🚀 MLM : La nouvelle méthode en 5 étapes pour vendre et recruter en même temps

Voir la suite

Si tu fais du MLM ou de l’affiliation multi-niveaux, tu sais que pour réussir il faut vendre et recruter des filleuls. Dans cette vidéo, on va donc voir ensemble 5 étapes pour vendre et recruter en même temps !

Quatrième partie de cette formation : on va voir maintenant comment vendre et recruter sans vendre et sans recruter

Je vous l’ai dit, dans l’affiliation, il ne faut pas vendre

Le truc c’est plutôt recommander ou, tout simplement, partager une information en faisant des comparatifs, des critiques sur un produit, mais ne vendez surtout pas. Il ne faut surtout pas dire : “Cliquez ici pour acheter ça”, parce que ça ne fonctionne pas et ce n’est vraiment pas le rôle. C’est sauter une étape. C’est-à-dire que quand on dit à quelqu’un : “Cliquez ici” pour vendre, on saute l’étape qui est normalement l’étape du site.

C’est le site qui doit vendre et surtout pas l’affilié

Il est là pour recommander, orienter quelqu’un vers un site. Par exemple, vous pouvez lui dire : “Si vous avez besoin d’un produit pour faire un régime parce que vous avez 3 kg à perdre dans trois mois, ce site pourra vous donner de bons conseils gratuits, mais aussi des formations payantes, des produits d’investissements payants ou des programmes, des coachings”, etc.

A ce moment-là, si les gens achètent, l’affilié touche une commission. Le rôle de l’affilié n’est surtout pas de vendre ni de recruter. J’en vois parfois qui disent : Rejoignez-moi dans mon réseau, j’ai un réseau déjà de 30 leaders, c’est des trucs totalement cons. Souvent, ce sont des trucs illégaux, genre les Profil 25, etc. Je voyais très souvent : Venez, j’ai un réseau avec 30 leaders, il y a les plus grands leaders du MLM qui viennent, etc. Quand je vois ça,  je sais que c’est soit une arnaque, soit ils ont vraiment du mal à recruter. Du coup, ils recrutent comme ça, parce qu’ils n’ont pas le choix.

Le truc, c’est que, normalement, il n’y a même pas besoin de recruter, comme on va le voir

On va en reparler encore. Normalement, dans l’affiliation, les clients sont inscrits automatiquement au programme d’affiliation derrière. En tout cas, c’est comme ça dans quasiment tous les programmes sérieux que je connais. Du coup, s’il veut  faire l’affiliation, il en fait ; s’il ne veut pas, il ne veut pas. On lui dit dans le premier mail : “Vous allez recevoir une succession de mails pour vous former, si vous voulez partager nos contenus et gagner de l’argent avec. Ce n’est pas obligatoire. Si vous voulez, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur ce bouton”. Et il y a toujours un bouton en bas du mail pour se désinscrire, si la personne ne veut pas recevoir les mails.

Ce n’est vraiment pas quelque chose pour emmerder les gens

En effet, on leur dit juste : “Vous êtes inscrit automatiquement parce que vous êtes client. Après, si vous avez envie de faire la promotion de nos produits, évidemment, c’est avec grand plaisir. Vous toucherez des commissions dessus. Si vous ne voulez pas, vous pouvez vous désinscrire juste en cliquant ici”. Il n’y a rien de plus simple. Du coup, il n’y a pas besoin de faire la …

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite !

>