Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
jean riviere

⚖ Mon avis sur : Jean Rivière (Webmarketing Junkie)

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

Webmarketing Junkie est certainement le blog français que j’ai le plus lu quand j’ai commencé à créer des formations en ligne. Au départ, j’avais créé une formation sur l’affiliation, et Jean Rivière (le créateur de Webmarketing Junkie) avait des conseils à la pelle. Je te donne mon avis sur « le chauve du Cambodge » !




Hello c’est David, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui on va parler de

Jean Rivière

Et Je vais donc de donner mon avis sur Jean Rivière. Alors toute cette semaine je te donne en fait mon avis sur différents blogueurs, youtubeurs, formateur en ligne. Comme tu veux, le terme c’est toi qui le choisit, infopreneur si tu préfères. Et donc voilà je te donne un peu mon avis sur ces sept blogueurs.

Cette semaine c’est plutôt des avis positifs parce que je te donne mes blogueurs « préférés ». Mais par la suite, tu peux mettre ton commentaire juste en dessous, si tu as des personnes sur qui tu as envie que je donne mon avis d’accord. Et je te donnerai mon avis sur pas mal d’autres personnes et parfois même des avis négatifs. Je ne donnerai pas que des avis positifs.

D’ailleurs là, tu vas voir sur Jean Rivière, je n’ai pas que des avis positifs à dire. J’ai aussi des choses négatives à dire. C’est le principe d’un avis c’est qu’on va dire des choses positives et des choses négatives. Là en l’occurrence c’est quand même plus positif parce que ce sont des personnes que j’ai beaucoup suivies.

Donc toute cette semaine, je vais te parler de personnes que je recommande, on va dire.

Mais tout au long des prochaines semaines par exemple cela arrivera que je fasse une semaine ou je parle d’autres blogueurs. Il faut savoir, si tu ne suis pas encore trop mon podcast, que chaque semaine, il y a un thème précis. Par exemple cette semaine je parle de blogueurs, peut-être que la semaine prochaine on parlera d’affiliation et la semaine suivante de services en ligne.

Bref on parle en fait de gagner sa vie sur internet. Et donc si tu es intéressé par ce genre de sujet, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube. N’oublie pas de cliquer sur la petite cloche pour ne rien manquer !

Alors Jean Rivière, si tu ne le connais pas encore, ça m’étonnerait mais ça peut arriver.

C’est un web marketeur qui à la base parlait plus d’infopreunariat, donc de création de formation en ligne. Et aujourd’hui il est plus dans le développement personnel, presque même dans la spiritualité.

Je pense qu’il en a eu un petit peu marre à force de parler d’infopreunariat. Pourquoi ? Parce qu’il en a quand même parlé à peu près 300 formations. Je crois que c’est le formateur qui a le plus lancé de formation. Dans le monde francophone, c’est à mon avis celui qui a le plus de formations, c’est clair.

Puisqu’il sortait une formation par semaine. Il sort toujours une formation par semaine et ça fait des années.

Moi je crois que je l’ai découvert en 2012 quelque chose comme ça. Ça doit faire cinq ans qui lance une formation par semaine tu vois. Il s’est peut-être arrêté quand il a construit sa maison, il a dû arrêter une semaine mais tu vois c’est un truc de fou. C’est énorme, c’est vraiment un gros, gros, gros boulot, il doit être à 300 formations quelque chose comme ça ! Forcément, il prend un peu de recul ! Et en ce moment, il parle un peu moins de business mais plutôt de développement personnel ou d’autres choses.

Je pense qu’il fait des tests aussi, il teste pas mal. Donc voilà il y a beaucoup de formations à lui qui sont encore en ligne. Il y en a certaines qu’il a retiré parce qu’elles étaient un petit peu obsolète peut-être. Du coup il les a arrêtés au lieu de les mettre à jour. Et comme il fait des formations un peu toutes les semaines du coup il peut relancer de nouvelles formations.

Jean Rivière donc je t’en parle parce que j’ai énormément appris auprès de lui.

Que ce soit au niveau des articles, au niveau des vidéos, des podcasts, des formations. D’ailleurs c’est le formateur auprès duquel j’ai acheté le plus de formation vraiment. J’ai vraiment acheté beaucoup de formations auprès de Jean Rivière dans tous ses contenus. Même dans les contenus gratuits tu peux apprendre des tas de choses. Sur sa chaîne YouTube et sur son blog (webmarketing junkie) tu peux vraiment apprendre aussi.

Il y a une époque, je vais te raconter ça, où le matin j’attendais 9h pour recevoir son article ou sa vidéo. Alors à ce moment-là, je crois que c’était quand il faisait ses vidéos en Roumanie. Il faisait une vidéo dans son chalet et j’adorais ces vidéos. J’étais un fan absolu.

Maintenant je suis un peu moins attaché parce que j’ai d’autres choses à faire aussi. Mais à ce moment-là, en fait, je consommais énormément de contenu. Et notamment ses contenus à lui et j’étais absolument fan et j’attendais vraiment avec impatience tous les jours ces nouveaux contenus.

Au niveau de la richesse de contenu, c’est pour ça que je t’en parle, parce qu’il y a énormément de choses à apprendre. Après évidemment, il y a quand même des choses négatives à dire sur tout le monde.

La première chose c’est qu’il n’y a aucun moyen de le contacter et ça c’est gênant.

Parce que quand on achète une formation moi je sais que mes clients me contactent après pour me demander des conseils. Ou pour me dire : « Tiens sur l’affiliation j’aurais bien aimé avoir ce conseil ! Est-ce que tu pourrais m’expliquer ceci cela ? ». Et souvent les gens, en fait, me demandent des conseils en plus.

Et donc je suis content de pouvoir leur répondre, ça permet, en fait, après d’enrichir la formation. Ça permet aussi que la personne est sa réponse et aussi de créer une relation avec les gens. Là, le problème c’est que la relation avec les gens, il l’a créée, il y a bien longtemps puisqu’il parle tous les jours, tous les jours.

Mais le souci c’est que la discussion ne va que dans un sens. C’est-à-dire que c’est Jean Rivière qui parle aux autres mais il n’y a pas trop d’échange entre Jean Rivière et sa communauté.

Donc ça peut vraiment être un problème. Moi je sais qu’il y a eu ce problème là avec moi où pendant longtemps je n’ai pas activé les commentaires sur ma chaîne YouTube. Actuellement, c’est activé mais peut être qu’à un moment donné je n’aurais plus le temps. Tu vois parce que pour ma part c’était plus un problème de temps. Je n’avais pas le temps de répondre aux commentaires.

Du coup j’ai préféré retirer les commentaires parce que j’avais peur qu’on me reproche le fait de ne pas répondre. Ça c’était mon point de vue mais après il est tout à fait discutable. Et Jean Rivière, il a désactivé depuis longtemps les commentaires sur sa chaîne YouTube. Je crois que sur certaines vidéos, il a réactivé les commentaires mais voilà il n’est pas très présent au niveau de la communauté.

Donc ça c’est quelque chose que l’on peut souligner en rouge. C’est quelque chose de négatif.

Il y a une autre chose aussi c’est que faire une formation par semaine c’est bien. Là, ça c’est un petit peu arrêté du coup parce qu’il explore totalement de nouvelles choses. Mais il y a à un moment où il s’est mis un peu à rabâcher les mêmes choses. Par exemple, quand il parlait d’efficacité, il y avait 3 ou 4 formations qui parlaient presque de la même chose.

C’était donc trop redondant ! Je pense que c’est aussi pour ça qu’il a préféré arrêter les formations business pour explorer un petit peu de nouvelles choses. Il a tout à fait raison d’ailleurs de le faire puisque ça permet aussi d’avoir de nouvelles idées qui reviennent etc. Et pendant qu’il parle de développement personnel, il y a d’autres idées qui vont venir sur d’autres sujets.

Donc ça c’est une bonne idée d’avoir un petit peu « stoppé » les formations business. Même si je ne pense pas qu’il ait stoppé. Je pense que c’est juste le temps de trouver de l’inspiration. Voilà, le truc négatif c’est qu’à un moment donné c’était devenu un peu redondant, il y avait vraiment des formations qui se ressemblaient.

Et ensuite il y a vraiment pour le coup la chose positive que je voulais te dire sur Jean Rivière.

C’est qu’à mon sens c’est un des meilleurs formateurs si tu veux apprendre à créer notamment des formations.

Si aujourd’hui, tu veux te lancer dans la formation en ligne. Moi j’ai créé des formations sur le sujet donc je ne vais pas te dire qu’il ne faut pas acheter d’autres formations. Evidemment, si tu veux acheter les miennes, je suis très content. Mais tout ça pour te dire que lui je pense que c’est vraiment le meilleur sur le sujet. Pourquoi ? Parce qu’il en a fait énormément sur le sujet donc je crois qu’il y a toujours des packs en ce moment en vente.

Pendant un moment, il avait des packs pour infopreneur, tu vois. Des packs sur lesquels, ils vendaient plusieurs formations pour créer ces formations en ligne. Et c’est plutôt un bon investissement de départ. Ça permet vraiment d’avoir une bonne idée de départ.

Donc ça c’est des choses dont tu peux faire l’acquisition. Enfin si tu peux acheter quelques-unes de ses formations c’est vraiment pas mal.

Il a une palette énorme de formations sur plein de sujets différents. Après regarde les vidéos de vente etc. Mais vraiment je te conseille de suivre son travail parce qu’il y a toujours des choses intéressantes. Et même, voilà, si tu ne veux pas acheter ses formations, tu peux aussi regarder ses vidéos gratuites. Parce que tu vas vraiment, vraiment apprendre.

Et moi, par exemple, tous les jours j’écoute son podcast. Même si à un moment j’ai un petit creux et que je n’ai pas grand-chose à faire sur quelques minutes tac ! j’écoute son podcast. Alors j’écoute toujours en accéléré quand j’écoute une vidéo (à 1.5) pour éviter de perdre du temps. Comme ça j’écoute rapidement mais en revanche j’écoute tous les jours les podcasts de Jean Rivière.

Donc si tu veux en savoir plus sur différents blogueurs et bien tu sais que toute la semaine j’en parle. N’hésite pas à t’abonner à la chaîne pour ne rien manquer.

Demain on parlera de Théophile Eliet. Je te dis donc à demain sur cette chaîne. Porte-toi bien !

Salut.

 

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :