père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

📚 Mon avis sur : Père Riche, Père Pauvre (Robert Kiyosaki)

Table des matières

Dans cette vidéo on va parler d’un livre essentiel à la compréhension de l’argent : Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki. Ce best seller débute sur l’autobiographie de Robert Kiyosaki. Puis l’auteur nous donnera les conseils nécessaires pour bien gérer son argent.




Salut c’est David bienvenue dans ce nouveau podcast aujourd’hui on va parler du livre :

Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki.

C’est un livre essentiel pour avoir un bon mindset, on va en parler dans cette vidéo. Cette semaine, on a parlé de différents livres qui ont vraiment changé ma vie.

On a parlé de la semaine de 4 heures, d’influence et manipulation, de 45 secondes et de miracle Morning.

On va parler jusqu’à dimanche en fait de tous les livres qui ont changé ma vie. Je voudrais faire, de temps en temps, une semaine complète où je parlerais comme ça de livres.

Aujourd’hui, on va parler de père riche père pauvre.  

N’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube pour recevoir tous les contenus à chaque fois. Tu as une petite cloche en bas. Tu peux la cocher, ça te permet de recevoir une notification à chaque fois que je fais une nouvelle vidéo.

Alors père riche père, pauvre, c’est essentiel si tu veux t’éduquer financièrement.  Que ce soit pour faire de l’immobilier, pour faire un business en ligne, pour faire un business en dur.

Peu importe en fait, ça va t’apprendre à avoir un bon mindset, un bon état d’esprit par rapport à l’argent.  Tu as quelques règles comme ça à apprendre du livre.

C’est assez “didactique” Et ça va te permettre en quelques sortes de pouvoir te forger finalement un bon mindset.

Ça, si tu veux t’éduquer financièrement, c’est un des livres qui est vraiment essentiel. Ça va te permettre comme je te le disais de te construire un mindset. C’est-à-dire un état d’esprit finalement de futurs millionnaires quelque part.

Parce qu’avec un état d’esprit normal (tu sais quand j’entends la plupart des gens). D’ailleurs regarde un petit peu BFM, fais pause sur la vidéo et regarde BFM. Tu vas voir la dose de gens qui ont des mentalités, excuse-moi, mais des mentalités de losers.

Tu vois, dans ma famille, j’ai des gens qui bossent à l’usine quand même. Ou des gens qui travaille dans le bâtiment. Mon père est plombier à la base, il était artisan, mais voilà il était salarié aussi avant etc.

Tu vois, tout le temps, aux infos, des gens qui se font virer d’une usine et qui sont là : “ouais, de toute façon c’est la faute des autres, c’est la faute du gouvernement, etc.”.

Non ! C’est juste que ta valeur n’était pas suffisamment grande. Et, on a jugé du coup, qu’en Chine tout simplement, il y avait quelqu’un qui pouvait faire pour 10 fois moins cher. Et donc forcément le mec va payer 10 fois moins.

Peut-être que, dans quelques années, mes formations seront remplacées par des formations d’autres personnes qui le feront pour moins cher et mieux forcément. J’ai peut-être des concurrents d’ailleurs qui sont en train de préparer des choses mais ce n’est pas grave.

Justement, ça me fout un coup de pied au cul pour faire quelque chose de plus de valeur et à un prix qui soit acceptable, qui soit raisonnable. Mais qui soit aussi respectueux de mon travail.

Et ça aussi je pense que c’est un bon état d’esprit. Tu vois si un jour je ne vends plus de formation et bien c’est ma faute, ce n’est pas de la faute des autres c’est ma faute.

Et en fait dans ce livre-là, tu vas apprendre pas mal de choses par rapport au mindset, à l’état d’esprit que tu dois avoir.

C’est bien aussi, alors je ne sais pas quel âge tu as, si tu as des enfants ou quoi mais c’est bien je pense d’offrir ce livre à tes enfants. Tu vois, dès qu’ils sont en âge de comprendre un petit peu. Même s’ils ont 12 ans,13 ans, 14 ans, je pense que ce n’est pas mal de leur offrir ce livre-là. Pour un peu leur ouvrir les yeux sur ce que c’est finalement que le monde.

Qu’il y a un d’un côté les riches et d’un autre côté les pauvres. Mais que ce n’est pas quelque chose d’inné, c’est juste par rapport à un mental, par rapport à un état d’esprit.

Quelqu’un qui est riche aujourd’hui, tu sais regarde, tous les jours, les gens qui ont gagné au loto. Qui se sont retrouvés fauché en quelques temps, en quelques semaines, en quelques mois. Parce qu’ils n’avaient pas le bon état d’esprit ! L’état d’esprit du riche, ce n’est pas quelque chose qui s’apprend à l’école. Justement c’est ce dont il parle dans le livre. C’est que ça s’apprend dans des livres ou dans des formations, dans des séminaires.

Et donc ce livre-là, pour quelques euros seulement franchement, tu peux apprendre beaucoup, beaucoup de choses.

J’aurais juste une critique à faire en fait par rapport à ce livre-là. C’est qu’il est un peu trop théorique à mon goût. Moi je suis assez logique, assez rationnel. J’aime bien quand y a des étapes 1, 2, 3. Parfois sur certains points, il est un petit peu trop théorique, un petit peu trop évasif.

Donc j’aurais aimé que ce soit un petit peu plus concret. Mais en même temps voilà ce n’est pas le but du livre. Le but du livre comme je te le disais c’est de se former un état d’esprit. D’essayer de comprendre comment bien réfléchir pour s’enrichir. Mais je te dis un peu ce que j’en pense.

Je te dis même les points négatifs que je trouve ! Toi aussi, tu trouveras des points négatifs en lisant et c’est bien !

Enfin je pense, qu’il faut aussi dire ce qu’on a trouvé de bien, et de pas bien ! J’ai aucun intérêt à te faire la promotion de ce livre. Je te le dis, je ne touche pas de commission, c’est juste pour t’offrir du contenu gratuit ! Si tu n’as pas encore lu le livre et que tu me suis depuis quelques temps bah tu sais que j’ai parfois des bons conseils à donner. Parfois moins bon, mais en tout cas, si je peux te donner un conseil c’est d’acheter ce livre. Tu vois, ça va te coûter 20 € mais derrière ça va te changer le mindset, ça va te changer d’état d’esprit.

Aujourd’hui, voilà, parfois comme moi d’ailleurs, j’ai un état d’esprit de losers carrément et sur certains points tu vois, j’essaie de me corriger au jour le jour. Mais ça m’arrive parfois d’avoir un état d’esprit de putain de losers et ça m’énerve ! Et donc lire des livres comme ça, à chaque fois ça fout un coup de pied au cul !

Et tu te dis : “putain vas-y ! Avance, et ne te trouve pas d’excuses, voilà trouve des solutions à chaque fois.”.

Sinon dans les points positifs c’est un livre hyper agréable à lire. Moi, je l’ai offert à mon beau-père. Mon beau-père, l’autre fois, on était à table cet été et puis il me dit : “tiens, je suis tombé sur une vidéo de Cédric Annicette !”. Alors c’est marrant, parce que mon beau-père à la base il n’était pas trop dans ce délire. Il est développeur web et tout, mais il n’est pas blogueur, et il est tombé sur une vidéo de Cédric Annicette. Il a commencé à entendre parler justement de père riche père pauvre. Du coup, je lui ai apporté le livre pour la fête des pères Enfin on lui a apporté avec ma chérie pour la fête des pères c’était un petit cadeau comme ça.

Mais c’est le genre de livre que tu peux offrir à des gens. Même si ce sont des gens qui ne passent pas leur temps à bouquiner. Tu sais, il y a des gens qui lisent beaucoup et d’autres beaucoup moins. Là, je ne sais pas trop si mon beau-père lit beaucoup. Après avec le travail, il y a beaucoup de gens qui lisent que pendant les vacances par exemple. Eh bien là, c’est un livre que tu peux lire en tout temps. Pourquoi ?

Parce que c’est un livre qui est facile à lire, qui est agréable à lire.

D’ailleurs voilà, tout le premier chapitre en fait, il explique une histoire par rapport à son enfance, par rapport au fait de son père riche, père pauvre. Donc en fait, il explique, qu’est-ce que c’est que cette histoire de père riche et de père pauvre. Et c’est très agréable et très simple à lire. Il y a des livres comme ça qui se lisent vraiment tu vois en quelques jours ou quelques heures. J’ai ma mère par exemple qui lit super vite. Moi je lis un peu plus lentement, je suis un petit peu une tortue quand je lis.

Mais il y a des livres comme ça, qu’on a vraiment plaisir à lire et qu’on va lire en très peu de temps. Ça fait partie vraiment de ces livres-là et je te le recommande.

Encore une fois comme je te le disais hier tu ne perds jamais d’argent en achetant un livre.

À moins, vraiment, que le livre soit pourri, qu’il n’y ait vraiment rien tu vois ! Mais tous les livres comme ça, père riche père pauvre, 45 secondes, miracle Morning, etc., même si tu n’es pas fan à la fin du livre. Même si tu ne te dis pas : “Waouh ça a changé ma vie !”. Parce que forcément à la fin du livre, tu ne vas peut-être pas te dire ça.

Tu auras forcément appris des trucs, noté des choses qui vont te permettre d’avancer. Et notamment, voilà ce que je te conseille pour tous les livres que tu lis. Sauf évidemment les romans ou des choses comme ça.

Mais tous les livres que tu lis, tu prends un petit calepin, tu prends des notes.

Ça va te permettre de retenir beaucoup plus facilement déjà, parce que le fait d’écrire, ça permet de retenir. Et puis après, si tu veux, ça te permet, tout simplement, de retrouver ce que tu avais à dire.

Il y a une autre chose aussi que tu peux faire !  Et que je ferai peut-être aussi parce que ça me permettra aussi de mieux comprendre encore. C’est de faire des résumés de livres.  Ça peut être pas mal.

En fait, tu peux faire une chaîne YouTube ou tu expliques le contenu d’un livre. Et ça peut être bien. Là je ne l’ai pas fait parce que ce n’était pas le but de la vidéo mais ça peut être bien. Parce que ça peut te permettre vraiment d’intellectualiser finalement ce que tu as lu. Tu vois de te l’approprier et de pouvoir l’expliquer. Parce que forcément quand tu expliques quelque chose à partir de ce que tu as vu et bien tu es obligé d’intellectualiser. Tu es obligé vraiment de te l’approprier pour pouvoir le raconter aux gens, tu vois !

Et donc tu dois un petit peu le reformuler avec tes propres mots et c’est hyper instructif de faire ça.

Vraiment je te le recommande de faire une petite chaîne YouTube même un blog pour raconter ça. Je pense à Olivier Roland, tu sais, il avait fait son pari de 52 semaines, un livre par semaine. Et, il n’était pas arrivé au bout. Je crois d’ailleurs que je t’en ai parlé cette semaine. Donc, il n’était pas arrivé au bout, je crois qu’il avait réussi à lire 36 livres, 39 livres ou quelque chose comme ça.

Mais peu importe puisque tous les livres qu’il a lu, ça lui a énormément appris. À chaque fois il a écrit des articles dessus, il a fait des vidéos dessus. Forcément, il a énormément appris. Donc c’est vraiment quelque chose que je te demande de faire, si tu veux vraiment avoir de bons résultats.

On se retrouve donc demain et d’ailleurs on parlera dans la prochaine vidéo d’Olivier Roland et de son livre.

N’hésite pas à partager cette vidéo si elle t’a plu. Et puis à t’abonner à la chaîne YouTube pour recevoir tous les contenus. Ça fait vraiment plaisir, quand je vois passer par exemple sur Facebook, quelqu’un qui a partagé une de mes vidéos. Ça fait super plaisir donc n’hésite pas à le faire, à t’abonner et à laisser un commentaire juste en dessous.

Salut.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A