Olivier Roland est le tout premier infopreneur que j’ai suivi en 2011 lorsque j’ai commencé à m’intéresser au business en ligne. C’est grâce à lui que j’ai eu le déclic. Que je me suis dit : « C’est possible de gagner sa vie sur Internet ». Je me souviens qu’à l’époque il avait montré son compte ClickBank avec ses gains.
Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui on va parler :
D’Olivier Roland.
Je te donne mon avis sur ce blogueur, sur ce formateur, sur cet infopreneur. C’est comme tu veux au niveau du terme.
Toute la semaine on parlera de sept blogueurs différents. Alors le mot « blogueur » enfin tu vois je vais certainement dire le mot « blogueur » plusieurs fois. Ça ne veut plus dire grand-chose parce que maintenant tu vois, on fait à la fois du blogging, des vidéos YouTube, des formations en ligne. C’est assez complet. Je vais peut-être plutôt dire formateur.
Donc le premier dans ma liste aujourd’hui c’est Olivier Roland.
Si tu veux t’abonner à la chaîne YouTube c’est une bonne idée ! Tout simplement parce que toute la semaine on parlera de différents formateurs. Et je te donnerai mon avis. N’hésite pas toi aussi à donner ton avis dans les commentaires.
Et puis si tu as d’autres personnes pour qui tu aimerais que je donne mon avis, n’hésite pas à le dire dans les commentaires. Comme ça, ça me permettra de pouvoir y répondre dans une prochaine série de vidéos.
Là, tu le sais, mes podcasts à chaque fois, durant une semaine (du lundi au dimanche), je parle d’un sujet précis. Toute cette semaine, on va parler de sept blogueurs différents. La semaine prochaine, on parlera d’autre chose. Et à chaque fois, on parle de thèmes différents de semaine en semaine. Mais en tout cas, cette semaine, on va parler de sept blogueurs.
On va donc commencer par Olivier Roland. Pourquoi je commence par Olivier Roland ?
C’est pour une raison simple. Ce n’est pas mon préféré de la liste, je te dirais un peu qui je « préfère ». Mais même si ce n’est pas mon « préféré » c’est tout de même celui qui a déclenché quelques choses.
En fait, il y a quelques années, je l’ai découvert, je crois en 2010 il me semble. Ça faisait deux ans que je faisais du MLM terrain chez Herbalife. Donc je connaissais un petit peu le fait de vivre de façon différente. C’est-à-dire que je savais qu’on pouvait gagner sa vie d’une façon différente.
Seulement je n’avais pas encore découvert ce qu’on pouvait faire en ligne, sur internet.
L’affiliation, je ne connaissais pas, je ne connaissais pas vraiment le blogging, ni l’infopreunariat. Tout ça je ne connaissais pas, tu vois ! Et une fois, je suis tombé sur une vidéo d’Olivier Roland. C’était en 2010, je crois, vers la fin de l’année 2010 où il présentait ses gains ClickBank. Il avait 14 000$ de gains sur les quatre dernières semaines.
Ça m’a fait tilt, tu vois ! Je me suis dit : « Waouh ! ». Parce que je ne pensais pas que c’était possible de gagner autant sur internet. Et je ne savais pas comment et de toute façon je n’avais aucune idée de ça.
A l’époque je faisais un peu de MLM et j’étais commercial à côté. Donc tu vois j’ai débuté un peu dans tout ça et je me posais des questions. J’avais donc dû taper « gagner de l’argent sur internet » ou quelque chose comme ça. C’est peut-être ton cas, tu as peut-être déjà tapé ce genre de choses sur internet.
Donc voilà je suis tombé sur cette vidéo d’Olivier Roland. Où il filmait son écran et montrait ses gains sur ClickBank qui s’élevaient à 14 000$ sur quatre semaines.
Et là ça m’a fait tilt vraiment et je me suis dit « putain c’est possible de gagner de l’argent sur internet ». Je vais découvrir comment. J’ai commencé à le suivre et ça a éveillé quelque chose en moi ! Du coup c’est là que j’ai commencé à m’intéresser au blogging et à l’affiliation. Ensuite je me suis mis à l’affiliation, aux services en ligne, aux articles sponsorisés, plein de chose comme ça. Donc ça a réveillé quelque chose.
Je voulais vraiment commencer par lui parce que quelque part c’est par lui que tout a commencé au niveau de la découverte finalement du blogging. Donc c’est pour ça que je voulais commencer ma liste par lui.
Alors clairement je te le dis, je vais parler de trucs, de tout ce qui est négatif et positif. Pendant toute cette semaine tu sais, à chaque fois je te donne vraiment mon point de vue. Ça ne m’a pas toujours rendu service parce que je donne toujours mon avis ! D’ailleurs, il arrive parfois que je me fasse insulter par mails parce que je donne mon point de vue sur tout le monde.
Mais voilà, je préfère te dire les choses et dire ce que je pense. Alors il y a un truc négatif que je trouve chez Olivier Roland, c’est que ça reste souvent très théorique. Quand il parle c’est souvent assez abstrait, il ne rentre pas dans les détails.
Par exemple, il va te donner une technique pour gagner de l’argent sur internet. Mais il ne va pas rentrer dans les détails. Il ne va pas filmait son écran en montrant comment faire, étape par étape. Il avait fait ça une fois pour montrer comment créer un blog. Sinon en général, pour toutes ses stratégies etc., ce n’est jamais très concrets.
Donc pour moi ça manque un peu de concret et c’est quelque chose que je trouve négatif.
D’ailleurs tu vois, je te le dis et c’est marrant, parce qu’il y a quelques minutes j’étais en train de préparer ce podcast. Et juste avant, je regardais mes commentaires YouTube. Et, il y a un gars qui a marqué qu’il avait lu le livre d’Olivier Roland et qu’il l’avait revendu. Parce que c’était trop théorique, que c’était un pavé et qu’il n’y avait pas grand-chose dedans.
Alors je peux comprendre ça, tu vois, parce que c’est vrai que ça manque de concret en fait. Du coup c’est vrai que s’il y a 500 pages et que sur 500 pages ce n’est pas assez concret, je peux comprendre que le gars il soit un petit peu resté sur sa faim.
C’est Alan qui m’a laissé un commentaire sur ma vidéo ou je parlais justement du livre « tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland. Et je donnais mon avis en disant que c’était un bon livre, qu’il y avait de bonnes choses à prendre. Mais c’est vrai que ça manque de concret. Donc ça c’est un point négatif.
Le gros point positif c’est que c’est grand public et donc ça peut faire découvrir l’infopreunariat au plus grand nombre.
Pourquoi je dis que c’est positif ? Tu vois ça a été positif pour moi puisque j’ai découvert tout le monde de l’infopreunariat, du blogging etc. grâce à Olivier Roland. Grâce à une vidéo qui était grand public tu vois !
Et il y a plein de vidéos comme ça qui sont assez grand public. C’est pour ça que c’est plutôt positif parce que ça amène des gens qui peut-être n’auraient jamais connu ça. Qui peut-être sont comptables ou peut-être ont des métiers qui n’ont absolument rien à voir avec le blogging et qui vont découvrir ça. Du coup ils vont peut-être se dire « moi aussi je peux créer une formation ou me mettre à l’affiliation ».
Ça ouvre donc des perspectives pour plein de gens donc ça c’est vraiment quelque chose qui est positif.
Moi, à l’époque comme je te le disais je ne faisais pas de blogging, je faisais du MLM et j’étais commercial. Donc ça n’avait pas grand-chose à voir enfin le MLM oui parce que c’est une façon différente de gagner de l’argent. Mais tu vois ça m’a ouvert une voie.
Peut-être qu’aujourd’hui tu es commercial aussi comme je l’étais, ou comptable, boucher peu importe le métier que tu fais ! Et que tu vas pouvoir découvrir des choses comme ça grâce à Olivier Roland parce que c’est assez grand public.
Donc c’est vraiment bien et en plus il est assez pédagogue, il explique quand même bien les termes donc c’est plutôt quelque chose qui est positif.
Si tu veux découvrir son travail tout simplement tu tapes « Olivier Roland » sur google, tu vas trouver. Comme je te le dis, je n’ai pas mis de liens tout simplement parce que je ne veux que l’on pense que je mets des liens affiliés ou quoi que ce soit. Je ne fais pas du tout d’affiliation, je ne gagne rien du tout à donner mon avis.
C’est juste parce que si jamais quelqu’un me pose la question maintenant : « C’est quoi ton avis sur Olivier Roland ? ». Ça sera simple j’aurais juste à envoyer le lien vers cette vidéo et comme ça, ça me fera gagner du temps. Et donc c’est juste une sorte de FAQ et ça t’en fait gagner aussi. Comme ça, ça te permet d’avoir directement mon avis.
Voilà on se retrouve demain pour un nouveau podcast. On parlera ensemble de Franck Maes, mon ami Franck Maes.
On en parle demain dans le prochain podcast.
Salut.