⚡️ Pourquoi Avoir Un Auto-répondeur ?

Voir la suite
0 Partages


Dans cette vidéo, je vais t’expliquer :

Pourquoi utiliser un auto-répondeur, si aujourd’hui, tu n’utilises pas d’auto-répondeur.

Je vais vraiment t’expliquer pourquoi il faut en utiliser un, pourquoi tu perds des milliers d’euros si tu n’utilises pas un auto-répondeur.

Je vais aussi  t’expliquer l’erreur que j’ai faite au départ de ne pas utiliser d’auto-répondeur pendant plusieurs mois, pendant 6 mois pour être précis.

Et j’ai vraiment perdu des milliers d’euros à cause de ça. Donc si je peux t’éviter de faire cette erreur, je vais le faire.

Alors comme je te le disais dans la vidéo précédente, quand on débute dans le blogging, dans l’infoprenariat, dans les services en ligne, en fait peu importe dans quel domaine d’activité sur internet, on te dit toujours :

“Il faut créer un auto-répondeur”.

Alors le problème, c’est que comme je te le disais, à la fois, on ne t’explique pas ce que c’est qu’un auto-répondeur et on ne t’explique pas pourquoi il faut créer un auto-répondeur.

Donc c’est un peu bête parce que finalement, du coup, quand on débute et bien, on se dit :

“Attends ! Tout le monde me dit d’en créer un, mais en même temps, on ne m’explique pas pourquoi on ne m’explique pas ce que c’est. On ne me dit pas ce que je vais pouvoir faire avec ! Donc je ne vais pas en créer un !”.

C’est comme si je te disais, il faut que tu achètes un skateboard.

Bah, ouais, tu ne vas peut-être pas en acheter si je ne t’explique pas pourquoi il faut en acheter un, si je ne t’explique pas comment ça fonctionne, combien ça coûte, etc.

Bon, ça ne va pas trop t’intéresser, tu vois !

Donc vraiment là, ce que je veux, c’est dans cette vidéo, on va le voir juste après :

  • Comment configurer son auto-répondeur, etc. ?

Mais pour le moment, je veux vraiment te sensibiliser à ça ! Ça fait 10 ans, tu vois, l’auto-répondeur, c’est indispensable si tu veux pouvoir vivre de ton business sur internet.

En janvier 2012 à mes débuts, j’ai commencé à me renseigner, je faisais de l’affiliation et tu vois j’étais là j’avais mon petit blog et je me renseignais un peu sur ce qu’il fallait faire. Et donc j’avais vu qu’il fallait créer un auto-répondeur, c’est ce qu’on me disait :

“Il faut créer un auto-répondeur.”

 

Mais on ne m’explique pas pourquoi on ne m’explique pas comment l’utiliser, on ne m’explique pas comment ça marche. Et donc du coup, j’étais un peu perdu. Je me disais :

“Est-ce qu’il faut vraiment que j’en crée un ?”

Du coup pendant six mois, je n’ai pas créé d’auto-répondeur, je n’ai pas mis en place d’auto-répondeur.

Ce qui s’est passé, c’est que c’était un petit peu comme ce site si on prend l’exemple de ce site.

Là tu vois en haut à droite tu as quand même un lien : recevoir mon cadeau.

Bon pour l’instant, il ne mène à rien puisqu’on n’a pas encore configuré de lien vers ça. Mais tu vois que pour l’instant il y a vraiment quand même ça qui est là et les gens peuvent cliquer quand même dessus et être intéressé par ça.

Moi sur mon blog, c’était comme ça, tu cliquais pour lire l’article  où tu arrivais directement sur l’article et ce qui se passait c’est que tu avais un texte ici, et tu avais sur la plupart des articles un lien affilié qui était ici.

Qu’est-ce qui se passait ?

Quand quelqu’un me voyait pour la première fois, qu’ils arrivaient sur mon blog pour la première fois, je n’avais même pas de présentation comme ici.

Tu vois, quand même là, il y a une présentation donc ça permet de connaître un petit peu mieux la personne.

Mais là, je n’avais même pas la présentation sur le côté, c’est pour ça que je te recommande d’en créer une.

Tu peux te référer à la vidéo qu’on a fait…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


>