🚀 Installation et personnalisation d’un thème WordPress

Table des matières

On débute la deuxième partie de cette formation et on va voir l’installation et la personnalisation du thème WordPress en 38 minutes




On débute la deuxième partie de cette formation et on va voir comment installer un thème WordPress et comment le configurer, comment le personnaliser.

Un premier rappel : dans cette formation, on va voir juste comment paramétrer, comment personnaliser rapidement un thème WordPress. L’intérêt c’est surtout de l’installer et de pouvoir rapidement le personnaliser. Le design, c’est important, mais ce n’est pas vraiment ce qui va vous faire votre business.

Vous le savez, j’avais écrit un article là-dessus en répondant à l’article d’Olivier Rolland. Il disait que le design n’avait aucune importance, que l’important c’était ce qu’il y avait dans le contenu. C’est vrai, je suis tout à fait d’accord, le contenu c’est super important. Maintenant c’est vrai qu’un minimum de design c’est quand même important.

Et on va voir donc comment créer tout simplement un blog qui soit agréable, qui soit sympa à regarder. L’intérêt de cette formation c’est de passer à l’action, d’avoir un site, un blog qui soit capable de vous ramener de l’argent rapidement, qui soit capable d’être rentable très rapidement. Ce n’est pas de faire des trucs jolis, des trucs machins, mais de faire quelque chose de fonctionnel, de très rapide et de très rentable, le plus rentable possible.

Un deuxième rappel : dans la première partie de cette formation, on a vu comment installer un blog WordPress, comment créer votre blog WordPress. Là, on a vu qu’il est tout simplement en place, on va le revoir maintenant. Vous voyez ? On l’a installé très simplement avec le module en un clic d’OVH.

Sachant que si vous avez un site un peu plus gros à faire un jour, un site avec une boutique en ligne par exemple, il ne faudra pas installer comme ça. Il faudra installer en fait avec FileZilla, notamment il faudra tout simplement réserver le nom de domaine, ensuite créer la base de données sur OVH. Ensuite, il faudra créer le dossier sur FileZilla pour tout simplement pouvoir envoyer ensuite WordPress sur votre dossier FileZilla.

Ensuite, il faudra ajouter votre nom de domaine sur OVH et il faudra installer ensuite WordPress. C’est pour ça en fait que quand vous créez un gros site, ça peut coûter un petit peu plus cher l’installation du site, parce que ça ne se fait pas en un clic comme on a vu dans cette première partie. Par contre, là, si vous avez juste un petit blog à créer, enfin, même un blog avec 1 000 ou 2 000 articles dessus, vous pouvez vraiment faire un module en un clic comme on l’a fait dans cette première partie.

Donc voilà, c’était juste un petit rappel par rapport à ça.

On a vu donc qu’au niveau des thèmes, on peut choisir un thème gratuit ou un thème payant. Il y a plein de thèmes gratuits. On va aller voir notamment là. Donc pour le moment quand on fait apparence, on a un onglet qui s’appelle thème. On a un onglet apparence et le sous-onglet qui s’appelle thème. Et donc là, pour le moment on a Twenty Sixteen qui est à l’heure actuelle en place. Ensuite, on peut activer un autre thème, on peut activer par exemple Twenty Fifteen ou Twenty Fourteen. Donc ce sont les trois thèmes qui sont par défaut installés directement sur votre WordPress, mais on peut en avoir…

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A