats le midi. Il a un menu hebdomadaire, toujours identique. Le président des États-Unis a d’autres préoccupations que ce qui se passe dans son assiette.

Ça peut paraître un peu étrange comme ça, mais je peux vous dire que ça fait gagner beaucoup de temps chaque jour. Je peux vous le dire parce que j’utilise ces deux méthodes dans mon programme complet pour être plus productif.

Je vous présente ce programme dans quelques minutes, mais avant tout je vais vous expliquer pourquoi je vous recommande de faire la même chose que Mark Zuckerberg.

Pourquoi je vous conseille de vous créer des « uniformes » ?

Le matin, vous avez des tonnes de choses à faire. Des choses importantes, et des moins importantes. Bien vous habiller, c’est peut-être important pour vous. Ça l’est pour moi en tout cas. Et c’est pour ça que je ne fais pas exactement comme le PDG de Facebook. Personnellement, je m’achète des tenues entières.

Au lieu d’acheter un pantalon le mardi et un pull le samedi, je m’achète un ensemble complet tous les mois :

  • Chaussures
  • Chaussettes
  • Boxer
  • Pantalon/Short
  • T-shirt
  • Pull
  • Manteau/Blouson/Veste

Tous les mois je m’achète donc une tenus comme ci-dessus. Et je vous conseille de faire la même chose. Si votre budget fringues ne vous permet pas de vous acheter tout ça en même temps, achetez-vous un ensemble tous les deux mois.

Cette technique vous permettra à elle seule à gagner entre 10 et 15 minutes par jour.

Allez beaucoup plus loin !

Derrière ce lien j’explique tout mon programme pour Travailler 5 fois moins en gagnant 2 fois plus. Je vous explique comment je suis passé de journée de travail où je bossais entre 12 et 16 heures par jour, à moins de 4 heures aujourd’hui.

Je vous explique comment je fais pour ne travailler que le matin (sauf le mercredi, vous verrez pourquoi).

Cliquez ici pour en savoir plus sur mon système complet.

Si vous souhaitez arrêter de perdre du temps dès aujourd’hui grâce à des méthodes simples à mettre en place.

Si vous voulez enfin prendre le contrôle de votre gestion du temps pour avoir plus de temps libre pour vous et votre famille.

Si vous considérez que votre temps est précieux et que c’est important de bien le gérer, alors découvrez tout mon système ici.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A