🔴 Pourquoi je monétise mes vidéos YouTube ?

Voir la suite

Depuis quelques mois, j’ai activé la monétisation de mes vidéos YouTube. Et quand je l’ai dit dans l’une de mes vidéos, on m’a demandé la raison. Pourquoi je monétise mes vidéos YouTube ? Alors que dans la vidéo précédente je montrais que les pubs YouTube ne me rapportaient rien !

Hello c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast ou ensemble on va voir

Pourquoi je monétise mes vidéos ?

Alors, tu vois toute la semaine, on a parlé de YouTube, on a parlé de mes gains YouTube. On parlera jusqu’à dimanche de YouTube. Donc si ça t’intéresse, n’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube. Et si ça ne t’intéresse pas et bien la semaine prochaine on parlera d’un autre sujet. Donc ne t’inquiète pas, il y aura plein de raisons de s’abonner à la chaîne YouTube! Fais-le dès maintenant ça te permettra de ne rien manquer.

Alors pourquoi je monétise mes vidéos YouTube ? C’est très simple, c’est l’algorithme de YouTube.

Si tu veux, YouTube : comment ils gagnent de l’argent ? Ils gagnent de l’argent en affichant de la pub. C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent, c’est leur modèle économique, tu vois.

Donc si tu ne monétises pas tes vidéos. C’est-à-dire que si tu ne mets pas de pub sur tes vidéos. Et bien YouTube n’a aucun intérêt de suggérer tes vidéos aux gens. Parce qu’ils ne vont pas gagner d’argent, ils s’en foutent, ils n’ont pas envie tu vois.

Et donc le fait de monétiser ta vidéo donc de mettre de la pub sur tes vidéos, ça va permettre à YouTube de dire : si on suggère sa vidéo aux gens, on gagne de l’argent.

Donc ça, ça fait partie de leur algorithme. Tu sais, YouTube, ils ont un algorithme comme Google. D’ailleurs, je pense que l’algorithme YouTube a plus ou moins été revu par Google. Et voilà, tout simplement, il y a des milliers de salariés chez Google et chez YouTube, il faut gagner de l’argent.

Donc, ils gagnent beaucoup plus d’argent, s’ils suggèrent des vidéos qui sont monétisées. Que des vidéos qui ne sont pas monétisées.

C’est juste logique ! Leur algorithme est fait pour montrer les vidéos qui sont pertinentes pour les gens. Mais qui sont aussi rentables pour YouTube. Tu vois c’est normal.

Par exemple, tu es chauffeur de taxi. Si tu as le choix entre prendre un client qui paye et un client qui ne paye pas. C’est sûr, que tu vas prendre le client qui paye. Là, tu vois, ils n’ont aucun intérêt de suggérer ta vidéo si elle n’est pas monétisée.

Et c’est pour ça que j’ai décidé de monétiser une certaine partie de mes vidéos.

Pas toutes, mais certaines de mes vidéos sont monétisées aujourd’hui. Je ne le faisais pas avant, j’étais en fait un peu contre ça. Parce que je ne voulais pas emmerder les gens, tu vois. Après, je me dis que les gens qui n’ont pas envie de voir, ils ont Ad Block.

Donc, au pire des cas, ce n’est pas très grave. Je m’en fous en fait, je ne compte là-dessus pour gagner ma vie, tu vois. Mais c’est juste que je me dis que si derrière ça peut me faire plus vues, de gens qui me voient et qui du coup achètent mes formations. Tant mieux !

Et je t’invite à faire la même chose.

Si aujourd’hui, tu fais des vidéos, si tu fais de formations et que tu recommandes tes formations dans tes vidéos. Là, je te recommande vivement de monétiser tes vidéos, c’est le plus important. C’est le truc, le plus intelligent à faire. Tu as des choses comme ça à faire! Comme monétiser des vidéos, mettre une miniature, qui vont faire en sorte que YouTube va te mettre en avant plutôt que d’autres.

Il y a comme ça certaines règles, moi, je ne suis pas un pro du YouTube, il y a des gros pro de YouTube moi je n’en fais pas partie. Mais en tout cas je regarde ce qui se fait et puis surtout je suis assez logique. C’est-à-dire que je ne mettais jamais trop mis à la place de YouTube. L’autre fois je me disais : « ouais si j’étais YouTube pourquoi je mettrais ma vidéo en suggestion plutôt qu’une autre ? ».

Et oui c’est sûr que si elle est monétisée, je vais plus avoir tendance à la mettre en suggestion. Parce que derrière, je pourrais gagner de l’argent.

Donc c’est vraiment important de se mettre à la place de YouTube. Là, fait le, ça va te prendre que quelques clics. Par contre, je crois qu’il faut avoir fait au moins 10 000 vues, il me semble ou 100 000, je ne sais plus.

Je crois que c’est 10 000 vues pour pouvoir monétiser une vidéo mais ça s’est vite fait, 10 000 vues. Voilà, c’est ce que je voulais te dire et donc c’est pour ça que je monétise maintenant mes vidéos YouTube.

Donc comme je te le disais mon but c’est de vendre mes formations et de présenter mes concepts. Evidemment mon but aussi c’est qu’il est le plus de vues possibles mais de vues qui soient ciblées.

Je t’invite donc à faire une chose c’est de faire évidemment des contenus qui soient ciblés vers ton audience, vers tes clients. Mais d’essayer d’avoir le maximum de vues donc n’hésite pas à mettre de la pub, n’hésites pas à monétiser tes vidéos.

On se retrouve donc demain pour une nouvelle vidéo et si tu veux il y a le lien du pack, il y a une offre qui se termine très, très bientôt donc n’hésite pas elle est juste en dessous.

Et je te dis juste derrière le lien et à demain.

Salut.

🔴 Pourquoi je monétise mes vidéos YouTube ?
Donner une note

>