Pourquoi le CDI n’est pas un rêve ?

Table des matières

Pour beaucoup d’entre nous, le CDI est le rêve d’une vie. Personnellement, je n’ai jamais rêvé d’avoir un CDI et je vais vous expliquer pourquoi dans ce court article. Je vous montrerais aussi comment on peut gagner bien plus d’argent, tout en étant plus libre, sans avoir de CDI. Mais tout ça, ça suppose de voir les choses différemment, de ne pas voir le salariat comme un rêve, mais plutôt comme un boulet qui vous empêche de vivre la vie de vos rêves.

Pourquoi je n’ai jamais rêvé d’être en CDI ?

Quand j’étais petit, je rêvais de changer le monde, d’apporter quelque chose, d’améliorer la vie des gens. Et mes amis aussi voulaient ça. Seulement, au fil du temps, mes amis on trouvé un poste en CDI et n’ont plus voulu changer le monde.

Ce que j'ai envie de dire à mes amis quand ils trouvent un CDI !
Ce que j’ai envie de dire à mes amis quand ils trouvent un CDI !

De mon côté, j’avais toujours cette envie de créer quelque chose, de faire les choses à ma manière, de pouvoir choisir mes horaires… et de gagner plus que dans un boulot salarié. Pendant que mes amis se contentent de 5 semaines de vacances, de 35 heures de travail par semaine et de 1’000€ par mois, je rêve d’autre chose.

Je rêve de 12 semaines de vacances par an, de travailler 2 heures par jour (en tout cas ne pas être devant un écran plus de 2 heures par jour), et de très bien gagner ma vie pour pouvoir :

  • Acheter une maison sans prendre de crédit
  • M’offrir une voiture de sport (un rêve de gosse)
  • Partir en voyage plusieurs fois par an

Peut-on avoir cette vie en CDI ?

12 semaines de vacances par an, ça va être compliqué mais c’est possible de s’en rapproche dans certaines sociétés (parfois 7 à 8 semaines de congés payés). C’est possible dans certains métiers de la fonction publique. Le problème, c’est que ces gens ne gagnent pas grand chose. Allez demander à un prof de collège combien il gagne, vous n’allez pas l’envier longtemps, même s’il a beaucoup de vacances tous les ans. Donc oui c’est possible, mais à condition de ne pas toucher un bon salaire.

Travailler 2 heures ou moins par jour, là c’est impossible.

Avoir un très bon salaire est tout à fait possible pour un salarié. Le problème, c’est que c’est souvent contradictoire avec les deux points précédents. Un salarié qui gagne bien sa vie travaille souvent beaucoup plus de 35 heures par semaine, et travaille parfois pendant ses 5 semaines de « congés » payés. Le temps ou l’argent, il faut choisir quand on est en CDI.

Qu’est-ce qui est mieux qu’un CDI ?

Critiquer le CDI c’est bien, proposer une alternative c’est mieux. Depuis que j’ai 18 ans, je suis indépendant. Entre temps j’ai quand même été en CDD, mais je n’ai jamais connu le rêve français : le CDI en 35 heures. J’ai connu le VDI (vendeur à domicile indépendant) chez Herbalife, une société de MLM, ce qui était sympa, mais demandait trop de travail au quotidien.

Cette expérience m’a montré qu’on pouvait gagner sa vie autrement que par un travail salarié. Qu’on pouvait travailler depuis chez soi, et gagner de l’argent en vendant, mais aussi en recrutant une équipe. Par la suite, je me suis lancé dans l’affiliation. Et là, j’ai découvert qu’on pouvait gagner de l’argent en travaillant sur Internet ! Qu’on pouvait même bien gagner sa vie d’ailleurs (plus que la plupart des CDI).

Et je me suis dit que le MLM et l’affiliation pourraient donner quelque chose de grandiose ensemble. L’affiliation multi-niveaux (ou affiliation MLM) permet la rencontre entre le pouvoir de duplication du MLM, et la puissance d’Internet de l’affiliation. J’ai donc créé plusieurs sites d’affiliation MLM, dont ces 2 sites :

Gagner de l’argent de façon totalement passive

Ce qu’il y a de génial avec ces 2 plateformes ? C’est que vous pouvez gagner de l’argent de manière passive. Je vous explique.

Imaginons que vous mettiez un post sur les réseaux sociaux pour parler de BeFreelancr. Certaines personnes vont cliquer pour voir de quoi il s’agit. Et à chaque fois qu’une personne s’inscrira en passant par votre lien, elle deviendra votre filleul.

Vous toucherez des commissions à vie à chaque fois qu’elle fera une action sur le site :

  • 20% sur tout ses achats à vie
  • 2% sur toutes ses ventes à vie (si cette personne vend des services)
  • 2% sur toutes ses recommandations à vie (si cette personne fait de l’affiliation sur la plateforme)

Avec seulement quelques filleuls, il est possible de vivre de l’affiliation sur BeFreelancr et BeTeachr. On se lance ? C’est gratuit.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A