👥 MLM : Voici la meilleure opportunité de marketing multi-niveaux du siècle !

Table des matières

Si vous faites du MLM, on vous a forcément déjà parlé de « La meilleure opportunité de marketing multi-niveaux ». Bon, je vous le dis, ça n’existe pas !




Salut c’est David, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui dans le podcast du jour, on va parler de « la meilleure opportunité MLM du siècle ! »

Alors toute cette semaine, on a parlé de marketing multi-niveaux, de MLM.

Je te propose de t’abonner si tu veux recevoir tous les nouveaux contenus, tu peux aussi regarder tous les podcasts des jours précédents si le MLM t’intéresse.

Et puis si vraiment le MLM t’intéresse réellement et que tu as envie d’en faire ton activité principale ou en tout cas une grosse activité, tu as un lien juste en-dessous vers un pack de formation.

Pour quelques jours encore, il y a une très grosse remise et donc voilà si ça t’intéresse, si le MLM c’est quelque chose qui te passionne et bien tu as le lien juste en dessous dans la description.

Alors, on va parler de « la meilleure opportunité MLM du siècle » en réalité, je vais être très honnête avec toi, si tu as déjà vu ce genre d’annonce, à chaque fois, quasiment à chaque fois c’était des arnaques !!!

À chaque fois que j’ai vu ce texte-là, « la meilleure opportunité MLM du siècle », « le plus gros truc du moment etc. » à chaque fois c’était des arnaques, et c’est pour ça en fait que je veux faire cette vidéo, pour te dire de faire très attention par rapport à ça parce qu’à chaque fois que j’ai vu ce texte-là c’était un Ponzi ou alors c’était de la vente pyramidale ou un truc comme ça.

Donc là pour le coup c’était Profits25, je me rappelle que quand Profits25 s’est lancé, c’était l’opportunité du siècle, vous achetez des coupons et après vous avez juste à cliquer sur des bannières dix fois par jour et d’un seul coup vos 25 euros deviennent 35 euros c’est comme par magie.

Alors que vous n’avez rien fait, vous avez juste cliqué sur des bannières et vous êtes devenus riches vous avez gagné 10 euros, ouais !

Et voilà et donc c’était la plus belle opportunité siècle et à chaque fois que j’ai vu ça et je peux le dire pour tout, il y a eu boum direct après il y a eu toutes ces conneries là, tous les revshares c’était la meilleure opportunité du siècle alors qu’elle s’est cassé la gueule trois mois plus tard.

Et c’est vrai, je vous dis ça, Profits25, allez voir sur avis Profits25 enfin je crois que le site est fermé, je crois que ça n’existe plus, les mecs sont en procès parce que c’était un Ponzi et ça a fermé.

Donc méfiez-vous à chaque fois que vous entendez ça que c’est la plus belle opportunité du siècle ou ce genre de choses et bien surtout méfiez-vous, vérifiez d’accord.

Et d’ailleurs, moi je vous le dis, vous savez que j’ai plusieurs programmes d’affiliations et notamment un programme qui s’appelle AlfangeAcademy qui est un programme multi-niveaux, donc c’est une plateforme de formation en ligne un peu comme ClickBank c’est pareil mais avec un multi-niveaux d’accord.

Donc si vous connaissez ClickBank et bien c’est pareil c’est une place de marché en ligne mais là vous avez du multi-niveaux et donc tout simplement dans cette opportunité là j’ai dit à mes affiliés de ne jamais dire que c’était la plus belle opportunité du siècle, jamais parce que je déteste qu’on dise ça, je déteste qu’on fasse croire aux gens qu’on a la plus belle opportunité du siècle.

Pourquoi ? Parce que peut-être que ça l’est pour certaines personnes mais je ne peux pas me prétendre moi, David Lefèvre, avoir la plus belle opportunité du siècle alors que je ne connais déjà pas toutes les opportunités qu’il y a d’abord, ça c’est la première chose, c’est que je ne suis pas au courant de tout, au Mexique ça se trouve, il y a des trucs beaucoup mieux que là.

Peut-être que là, il y a un concurrent qui est en train de se lancer en Australie qui est meilleur, tu vois, je n’en sais rien. Je ne peux pas dire ça et en plus ça ne veut rien dire : « la plus belle opportunité du siècle » ok.

Par exemple, il y a des MLM de vente de café, OrganoGold ou je ne sais pas quoi et il y a des gens qui disaient : « C’est la plus belle opportunité du siècle ! », alors c’est certainement très bien, moi je ne connais pas du tout cette société mais voilà j’en ai entendu du bien et du mal comme dans toutes les sociétés de MLM, il y a toujours du bien et du mal.

Toujours est-il que l’on ne peut pas comparer une société qui vend des formations et une société qui vend du café c’est incomparable et le modèle économique est totalement incomparable également c’est complètement différent.

C’est comme dire : « ce quad est le meilleur véhicule du monde » et quelqu’un qui a un yacht qui dit : « Non, mon yacht est le meilleur véhicule du monde » et bien non, ce n’est pas comparable, ce n’est pas la même chose, il y en a un qui va sur la route et l’autre sur l’eau…

Enfin tu vois c’est complètement débile mon exemple mais c’est juste pour dire que ce n’est pas comparable.

Et donc c’était important que je te dise ça par rapport à tout ça et je te disais que j’avais interdit complètement aux personnes qui sont dans mon MLM, finalement dans ma société de dire que c’était une belle opportunité parce que ce n’est pas vrai, et il y aura toujours meilleur et surtout ça dépend des gens, chaque personne est différente, chaque personne à des profils différents.

Peut-être qu’AlfangeAcademy (c’est ma plateforme) c’est la plus belle opportunité pour certaines personnes et je l’espère et j’en rêve du fond du cœur mais en revanche pour d’autres ça ne sera pas du tout le cas, tu vois !

Parce qu’il y a des gens qui ne sont pas intéressés par ça et qui vont préférés avoir un truc qui n’est pas multi-niveaux ou qui vont préférés vendre autre chose que des formations enfin tu vois donc ça va être une super opportunité pour certains, ça va être l’opportunité du siècle pour d’autres et ça ne va pas être une bonne opportunité pour d’autres. Ça dépend des gens voilà il faut vraiment se mettre ça dans la tête.

Il faut aussi comprendre un truc, c’est que quand tu tapes sur google : la meilleure opportunité de MLM, la plupart du temps tu vas avoir un classement des 10 ou des 100 plus grosses sociétés de MLM.

Ça ne veut rien dire non plus, c’est pas parce qu’une société fait des milliards d’euros de chiffre d’affaires qu’elle est la meilleure opportunité, ça ne veut rien dire.

Et même parfois c’est le contraire parce qu’aujourd’hui va te lancer sur Tupperware, vas-y bon courage !

Tupperware c’est une très bonne société, très sérieuse, etc. je connais des gens qui y ont travaillé, qui étaient manager là-bas c’est une super société cependant pour se lancer accroche-toi, parce que des gens qui ont des Tupperware aujourd’hui il y en a plein.

Quand tu arrives chez quelqu’un et que tu dis Tupperware, tout le monde connait et la plupart du temps, les gens ont déjà des boites en plastique, tu vois donc c’est compliqué de vendre ça.

Et c’est compliqué aussi de monter un réseau parce qu’il y a déjà plein de gens qui sont intéressés par Tupperware pour lancer ce business et bien la plupart des gens ils y sont déjà donc ça va être très compliqué de recruter.

En revanche si tu te lances dans un nouveau concept et que tu peux débaucher des gens finalement d’autres sociétés ou convertir des gens qui ne sont pas encore intéressés par le MLM et qui veulent s’y mettre là c’est beaucoup plus facile, tu vois, donc ce n’est vraiment pas une bonne idée, je pense de…enfin tu peux très bien aller si ça te rassure, moi j’étais chez Herbalife, j’ai quand même réussi à faire des trucs et ça a été une super école, c’était très intéressant mais ce n’est pas forcément les meilleures sociétés.

Ce n’est pas parce que tu es dans le top 10 des entreprises, Herbalife par exemple c’était la 3ème société mondiale de MLM, elle faisait des milliards d’euros de CA, ce n’est pas pour ça que c’était la meilleure société. C’était une très belle société, j’ai été ravie de connaitre ça parce que ça a complètement changé ma vie mais ce n’est pas pour ça que c’est une bonne idée pour tout le monde.

Ça peut être une bonne idée pour certains, ça peut être un bon concept pour d’autres mais ça peut aussi être un mauvais concept pour d’autres.

Moi, je me suis rendu compte par la suite, d’ailleurs, j’avais fait une vidéo qui est très bien classée sur YouTube : Pourquoi j’ai arrêté Herbalife ?

Où j’explique que finalement je voulais des revenus passifs, je voulais quelque chose sur Internet. Je ne me voyais plus faire des réunions de vente tout simplement mais c’est parce que ça m’a correspondu à un moment donné et ensuite cela ne me correspondait plus.

Ça peut changer aussi, votre vision des choses peut changer. Vous pouvez très bien commencer en vous disant : « moi j’ai envie de faire un truc complètement passif sur Internet » et puis au bout d’un moment vous vous rendez compte qu’en fait vous aimez bien le contact client et que ça vous dirait bien de faire des soirées sex-toys chez vous, tu vois, il n’y a pas de honte à vouloir faire des trucs comme ça ! Il n’y a pas de problème de vouloir faire plutôt des réunions de vente que du passif !

Moi je parle beaucoup de revenus passifs, je parle beaucoup de réunions de vente mais il n’y a pas que ça dans la vie.

Tu peux très bien avoir plus de plaisir à faire par exemple des réunions de vente Tupperware, chez toi, le samedi après-midi, j’en ai fait c’est super sympa, alors je n’étais pas vendeur pour le coup j’étais accompagnateur parce que c’était mon ex petite copine qui faisait ça, mais c’est super sympa à faire, c’est marrant.

J’ai de très bons souvenirs de ça, d’arriver en voiture avec le stock de Tupperware, de tester des trucs, c’est génial.

Tu n’as pas la même chaleur humaine sur Internet, c’est très différent mais voilà c’est beaucoup plus rentable sur Internet forcément c’est des choses différentes.

Peut être que plus tard je me remettrais à faire du MLM terrain quand j’aurais atteint mon objectif de 100 000 euros par mois.

Peut-être qu’à ce moment-là je me dirais : « bon je m’en fous ? je n’ai plus rien à gagner, je gagne très bien ma vie ! ».

Aujourd’hui je ne suis pas à 100 000€ par mois encore c’est en train de monter progressivement mais je ne suis pas encore à ce niveau-là.

Pour l’instant, je cherche encore à gagner de l’argent et ensuite je me ferais plaisir enfin je me fais déjà super plaisir parce que c’est une activité que j’adore, faire du MLM sur Internet et tout mais voilà j’ai d’autres projets on va dire mais plus tard pourquoi pas, me relancer dans le MLM terrain, faire des réunions de vente à domicile et bien pourquoi pas !

Et donc ça dépend, il n’y a pas une meilleure opportunité sur Internet ! Ça dépend des gens vraiment !

Donc c’est en fonction de ce que vous aimez, c’est en fonction de vos objectifs personnels, c’est comme je vous le disais c’est en fonction de si vous préférez faire des réunions de vente ou tout sur Internet ! Ça dépend de vous !

Donc voilà je voulais en parler parce que je pense que c’est important et finalement de te dire : Ne te laisse pas influencer par ce que disent les autres ! Essaye de te faire ton propre avis ! Essaye de savoir ce que tu aimes, ce qui te fait plaisir de tester !

Et donc voilà, c’est une grosse décision à prendre, donc prends-là tranquillement, posément.

Alors c’est important aussi parfois de prendre une décision sur un coup de tête, par exemple Herbalife, moi j’ai pris ma décision sur un coup de tête si je ne l’avais pas pris aussitôt peut être que je ne me serais pas lancé !

Donc parfois c’est bien aussi de prendre une décision sur un coup de tête.

Il faut se lancer mais il faut quand même réfléchir un petit peu.

Et puis au pire des cas, ce n’est pas parce que tu te lances dans une société que tu es marié avec la société, tu peux très bien changer en cours de route, il n’y a pas de soucis.

Donc, on se retrouve dans un prochain podcast, toute la semaine on a parlé de MLM, on parlera d’un autre sujet la semaine prochaine mais on reparlera de MLM sur la chaine.

Donc n’hésites pas à t’abonner et puis si tu veux tout simplement en savoir plus sur le MLM et bien j’ai créé un pack de trois formations MLM, tu as le lien juste en-dessous, ça te permettra vraiment de savoir comment vendre sur Internet avec le MLM et comment parrainer des filleuls.

On se retrouve donc juste derrière le lien et demain pour un prochain podcast.

Salut.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A