Les 6 meilleurs thèmes pour créer un blog WordPress

Table des matières

Je ne vais pas revenir dessus, WordPress est à l’heure actuelle le meilleur CMS, et je vous recommande de l’utiliser si vous voulez créer votre activité en ligne. Nous allons voir ensemble dans cet article, les 10 meilleurs thèmes premium pour créer votre blog sur WordPress. La plupart de ces thèmes sont spécialement conçus pour créer un blog. Donc si vous souhaitez créer une boutique en ligne ou autre, ces thèmes ne seront peut-être pas les plus adaptés.

Mais avant que je vous présente ces thèmes vous allez me dire :

Pourquoi prendre un thème premium ?

C’est vrai, il y a des milliers de thèmes gratuits et très bien sur WordPress. Mais l’avantage des thèmes premium, c’est qu’ils sont entièrement personnalisable. Vous pourrez en quelques minutes avoir un site à votre image et prêt à recevoir votre contenu. C’est donc à la fois un gain de temps, et plus de possibilité de vous faire plaisir avec un thème qui vous ressemble.

Le plus important dans l’affiliation et dans le blogging en général, c’est de créer du contenu de qualité. Mais le design a aussi son importance. Je vous conseille quand même de ne pas passer plus de 3 heures à personnaliser le design de votre site. Mais vous le savez comme moi, si votre site vous plaît, vous aurez plus de plaisir à mettre du contenu de qualité dedans. Un peu comme quand on était à l’école et qu’on avait nos cahiers et nos stylos tout neufs !

Elementor : Le meilleur constructeurs de pages pour WordPress

Avant de voir de très bons thèmes, je voudrais vous parler d’Elementor. Pour moi, c’est la meilleure solution pour créer un blog, un site vitrine ou un site e-commerce sur WordPress. Elementor, c’est un plugin de construction de pages, et il a son propre thème (Hello) qui est le plus léger de tous les thèmes WordPress actuellement !

Dans mon pack de formations, nous allons voir ensemble comment créer un blog WordPress, et comment faire le design avec Elementor.

Block Magazine (voir le thème WordPress)

Thème WordPress Block Magazine

Block Magazine est un thème moderne faisant penser (comme son nom l’indique) à un magazine de mode. Les vignettes disposées aléatoirement donne un design très agréable à voir. Pour un bon rendu vous devrez utiliser de bonnes images comme dans la démo du thème. Vous pourrez bien évidemment modifier les couleurs et le design de ce thème.

Infos

Ink (voir le thème WordPress)

Thème WordPress Ink

Ce certainement celui que je préfère dans cette sélection. Le thème Ink est très épuré et met la photo au cœur du design. Vous pourrez utiliser vos propres photos (si vous êtes plutôt doué) ou bien utiliser une bonne banque d’images. Mon petit conseil serait d’ajouter le même filtre pour toutes vos photos, comme c’est le cas dans la démo de ce thème.

Infos

Omega (voir le thème WordPress)

Thème WordPress Omega

Certaines agences web utilisent ce thème WordPress de très bonne qualité. L’image ci-dessus montre la page d’accueil, mais vous pouvez disposer vos articles de blog de différentes manières. Ce thème est parfait si vous avez une autre activité en plus du blogging et de l’affiliation. Vous pourrez ainsi avoir une vitrine en quelques clics.

Infos

DW Fixel (voir le thème WordPress)

Thème WordPress DW Fixel

Vous connaissez sans doute le design « metro » créé pour Windows par Microsoft. Hé bien DW Fixel reprend ce design pour ce thème de blog très sympa. Le plus (ou le moins) c’est que le visiteur peut changer d’article juste en cliquant sur la flèche de gauche ou de droite. Le thème facilite le partage sur les réseaux sociaux avec des boutons très visibles.

Infos

Singkarak (voir le thème WordPress)

Thème WordPress Singkarak

Simplicité, c’est ce qui ressort de ce thème WordPress. Il est très agréable à naviguer et simple à gérer. En quelques clics vous aurez un site prêt à accueillir vos nombreux articles. ;) Les choses inutiles comme « Related posts » ou les commentaires peuvent bien évidemment être retirée pour ne garder que l’essentiel. Vous pouvez aussi épurer le pied de page si vous le trouvez trop « fourni ».

Infos

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A