Le plugin pour accélérer votre blog WordPress

Table des matières

Vous le savez sans doute : Google accorde de plus en plus d’importance à la rapidité de votre site web. Que ce soit un blog, un site vitrine ou un site e-commerce, votre positionnement sur Google sera meilleur si votre site est rapide. Sur WordPress, il existe un plugin d’une énorme qualité, qui peut multiplier la rapidité de votre site par 6 ! Donc vous imaginez l’impact sur votre référencement. Quelques jours après la mise en place de ce plugin, vous verrez les résultats.

 

 Avant de commencer cet article, je précise que je ne toucherais aucune commission si vous commandez ce plugin. Il m’arrive de faire de l’affiliation sur des produits ou services quand j’en suis convaincu, mais je peux très bien aussi faire la promotion de produits, services ou formations sans avoir d’intérêt.

 

Pourquoi faire la promotion de ce plugin ?

Vous allez me dire : Pourquoi faire la promotion de ce plugin WordPress si je n’ai pas d’intérêt financier à le faire ? Je vous répondrais pour 3 raisons :

  • Pour vous aider à avoir un site rapide
  • Pour les aider à se faire connaître (même s’ils le sont déjà un peu dans la sphère francophone)
  • Parce que je suis convaincu par ce plugin

 

Le but de ce blog, c’est avant tout de vous aider à obtenir les meilleurs résultats possible.

Je crois beaucoup à ce qu’on appelle le « marketing du don » : Donner avant de recevoir. Et c’est comme ça que je fonctionne. Avec mes articles, je veux vous permettre d’avoir les résultats que vous voulez avoir, et que vous méritez d’avoir. C’est comme ça que je gagne ma vie avec mes formations en ligne : en donnant gratuitement des techniques, des conseils, et en proposant d’aller plus loin avec des formations à des prix respectueux.

Mais il y a une deuxième raison pour laquelle je fais la promotion de ce plugin : parce que je veux aider ces jeunes français à se développer. Ils font leur travail admirablement, et ça me fait plaisir de leur donner un petit coup de pousse, même s’ils n’ont clairement pas besoin de moi pour vendre leur plugin tous les jours !

Et évidemment, la troisième raison pour laquelle je fais la promotion de ce plugin, c’est que j’en suis convaincu. Je l’ai mis en place sur ce site et sur d’autres sites, et j’ai vu le résultat. Alors pour ce site j’ai du le retirer par la suite et je vous expliquerais pourquoi. Mais je peux vous dire que je conseille ce plugin à tous mes clients !

 

Quel est le nom de ce plugin WordPress qui accélère les sites web ?

[emaillocker]

Ce plugin WordPress s’appelle WP Rocket. Il a été développé en France par des français qui assurent le service après vente en anglais et en français (je sais que c’est important pour bon nombre d’entre vous). Un support en ligne francophone c’est bien, mais s’ils ne répondent pas ou s’ils vous envoient balader comme c’est le cas avec certains plugins, c’est pas la peine !

Logo WP Rocket

Mais il m’est arrivé de les contacter lorsque j’avais un bug : ils m’ont répondu très rapidement, et avec gentillesse, et ils ont pris la main sur mon site pour résoudre le problème. Certains plugins se serait contenté de me dire quoi faire mais là ils m’ont demandé mes identifiants FTP pour aller corriger le problème eux-même et en quelques minutes. C’est peut-être aussi pour ça que je leur fais un petit coup de pub : le fameux marketing du don !

 ATTENTION : WP Rocket est incompatible avec certains plugins. J’ai dû retirer WP Rocket de ce site parce qu’il n’était pas compatible avec mes plugins d’e-commerce. Donc vérifiez bien avant de passer commande si vous n’avez pas un plugin qui ne serait pas compatible.

[/emaillocker]

 

Comment fonctionne ce plugin ?

Sans rentrer dans les détails, ce plugin WordPress est ce qu’on appelle un « plugin de cache ». En gros, le plugin va passer sur le site pour « sauvegarder » chaque page. Et quand un visiteur arrivera sur le site, le plugin lui montrera la page sauvegardée, au lieu de charger la page.

Mais ce plugin a aussi d’autres fonctionnalités comme le LazyLoad, c’est-à-dire le chargement des images au fur et à mesure qu’on scroll (qu’on descende dans la page). Le plugin de cache va aussi optimiser la taille des images pour éviter d’avoir des images trop lourdes.

Et des tas d’autres fonctionnalités qui, mises bout à bout, permettent aux sites équipés de ce plugin d’être jusqu’à 6 fois plus rapide !

 

Quel est le prix de ce plugin ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le tarif démarre à 39$ (un peu moins de 39€). Certains trouveront ça « cher ». Mais il faut bien comprendre que ce plugin améliore le référencement, et donc les résultats d’un site. Une étude a montré qu’au bout de 2 secondes d’attente sur un site, 50% des visiteurs sont déjà partis.

Il faut aussi savoir qu’on décide de rester ou non sur un site en 7 secondes. Donc s’il y a 2 ou 3 secondes d’attente, c’est 2 ou 3 secondes de moins pour convaincre de rester !

Offre WP Rocket

Ce plugin sera présent sur les plateformes que nous préparons parce qu’on ne peut pas se permettre de faire attendre nos visiteurs ET de passer à côté de plusieurs milliers d’euros de vente. Et même si vous avez un simple blog, le fait d’avoir ce plugin de cache vous permettra :

  • d’être mieux positionné sur Google (donc plus de visiteurs qui arrivent sur votre site)
  • d’avoir plus de visiteurs qui restent sur votre site (donc plus d’abonnés et/ou de clients)

 

Créez votre site WordPress !

Le mois dernier, j’ai lancé la formation WordPress expliqué à mon neveu (Le système pour créer votre blog de A à Z). Dans cette formation, je filme mon écran et je vous montre étape par étape comment créer votre propre blog sur WordPress en quelques minutes. Pas besoin d’être un connaisseur en développement ou en webdesign ou quoi que ce soit d’autre ! Juste à faire la même chose.

Donc si vous êtes intéressé par cette formation, vous pouvez la découvrir en cliquant ici.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A