👥 MLM : Comment répondre à l’objection « Je n’ai pas le temps » ?

Table des matières

Dans cette vidéo nous allons voir ensemble comment répondre à l’objection si souvent présente dans le MLM : « Je n’ai pas le temps ». Voyons ça ensemble.




Salut c’est David, j’espère que tu vas bien et bienvenue dans ce nouveau podcast où on va parler à nouveau de MLM, on en parle toute la semaine. Tu peux t’abonner pour recevoir tous les nouveaux contenus, ça te permettra donc de suivre à chaque fois dès qu’il y a du nouveau et donc aujourd’hui on va voir :

Comment répondre à l’objection « Je n’ai pas le temps » ?

Si tu fais du MLM depuis un petit moment, tu le sais, c’est une objection qui revient tout le temps et la plupart du temps, elle n’est pas justifiée en fait. Et donc on va voir comment y répondre !

Alors, il faut le savoir que lorsque les gens répondent ça, c’est pour deux raisons :

  • La première raison : c’est qu’ils ne sont pas suffisamment intéressés d’accord. Si par exemple, tu leur proposes de partir en voyage gratuitement aux Caraïbes, il y a de fortes chances qu’ils trouvent le temps d’y aller même s’ils travaillent. Si par exemple tu connais quelqu’un qui aime le foot et que tu lui dis « ça te dit de regarder le match ? » et bien même si le soir, il avait un truc à regarder, il va quand même trouver le moyen de regarder le match et son autre truc et bien soit il le regardera en replay mais c’est sûr qu’il va trouver une solution pour pouvoir regarder le match de foot.

C’est juste un exemple tout simplement pour illustrer le problème. C’est que votre opportunité ne l’intéresse pas suffisamment d’accord. Donc là c’est votre faute, ça veut dire que tout simplement vous n’avez pas réussi à l’intéresser suffisamment, à l’impliquer davantage et donc à ce moment-là, il faudra travailler là-dessus.

Il faudra bien expliquer le concept, bien expliquer le produit, bien expliquer l’opportunité d’affaire, bien expliquer les résultats que la personne peut obtenir au bout de 30 jours, 60 jours, 90 jours, 180 jours, 365 jours.

Et donc voilà il faut vraiment essayer de donner une vision aux gens sur l’activité, rassurer la personne au niveau de la formation, la rassurer au niveau des différentes choses. Donc il y a un travail à faire à ce niveau-là !

  • La deuxième raison pour laquelle la personne va dire cette objection-là, ça va être réellement le temps.

Alors parfois il y a des gens qui pensent ne pas avoir le temps et qui en fait en ont d’accord et puis bon, il y a des gens qui pensent ne pas avoir de temps et qui réellement non pas de temps libre.

Par exemple si vous prenez une mère célibataire, qui a deux ou trois enfants à charge, c’est très compliqué, si elle fait ses huit heures dans la journée, qu’elle va récupérer ses enfants chez la nourrice qu’ensuite elle a le bain, le repas à faire, le repassage, le lavage du linge etc. tu vois toutes les tâches ménagères c’est très compliqué !

Après évidemment quand c’est une personne qui est en couple, là déjà c’est un peu plus simple tu vois. Tu peux déjà comprendre que la personne a du temps c’est juste qu’elle préfère passer du temps avec son amoureux ou son amoureuse ou avec ses enfants plutôt que de créer un business.

C’est tout à fait louable, c’est tout à fait normal seulement ce qu’il faut bien comprendre c’est que dans le marketing multi-niveaux surtout le marketing multi-niveaux sur internet, en général, c’est juste un petit sacrifice pendant trois mois.

En général pour vraiment monter le business, pour vraiment le créer, il faut vraiment bosser à fond dessus enfin plusieurs heures par jour pendant trois mois et ensuite logiquement et bien le business tourne tout seul tu vois.

Ce n’est pas le cas pour le business terrain c’est-à-dire du MLM avec des ventes en réunion, là c’est compliqué, par exemple si tu fais genre du Herbalife, ce genre de société où tu as des réunions de vente à domicile là, c’est compliqué.

Si tu fais par exemple Charlotte, c’est de la lingerie, ça va être difficile parce que là pour le coup, il faut vraiment avoir du temps et des horaires très précis.

Par contre si tu veux créer un business en ligne, un MLM sur internet, là, tu peux toujours trouver. Hormis comme je te disais vraiment une mère célibataire qui n’a réellement pas le temps, qui passe son temps à courir tout le temps, tout le temps, tout le temps, ça va être compliqué. Mais la plupart du temps ça va être possible.

Et d’ailleurs regarde par exemple Théophile Eliet, il a commencé dans le blogging, il aurait très bien pu faire du MLM, ça aurait été la même chose pour le coup. Ce n’était pas très différent, le blogging et le MLM, ça se rejoint c’est des business en ligne et en fait lui, il faisait des vidéos sur l’heure du midi.

Et donc ça pour le coup c’est quelque chose que tu peux proposer si jamais quelqu’un te dit « Vraiment je n’ai pas le temps quand je rentre chez moi je suis lessivé, je suis crevé, je n’ai pas du tout le temps ! ».

A ce moment-là qu’est ce que tu peux faire ? Et bien tu peux lui dire : « écoute sur l’heure du midi moi ce que je te propose c’est juste de faire une petite vidéo où un petit podcast ou écrire un petit article. Ça va te prendre juste une demi-heure, trois quarts d’heure, si tu as une heure pour manger le midi c’est largement suffisant tu vois! » et du coup voilà.

Par exemple Théophile Eliet travaillait chez OVH et il faisait des vidéos le midi donc soit dans sa voiture, soit en marchant dans un petit quartier résidentiel d’ailleurs je me souviens des vidéos, je les regardais de temps en temps et c’était intéressant, il avait déjà du bon contenu à l’époque et donc tu vois comme quoi c’est possible !

C’est possible de commencer à tout moment et peut-être que lui pareil, quand il rentrait chez lui le soir il était crevé et c’est normal, il avait fait sa journée de travail mais en attendant le midi il avait pris de l’avance, il avait déjà fait une partie du boulot et donc le soir, il avait peut-être juste à monter la vidéo ou faire juste une petite transcription ou mettre la vidéo en ligne mais en tout cas c’était très peu de travail parce qu’il avait déjà fait le travail le midi.

Donc ça tu peux le proposer aux gens, si tu as cette objection « je n’ai pas le temps » et bien là tu dis « Ecoute sur l’heure du midi, je pense que tu as le temps. Tout le monde a à peu près une heure en général pour manger et créer du contenu ça prend une demi-heure, trois quart d’heure donc c’est largement suffisant ».

Regarde le podcast que je suis en train de faire, il va peut-être durer 10 minutes, peut-être 20 minutes. Je ne sais pas depuis combien de temps je parle mais grosso modo un podcast assez long ça va durer 20 minutes et tu vois après le montage ça prend 2 minutes et la mise en ligne ça me prend 30 secondes donc tu vois c’est très, très rapide.

Bon après, il y a juste la miniature à faire mais ça tu peux le faire en avance. Après peu importe mais ça ne te prend vraiment pas beaucoup de temps et si je faisais que des podcasts et bien je peux te dire que mes semaines seraient très, très, très tranquilles. Je ne travaillerais pas beaucoup.

Si je faisais que du podcast franchement, ça me prendrait une demi-heure par jour, ce serait bon quoi en une demi-heure par jour j’aurai fait mon boulot et d’ailleurs peut-être qu’un beau jour je ferais ça.

Mais en tout cas voilà c’était juste pour te dire qu’on peut lancer un business avec 30 minutes par jour après évidemment si tu as 3 heures par jour c’est mieux mais avec 30 minutes par jour tu as déjà de quoi créer un business et commencer à avoir des résultats.

Donc ça c’est vraiment quelque chose d’important, il faut bien comprendre que la plupart des gens, en moyenne, regardent la télé entre 3 heures et 4 heures par jour c’est la moyenne nationale (3h30). Imagine c’est pour regarder quoi ? Le film du soir c’est-à-dire 1h30 ou 2 heures sans compter la pub, il y a les infos du midi et le soir, alors la plupart des gens regardent que le soir, peut-être un petit peu le matin avant de partir au travail donc ça déjà ça fait une demi-heure en plus tu vois !

Alors si vraiment aujourd’hui c’est gens-là roulent sur l’or, tu vois, ils ne vont pas être intéressés. Mais par contre si c’est une personne qui gagne 1500 euros par mois, si tu lui dis « écoute en faisant ça tu peux avoir tel résultat, tu as juste à travailler 40 minutes par jour. » et bien je pense qu’elle va pouvoir faire des sacrifices et pouvoir ne pas regarder le journal de Jean-Pierre Pernault ou le journal du soir d’Audrey Crespo-Mara très jolie d’ailleurs mais moi je préfère travailler sur mon business que de la regarder.

Et voilà, tu peux le présenter comme ça : Est-ce que tu regardes le journal de 20h le soir ? La personne va te dire : ben oui ça m’arrive ! Et toi tu vas lui répondre : Et bien écoute pendant 90 jours tu ne vas pas regarder la télé et tu vas travailler sur ton business tous les soirs juste à cette heure-là. Si tu as des enfants, tu vas te mettre dans un pièce à part et tu vas fermer la porte et tu vas dire : « les enfants ! Je travaille juste pendant une petite demi-heure ».

Alors c’est sûr encore une fois quand c’est une mère célibataire, si tu as des enfants en bas âge c’est vraiment pas facile c’est pour ça que je te parlais de l’heure du midi parce que c’est l’un des seuls moments où ils sont tranquilles, où elles ont du temps pour elles et donc c’est plus facile.

Mais si c’est un couple, par exemple moi j’ai le cas avec ma sœur en ce moment, que j’ai bien tanner pour qu’elle fasse des formations et donc elle a deux enfants qui ont 11 et 12 ans donc elle est plus tranquille, ce n’est pas des enfants en bas âge. Mais donc tout ça pour te dire qu’elle leur a dit : voilà à cette heure-là je travaille, je suis sur mon petit business, je me mets dans une pièce à part et je travaille.

Et ce qu’il faut faire, il faut se mettre dans un pièce à part et il faut expliquer le truc. Il faut dire voilà j’ai cet objectif-là, j’aimerais bien gagner tant, grâce à ce travail, ça va nous payer des vacances donc comprenez que je dois travailler et ça me fait plaisir de travailler là-dessus.

Et tout simplement vous faites un petit deal vous faites : écoute si tu es sage et que je me laisse travailler tranquillement pendant plusieurs mois, tu auras tel cadeau !

Tu négocies comme ça, c’est juste des exemples de choses que vous pouvez faire comme ça.

C’est pareil Facebook on perd beaucoup de temps par jour à scroller Facebook, à regarder des conneries sur YouTube des chats qui tombent enfin ce n’est pas du tout utile, ça c’est du temps qu’on peut économiser parce que là pour le coup c’est vraiment de l’économie de temps puisque ce n’est vraiment quelque chose d’obligatoire et du coup du temps que l’on peut économiser pour derrière l’utiliser pour de bonnes choses et pour créer un petit business, pour se faire plaisir, pour avoir plus d’argent à la fin du mois.

Et voilà donc c’est le genre de réponse que vous pouvez apporter aux objections. Déjà ça peut te donner des petites idées.

On se retrouve donc demain pour un nouveau podcast où on parlera de la liste de contacts, si on doit faire une liste de contacts ou non.

Et donc je te dis à demain pour le podcast du jour et n’hésite pas à t’abonner surtout c’est important puisque ça te permettra d’avoir tous les nouveaux contenus.

Et si tu veux juste en dessous tu as le lien vers le pack de formation MLM que j’ai créé donc tu as le lien juste en dessous si tu veux en savoir plus. Ça te permettra à la fois de vendre en MLM sur internet et aussi de parrainer des filleuls.

Je te retrouve donc juste derrière le lien et à demain pour le prochain podcast.

Salut.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A