Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
Pourquoi affiliation MLM

Nouveau : 10 raisons de faire de l’affiliation MLM

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

L’affiliation MLM, c’est la rencontre de deux modèles économiques : Le MLM, qui a été popularisé par Tupperware dans les années 50, et l’affiliation, qui a été popularisé par Amazon 50 ans plus tard. Et aujourd’hui, nous sommes en train de vivre la rencontre de ces deux modèles économiques qui ont chacun changé la vie de millions de personnes. Voyons 10 raisons de se lancer rapidement dans l’affiliation MLM, que je nomme souvent le business model du 21ème siècle. Et en fin d’article je vous présenterais une nouvelle opportunité d’affiliation MLM.

Mais avant de commencer cette liste (et de vous présenter l’opportunité), je voudrais juste rappeler ce qu’est l’affiliation MLM. L’affiliation MLM, c’est tout simplement de l’affiliation, c’est-à-dire faire la promotion de produit ou de service et toucher une commission quand un visiteur achète en passant par notre lien. Couplé à du MLM, c’est-à-dire que si le visiteur que vous avez envoyé devient un affilié aussi, hé bien il devient votre filleul, et vous touchez des commissions sur ses ventes.

 

Avec l’affiliation MLM, vous ne risquez pas grand chose

Imaginez l’argent qu’il faut dépenser quand on ouvre un restaurant, un salon de coiffure, d’esthétique, ou encore une boutique de fringues ou une entreprise de maçonnerie. Dans ces métiers tous très différents, il faut investir des milliers d’euros, souvent des dizaines de milliers d’euros, parfois des centaines de milliers d’euros. Imaginez le risque pris par ces entrepreneurs !

Et pourtant, chaque jour des hommes et des femmes se lancent dans des business où ils risquent tout : leurs économies, leur maison, leur voiture, et même souvent leur vie de famille, comme on le verra dans la suite de cet article. Et comme vous le savez, les métiers que j’ai cité plus haut ne sont pas ceux qui rapportent le plus, loin de là.

Dans l’affiliation MLM, vous n’avez pas grande chose à investir, souvent c’est même quasiment rien. À la création vous allez dépenser 100 ou 200 euros pour vous équiper des meilleurs outils, et par la suite vous allez dépenser quelque chose comme 100 euros par mois. L’investissement est ridicule comparé à un maçon, un coiffeur ou à une boutique de vêtements.

Pourtant, avec l’affiliation MLM vous pouvez gagner bien plus que dans ces métiers (on le verra dans la suite de l’article). Alors préférez-vous investir des dizaines de milliers d’euros + 3 ou 4’000 euros par mois pour gagner 1’500 euros de salaire net par mois ? Ou investir 200 euros + 100 euros par mois pour gagner 4, 5 voire même 10’000 euros par net mois avec l’affiliation MLM ?

 

Avec l’affiliation MLM, vous « travaillez » quand vous le voulez

Oui, je dis bien « travailler » entre guillemets parce qu’il y a quand même pire comme travail que faire de l’affiliation MLM. Et l’un des gros avantage de ce business, c’est que vous pouvez travailler à votre rythme, quand vous le souhaitez. Alors bien sûr, vous aurez plus de résultats si vous bossez tous les jours, et si vous avez un rythme clair, mais vous avez le choix.

Pour ma part, je travaille quand je me réveil à 6h00 pour écrire mon article, ensuite je vais me préparer (petit déj, douche, etc.) et je reprends mon travail jusqu’à midi. Et l’après-midi : si j’ai quelque chose à faire de très important et que j’ai envie de travailler, je travaille. Si je n’ai pas envie, je travaille le lendemain. De toute façon, je fais ce qu’il y a de plus important le matin.

La plupart du temps, je travaille l’après-midi parce que je ne vois même plus ça comme du travail. J’en reparlerais, mais quand je suis à une réunion de famille et que les autres personnes disent : « Oh non, demain boulot », moi dans ma tête je me dis : « Oh oui, demain boulot ! ». Pas parce que je n’aime pas les moments en famille, au contraire j’adore ça. Mais parce que j’aime mon job.

Et quand vous n’êtes pas obligé de travailler, vous travaillez mieux ! On apprécie moins ce qu’on est obligé de faire. Et c’est valable pour le travail. Du coup, quand vous n’êtes pas obligé de travailler de telle heure à telle heure, vous allez choisir vos horaires et bosser dans les moments où vous êtes le plus productif. Ce qui va vous donner de meilleurs résultats.

 

Avec l’affiliation MLM, vous « travaillez » où vous voulez

Connaissez-vous beaucoup de salariés qui peuvent choisir l’endroit où ils travaillent ? Connaissez-vous beaucoup d’entrepreneurs qui choisissent vraiment l’endroit où ils travaillent ? La secrétaire travaille dans un bureau, le boulanger travaille dans son labo, le maçon travaille sur ses chantiers, ils ne choisissent pas leur lieu de travail. Ils subissent leur lieu de travail.

C’est évident, tout le monde ne peut pas choisir d’où il travaille, sinon ce serait un gros bordel ! Les élèves d’auto-école arriveraient et on leur dirait que leur moniteur est à la plage en Corse. Ce serait compliqué. Mais peut-être dans quelques années ! En tout cas, pour l’instant vous faites parti des très rares personnes qui peuvent choisir leur lieu de travail, et ça, c’est un privilège extraordinaire.

L’autre jour, j’écrivais un article sur une terrasse à la plage, et j’envoi une photo à mon meilleur ami, qui bosse dans un magasin de téléphonie. Il m’a répondu « Ah bah ça va l’après-midi détente, t’en as de la chance ! ». Et pourtant, je travaillais autant que là en écrivant cet article. D’accord le cadre était très sympa, mais je travaillais autant que si j’étais enfermé entre 4 murs.

L’affiliation MLM, c’est vraiment une toute autre façon de concevoir le travail. Vous pouvez travailler dans la file d’attente de la boulangerie en faisant une liste de prochains articles par exemple : c’est du travail qui vous apportera des résultats. Vous pouvez bosser dans votre lit, dans votre salon ou sur un banc dans un parc, à la campagne, sur votre terrasse, en voyage à l’autre bout du monde, peu importe.

 

[emaillocker]

Avec l’affiliation MLM, vous gagnez enfin ce que vous méritez

Il y a deux mois, j’ai passé la journée à faire du béton avec mon beau-père. Je suis rentré, j’ai pris ma douche, j’avais mal partout. Et à ce moment là je me suis dit : « Est-ce que je ferais ça pour 10’000 euros par mois ? Non ». Alors pourquoi des gens le font pour 1’500 euros par mois, parfois même moins ? Parce qu’ils n’ont pas le choix, ou en tout cas ils pensent ne pas avoir le choix.

Quand vous vous lancez dans l’affiliation MLM, au début vous ne gagnez pas grand chose les deux premiers mois. Je connais un grand leader d’affiliation MLM, qui m’a dit avoir gagné 50 euros lors de son premier mois, 200 son deuxième mois, et avoir atteint la liberté financière (1’000 euros), le troisième mois. Aujourd’hui il gagne plus de 15’000 euros par mois, même quand il ne travaille pas (on parlera de ça juste après).

Quel est le revenu idéal pour vous ? Avec quel revenu vous pourriez avoir les conditions de vie dont vous rêvez ? Avec quel revenu vous pourriez vous offrir la vie que vous rêvez ? Certains seront très heureux avec 2’000 euros par mois, d’autres auront des ambitions plus élevées. Chaque personne est différente. Nous avons tous des besoins et des styles de vie différents.

Et avec l’affiliation MLM, vous pouvez gagner ce que vous voulez gagner. Si votre projet est de gagner 10’000 euros par mois, vous avez juste à faire le travail nécessaire pour arriver à cet objectif. Et vous pouvez avoir un objectif final, et plusieurs objectifs paliers. Si votre objectif final est 10’000 euros par mois, vous pourriez mettre un palier à 2’500, un autre à 5’000 et un dernier à 7’500 par exemple.

[/emaillocker]

 

Avec l’affiliation MLM, vous vous construisez un revenu passif

Je vous ai parlé de mon ami qui gagne 15’000 euros par mois, qu’il travaille ou qu’il ne travaille pas. C’est tout simplement parce qu’il s’est construit un revenu passif. Dans la plupart des métiers, il est impossible de gagner un revenu passif. Un maçon ne va jamais gagner de revenu passif, sauf s’il recrute des maçons qui travaillent à sa place. Pour un boulanger c’est pareil, à part recruter, c’est compliqué de gagner un revenu passif.

Et pour un salarié c’est juste impossible. La secrétaire médicale peut difficilement créer un revenu passif ! L’affiliation MLM est l’un des rares métiers dans lequel on peut se créer un revenu passif. C’était possible de se créer un revenu passif avec le MLM, c’était possible de le faire avec l’affiliation. Et là, l’affiliation MLM permet d’aller beaucoup plus loin, de casser toutes les barrières.

Au départ vous devrez beaucoup travailler pour lancer la machine, mais une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à entretenir. Je compare toujours ça à un grand potager. Au début vous devez retourner la terre, construire la serre, installer le système d’arrosage automatique relié à la citerne d’eau à récupération de pluie. C’est du boulot. Mais après vous pourrez récolter vos légumes pendant des années.

Vous aurez juste un peu d’entretien à faire. Mais vous n’aurez pas à recommencer toute l’installation. Vous pourrez donc aller au bord de la mer, siroter un jus de fruit en écrivant un article sur votre blog. Vous gagnerez de l’argent toute la journée, grâce au business que vous aurez créé. Vous croyez que Rockfeller gagnait de l’argent par heure de travail ? Non, il gagnait de l’argent grâce au business qu’il avait lancé, comme vous allez le faire.

 

Avec l’affiliation MLM, vous ne comptez pas que sur vous

Quand un chef d’entreprise est malade pendant 2 semaines, il sait déjà que la fin du mois va être difficile. Entre les jours de carence et les mauvais remboursements de la sécurité sociale pour les indépendants, il risque d’avoir du mal à remplir son frigo… C’est là tout l’intérêt de ne pas compter que sur soi. Je vous parlais de revenu passif dans la partie précédente, et là je vais vous parler de « travail d’équipe ».

Même si vous travaillez seul, c’est bien votre équipe, c’est-à-dire vos filleuls, qui représenteront à terme une grosse partie de vos revenus. Comme pour le MLM, sauf que là, vous utilisez la puissance d’Internet en plus. Du coup, si vous avez un rhume, non seulement vous aurez des revenus passifs, mais en plus, vous aurez des revenus de votre équipe qui rentreront quand même.

Pas besoin de vous mettre en arrêt maladie, vous faites économiser de l’argent à la sécu tout en gagnant beaucoup plus qu’en étant en arrêt maladie  (pas de carence avec l’affiliation MLM) ! Imaginez la tranquillité d’esprit que vous avez quand vous « avez le droit de rester au lit ». Je pars du principe que lorsqu’on a la grippe, on ne peut pas faire du bon boulot, et on est mieux de rester au lit à reprendre des forces.

Mais gagner des revenus grâce à ses filleuls c’est aussi la possibilité de partir en vacances quand on le souhaite. Vous pouvez partir un moins, vous savez que votre business continuera de tourner sans vous. Votre projet de tour du monde pendant un an pourra enfin voir le jour ! Parce que l’affiliation MLM ce n’est pas que « gagner de l’argent », c’est aussi avoir le style de vie que l’on veut.

 

Avec l’affiliation MLM, vous êtes votre propre patron

Une majorité de jeunes aimeraient devenir leur propre patron, mais sont souvent découragé par les lourds investissements de démarrage. Comme on l’a vu, avec l’affiliation MLM il n’y a pas vraiment d’investissement comparé à la plupart des autres métiers. Vous pouvez donc devenir votre propre patron en quelques jours et pour quelques dizaines d’euros.

Vous vous êtes déjà imaginé dans la peau d’un patron ? D’un chef d’entreprise ? C’est plutôt gratifiant non ? Tout ça est à porté de main à l’heure actuelle. Mais être son propre patron, ce n’est pas que gratifiant, c’est ne pas recevoir d’ordre, et pour quelqu’un comme moi, c’est bien ! Je ne peux pas recevoir d’ordre, j’ai horreur qu’on me dirige. Vous êtes peut-être comme moi, vous savez de quoi je parle !

Et puis il arrive parfois de se faire commander par un chef qui est moins bon que nous, ce qui est plutôt frustrant. Savoir que cette personne gagne plus que nous, a de meilleures conditions de travail alors qu’elle bosse moins bien, c’est agaçant. Mais tout ça ne sera plus qu’un lointain souvenir grâce à l’affiliation MLM. Personne ne sera au dessus de vous dans la hiérarchie !

Vous serez totalement libre de recruter des personnes comme une assistante par exemple, ou bien sous-traiter les tâches les moins intéressantes sur des sites comme Fiverr par exemple. C’est vous qui dirigerez, c’est vous qui donnerez le cap, c’est vous qui direz quoi faire, et pas l’inverse. Que vous soyez déjà indépendant ou pas encore, vous allez découvrir la joie d’être patron en affiliation MLM !

 

Avec l’affiliation MLM, vous êtes moins stressé

Vous avez sans doute déjà été salarié. Vous avez donc probablement connu les embouteillages dès le matin. Et si ce n’était pas les embouteillages, c’était peut-être les transports en commun avec des gens qui sentent la sueur dès 7h30. 2 heures de trajet dans la journée (la moyenne est 1 heure), fantastique ! Dans l’affiliation MLM, pas de transport en commun ou de bouchons, vous travaillez depuis où vous le voulez comme on le disait.

En retirant les trajets, vous gagnez 1 heure dans votre journée, que vous pouvez utiliser pour faire ce que vous voulez : aller faire une balade, vous rendre à la salle de sport, faire votre passion, ou tout simplement vous poser dans le canapé avec une bonne série : c’est vous qui voyez, c’est VOTRE temps libre. Mais vous ne gagnez pas que du temps, vous économisez aussi de l’argent, et vous réduisez votre stress.

Imaginez une vie sans trajet, sans patron. Ce serait plutôt sympa non ? Et vous n’êtes même pas obligé d’avoir du personnel à gérer. Comme on le disait, il y a aujourd’hui des sites qui remplacent largement une assistante personnelle. Ces sites vous permettent même de remplacer d’autres postes comme des rédacteurs web, des webdesigners, des référenceurs, et tout ce dont vous avez besoin.

Ainsi, vous n’avez pas le stress de gérer des salariés, vous avez des milliers de personnes à votre disposition, sans avoir de salaire fixe à verser. Moins de stress, plus de productivité. Si vous êtes du genre à stresser au boulot, l’affiliation MLM est sans doute une solution pour avoir une vie plus zen. Essayez, vous verrez !

 

Avec l’affiliation MLM, vous êtes moins fatigué

Attention : L’affiliation MLM demande beaucoup de travail (au début). Ne croyez pas ceux qui vont disent que tout est facile et qu’il n’y a rien à faire. Ne croyez pas ceux qui disent qu’il suffit d’acheter des coupons et de cliquer sur des bannières. Ne croyez pas ceux qui disent que vous allez devenir « co-investisseur » de leur entreprise de MLM et que vous aurez 4000% de taux d’intérêt, ou des conneries comme ça.

L’affiliation MLM demande du travail pour bâtir un réseau de clients et de filleuls. Il ne suffit pas d’investir pour avoir des retours sur investissement. Mettre en place un business qui sera rentable pendant des (dizaines d’) années ça prend quelques mois, et c’est normal. En moyenne, il faut compter 3 mois de travail acharné, pour récupérer des gains exceptionnels par la suite.

Si vous travaillez bien au début, vous pourrez rapidement récupérer des gains et profiter de la vie. Après ces 3 mois de dur labeur, vous pourrez enfin vous reposer. Connaissez-vous beaucoup de métiers dans lesquels vous pouvez vous reposer toute votre vie en ayant juste mis un business en place en 3 mois ? À part dans l’affiliation MLM, je vois peu de métier dans lesquels c’est possible.

Comme je le disais, une fois que votre jardin sera prêt, vous n’aurez plus qu’à l’entretenir. Bien sûr c’est un peu de travail, mais très peu part rapport à un emploi salarié qui vous demande de travailler 35 heures par semaines. Là, vous pourrez travailler 1 ou 2 heures par jour, en récoltant parfois des milliers d’euros de gains. Des gains mérités puisque vous aurez mis en place votre activité.

 

Avec l’affiliation MLM, vous êtes en sécurité

Vous pensez que le CDI est le contrat qui offre le plus de sécurité d’emploi ? C’est faux. Regardez toutes ces entreprises qui ferment parce que les coûts des salariés sont trop élevés. Ces gens se retrouvent sans boulot, même s’ils étaient en CDI. Le CDI est un gros risque pour une entreprise. Du coup, une entreprise qui a beaucoup de salariés en CDI risque chaque jour de mettre la clé sous la porte.

Et dans les années qui viennent, le CDI n’aura plus autant d’avantages pour le salarié qu’aujourd’hui. C’est normal : le salarié en CDI est un danger pour l’entreprise et ne correspond pas aux réalités du marché d’aujourd’hui. Aujourd’hui, une entreprise peut sous-traiter très simplement, au lieu de se risque à prendre quelqu’un en CDI et de le traîner comme un boulet pendant des dizaines d’années.

Dans l’affiliation MLM, vous êtes VRAIMENT en sécurité. Parce que l’entreprise avec laquelle vous travaillez prend peu de risque : elle vous paie en fonction de vos résultats. Donc elle ne risque pas de mettre la clé sous la porte demain. Et à ceux qui vous diront « oui mais avec mon CDI j’ai la sécurité de salaire », ne leur répondez rien, et montrez-leur vos résultats dans 3 mois. Ils verront qui est le plus intelligent !

L’affiliation MLM offre à la fois la sécurité de l’emploi (ou plutôt la sécurité du business), mais aussi une réelle sécurité de revenus. Mon conseil : Si vous avez un emploi en CDI ou en CDD, gardez-le tant que vous n’avez pas atteint la liberté financière grâce à l’affiliation MLM. Si vous gagnez plus de 1’000 euros par mois avec l’affiliation MLM pendant deux mois consécutifs, c’est bon, vous pouvez en faire votre activité principale !

 

[pexcirclecta pex_attr_small_title= »Passez à l’action maintenant » pex_attr_title= » » pex_attr_button_text= »Découvrir AlfangeLink » pex_attr_button_link= »https://www.alfange.link/ » pex_attr_button_link_open= »same » pex_attr_button_color= »f9690e »][/pexcirclecta]

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :