🚀 Les 7 méthodes infaillibles pour trouver ses 100 premiers clients

Voir la suite

Quand on commence en tant que freelance, on galère parfois à trouver ses premiers clients. Dans cette vidéo, on va voir 7 méthodes pour trouver ses 100 premiers clients. Pas 1, pas 10, mais bien 100 clients.

C’est parti pour le premier module de cette formation. On va voir ensemble comment trouver vos 100 premiers clients.

La première chose que vous devez faire pour trouver vos 100 premiers clients, c’est de contacter des bloggeurs

Peu importe si vous êtes bloggeur ou pas, ce n’est pas très important. Ce que vous allez faire, c’est que vous allez contacter des bloggeurs qui sont plutôt dans le domaine de l’argent, du blogging ou dans le domaine de ce que vous faites pour qu’il y ait une cohérence. C’est-à-dire que si par exemple vous créez des logos, vous pouvez très bien contacter des bloggeurs qui sont dans ce domaine-là, qui sont dans le domaine du graphisme, encore qu’il y a peut-être des chances qu’il ne fasse pas votre promotion parce que c’est un peu un concurrent et il va peut-être vous voir comme un concurrent.

Par contre, vous pouvez très bien contacter des bloggeurs qui sont dans le domaine du business par exemple parce que tout le monde a besoin de créer un logo quand on est dans le business. Donc ça, ça peut être intéressant. Vous pouvez contacter aussi des gens qui sont dans le domaine de tout ce qui est lié à l’argent, à gagner de l’argent en ligne ou à proposer des services en ligne, etc., enfin, tout simplement gagner de l’argent en ligne, ou investir en argent qui est très bien. Il y a plein de sites et de blogs comme ça sur l’argent.

Donc, ce que vous allez faire c’est d’aller parler avec ces bloggeurs, leur dire :

J’ai des services en ligne, pourrais-tu faire ma promotion et évidemment, tu peux mettre ton lien affilié ?Click to Tweet

Ce que vous allez faire c’est que vous allez parrainer ces gens-là

Si par exemple, vous utilisez notre plateforme, c’est valable uniquement s’il y a un programme d’affiliation. Il faut qu’il y ait un programme d’affiliation, sinon ce n’est pas très intéressant. Sur Fiverr il y en a un je crois. Je ne sais pas s’il est toujours actif, mais il y avait un problème d’affiliation au coût par click pendant un moment. Mais il n’était pas très intéressant, puisque derrière, on sait très bien que forcément ils mettent des clicks très bas au niveau des gains. Bref, forcément avec des services à 5 euros en même temps, on ne peut pas s’attendre à avoir des clicks très chers quoi. C’est normal !

Le truc c’est que vous allez donc contacter les bloggeurs et vous allez leur dire : voilà, je suis sur une plateforme, il y a un programme d’affiliation, est-ce que tu pourrais tout simplement faire la promotion de mes services et en échange, forcément, tu vas toucher des commissions à chaque fois que tu vas faire des ventes en live.

Vous allez leur présenter le programme d’affiliation.

Par exemple, si vous êtes sur notre plateforme, vous allez leur dire : voilà, tu gagnes 20% à chaque fois que tu fais une vente et puis quand tu recrutes des filleuls, quand des gens s’inscrivent au programme d’affiliation grâce à toi, eh bien tu touches 2% de la recommandation sur dix niveaux.

Donc, vous pouvez expliquer un petit peu le programme comme ça, soit par mail, soit par téléphone après. Mais souvent, c’est plutôt des échanges par mails. Et en fait, il y a pas mal de bloggeurs, vous allez voir, si le programme est bon, si le programme est sérieux, que ça soit sur notre plateforme ou sur d’autres plateformes.

Si le bloggeur sent qu’il peut gagner de l’argent avec, forcément, il ne va pas passer à côté de ça. Et il va donc faire votre promotion ou éventuellement faire d’autres promotions. Mais étant donné que vous l’aurez parrainé, étant donné que vous lui envoyez le lien par lequel il se sera inscrit au programme d’affiliation, vous toucherez des commissions, même s’il fait la promotion d’autres personnes. Donc ça c’est intéressant.

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description, on se retrouve juste derrière. A tout de suite !

🚀 Les 7 méthodes infaillibles pour trouver ses 100 premiers clients
Donner une note

>