Antoine Blanchemaison (ou Antoine BM) est un jeune infopreneur à succès qui a créé son propre style, notamment en y mettant du vlogging. On me demande souvent mon avis sur Antoine Blanchemaison, donc visiblement ça intéresse certaines personnes ! 😄
Hello c’est David, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui on va parler d’
Antoine BM (Antoine Blanchemaison)
C’est un formateur en ligne, un créateur de vidéos, de podcasts. Et je vais donc de donner mon avis sur Antoine BM, aujourd’hui. Alors, tu sais que toute la semaine on a parlé de différentes personnes, de différents blogueurs. Que ce soit de Maxence Rigottier, Théophile Eliet, Jean Rivière, Franck Maes, etc. On a parlé de six blogueurs et aujourd’hui on termine avec le septième et c’est Antoine BM.
Pourquoi je donne mon avis ?
Parce que comme tu le sais et je te l’ai déjà dit, tous les jours, on me demande mon avis sur différents blogueurs pour savoir s’il faut acheter leur formation, si ceci, si cela, ou s’il faut les suivre. Et donc du coup, je voulais te donner mon avis sur sept blogueurs. Je le referai, donc n’hésite pas à me proposer d’autres noms en commentaires et à t’abonner à la chaîne aussi par la même occasion.
Donc Antoine Blanchemaison comme je te le dis c’est un formateur en ligne et un créateur de vidéos et de podcasts.
Alors je t’en parle parce qu’il a apporté pas mal de nouveautés en fait dans le monde francophone. Je trouve qu’au niveau du blogging, au niveau de tout ça, il a apporté beaucoup de choses. Moi, c’est quelqu’un que j’aime bien parce qu’il n’a pas hésité à lancer des nouveaux trucs. Là, par exemple, tu le vois sur la photo avec le Maker Cast, c’est sympa. Il a toujours des petits concepts comme ça qui sont assez novateurs. Et d’ailleurs, il avait fait du vlogging un peu avant tout le monde.
Tu avais Jean Rivière qui en faisait à ce moment-là mais tu vois, il n’y en avait pas beaucoup d’autres qui en faisaient ! Lui, il en avait fait et de très bonnes manières c’est-à-dire que ses vlogs étaient très sympa. D’ailleurs, je crois, que Jean Rivière avait plus ou moins arrêté d’en faire parce qu’il s’était dit que : « Finalement, d’autres en font mieux que moi ! Donc, du coup je préfère laisser un peu la main. ».
Et c’est vrai que je trouve que sur la forme Antoine Blanchemaison est très, très bon !
Mais on en reparlera juste après, il arrive toujours à faire des trucs très propres, très soignés. Donc je voulais vraiment t’en parler parce que si aujourd’hui tu ne le connais pas, on ne sait jamais ! Ce n’est pas du tout un jugement de valeur que tu le connaisses ou pas.
Tu vois, parce que j’ai hésité, en fait, à faire cette série de vidéos. Je vais te dire pourquoi ? J’avais peur que les gens se disent : « ouais ! mais attend David si on te connait toi ; on les connait les autres ! ». C’est sûr, parce que moi, je suis encore moins connu que certains autres comme Jean Rivière ou autres. Du coup, j’ai un peu hésité, je me suis dit : « je suis qui pour donner mon avis sur les autres. ».
Mais étant donné qu’on me demande souvent mon avis, je voulais aussi le donner pour gagner du temps et faire aussi gagner du temps. Cela me permet de répondre en vidéo, c’est plus sympa que par message. Et ça permet aussi à « ma communauté » de pouvoir avoir mon avis sur différentes personnes.
Alors, Antoine BM, voilà ce que j’aime chez lui, en fait, c’est qu’il a vraiment inventé pas mal de choses, qu’il a même importé des États-Unis.
Parce que le Vlogging finalement ça vient des States etc. Il a donc importé ça et il l’a mis à son goût, à son image donc c’est quelque chose que j’aime bien. Alors, il peut donner l’impression au départ d’être un peu arrogant, d’avoir tout vu, tout fait. Ce qui n’est pas du tout le cas clairement, on comprend cela très rapidement quand on s’intéresse au gars, que c’est juste ça façon de parler.
Mais quand on commence à l’écouter et d’ailleurs je pense aussi que c’est pour ça qu’il y avait beaucoup de gens qui ne l’aimait pas au départ. Parce que je pense qu’il y avait ce petit côté arrogant, un petit peu « je dis ce que je pense », « j’ai 20 ans mais j’ai déjà voyagé aux 4 coins du monde ! ». Et il y a certaines personnes du coup qui peuvent avoir du mal avec ça.
Après comme je te le disais, au sujet de Maxence Rigottier, il ne faut pas te focaliser sur ce que tu as pensé les premières minutes. C’est vraiment essentiel de ne pas écouter et regarder juste une seule vidéo et te dire : « ce mec je ne l’aime pas, je zappe ! ».
Ce serait bête tu vois, parce qu’en fait, ça peut te fermer des portes tout simplement parce que ce mec-là, il peut t’apprendre des choses.
Même moi peut être que tu ne m’aimes pas et que tu te dis « ouais c’est qui ce gars-là ! ». Essaye de regarder deux ou trois vidéos. A chaque fois que tu rencontres quelqu’un au lieu de dire : « ouais c’est bon lui je ne l’aime pas, je mets un pouce rouge, je mets un commentaire et je dégage ». Essaye de regarder, une, deux, trois, quatre vidéos, tu te fais ton avis, tu regardes et tu passes quelques minutes avec lui. Et du coup tu sais si tu l’aimes bien ou pas.
Après évidemment si tu as regardé 10 vidéos du mec et que tu n’accroches pas. Tu n’es pas obligé de t’abonner à sa chaîne YouTube ou de rester abonné. Mais c’est bien de ne pas avoir une seule version du truc parce qu’en une seule vidéo, tu sais, ce n’est pas facile. Quand on lance une vidéo comme ça.
Cette vidéo-là par exemple peut-être que tu ne vas pas du tout la kiffer et ce n’est pas grave tu vois ! Peut-être que tu vas regarder une autre vidéo et que tu vas te dire : « Finalement j’aime bien son point de vue ». On ne peut pas être d’accord sur tout. Regarde avec tes parents, ça arrive sûrement qu’avec eux, tu t’engueules sur des sujets. Et qu’en revanche tu sois totalement d’accord sur d’autres sujets.
Là c’est pareil, je donne mon point de vue. Tu ne vas pas être d’accord sur tout c’est clair et c’est normal.
Encore heureux, tu vois, et YouTube c’est justement le moyen de pouvoir s’exprimer par rapport à ça. Donc ça, c’était le petit point négatif que je pouvais donner ! C’est que parfois au premier abord, il pourrait donner l’impression d’être un petit peu arrogant. Ce n’est pas le cas du tout, vraiment je ne pense pas. Enfin je ne le connais pas personnellement mais vraiment je ne pense pas du tout qu’il le soit. Je pense juste que c’est sa façon de s’exprimer.
En revanche, un truc que j’aime vraiment beaucoup chez lui c’est que sur la forme c’est toujours très classe, très épurée.
Même les présentations de ses formations, que ce soit ses vidéos etc. c’est toujours très propre, très soigné. Et du coup ça se reflète aussi dans ses formations. C’est-à-dire que ses vidéos sont à l’image aussi de ses formations, que derrière quand tu achètes une formation tu sais que c’est carré, c’est propre, c’est nickel. Donc tu sais que tu ne seras pas déçu si tu achètes une formation de lui. Parce que le contenu va être bon au niveau du fond et de la forme.
Il n’y a donc pas de souci avec Antoine Bonnemaison ou avec les autres blogueurs qu’on a vu toute cette semaine.
N’hésite pas si tu as d’autres noms à proposer pour que je puisse donner mon avis sur ces gens-là. Encore une fois, je ne suis pas légitime à donner mon avis sur des personnes. Voilà si ça t’intéresse c’est toujours bien d’avoir le point de vue de quelqu’un d’autre. Par exemple j’ai acheté des formations d’Antoine Blanchemaison, de Jean Rivière, de Maxence Rigottier, d’Anthony Nevo.
Du coup évidemment, j’ai un avis qui est subjectif c’est clair. Je ne peux pas être très objectifs. Mais au moins je sais de quoi je parle, puisque j’ai acheté des formations d’eux. Et je les ai beaucoup, beaucoup suivi donc je sais ce qu’ils peuvent t’apporter.
Voilà donc n’hésite pas à t’abonner à la chaîne d’Antoine Blanchemaison, je pense que tu apprendras pas mal de choses.
On se retrouve demain pour un nouveau podcast et n’hésite pas aussi à t’abonner ma chaîne. Limite tu t’abonnes à ma chaîne et à celle d’Antoine Blanchemaison comme ça, c’est fait. Ça te permet d’avoir du contenu tous les jours de qualité.
J’espère, en tout cas pour Antoine c’est sûr, pour moi j’essaye aussi. Et puis on se retrouve donc demain pour un prochain podcast.
Salut.