🚀 Les 6 erreurs rédhibitoires quand on parraine en MLM

Voir la suite

Quand on parraine en MLM, on fait souvent quelques erreurs. Le problème, c’est que certaines de ces erreurs sont rédhibitoires et peuvent vous empêcher. de réussir dans le marketing de réseau sur Internet.

Module 2 : on va voir les 6 erreurs rédhibitoires quand on parraine en MLM.

La première erreur que vous ne devez impérativement pas faire, c’est de faire votre liste de contacts dès le départ.

Vous allez vous dire : Attends, j’ai vu ça sur tous les blogs de MLM. J’ai lu un article qui faisait au moins 200 mots dans lequel on me conseillait de faire ma liste de contacts et que c’est grâce à ça que tout allait marcher.

Le problème, c’est qu’en effet, tout le monde le conseille. Vous allez sur n’importe quel blog de MLM, vous allez parler à n’importe quel parrain de MLM qui fait au moins du MLM depuis trois jours, ils vont vous dire : il faut absolument commencer par une liste de contacts, ça va changer ta vie.

Qu’est-ce qui va se passer si vous faites votre liste de contacts dès le départ ?

Vous allez lister votre mère, votre tante, votre cousine, le boucher du coin. Vous allez lister toutes les personnes que vous connaissez, vous allez faire une petite liste de 150 personnes. Puis, vous allez les contacter et les prospecter.

C’est une autre erreur qu’on verra juste après.

Vous allez prospecter ces gens et forcément, au début, c’est normal. Vous n’allez pas être très à l’aise avec votre société, avec ce que vous devez dire, etc. Donc, évidemment, vous allez les contacter en faisant toutes les erreurs possibles. Là, les gens qui sont pourtant vos proches vont vous dire : « Non, mais tu as essayé de m’enrouler. Tu as essayé de m’escroquer ». Ou même : « Ce sont des conneries. Arrête de suivre ça, c’est de la merde », etc. Forcément, vous allez vous arrêtez.

En plus, les gens connaissent assez mal finalement le MLM. Vous allez dire : « Attends, j’ai une opportunité dans laquelle tu peux acheter des produits et tu peux vendre des produits. Tu vas gagner de l’argent sur plein de niveau », etc. Et comme les gens assimilent tout de suite le MLM avec la vente pyramidale, forcément vous allez avoir ça dans la gueule à chaque fois. Et au bout d’une semaine, vous allez arrêter.

C’est pour ça que 95% des gens arrêtent au bout de quelques semaines

Ils n’arrêtent pas leur contrat, mais forcément, ils sont inactifs. Ils arrêtent de vendre, de prospecter, de recruter, etc. C’est pour ça qu’il y a un taux d’échecs qui est très important. C’est à cause de cette connerie de liste de contacts dès le départ. C’était peut-être bon quand on faisait Tupperware en 1960 et qu’il n’y avait pas les réseaux sociaux ni les sites web. Du coup, il n’y avait que le marché chaud finalement pour commencer. C’était peut-être bon, et encore, je suis sûr qu’à l’époque, c’était déjà de la connerie de faire une liste de contacts dès le départ.

Franchement, si vous faites ça et si on vous conseille de le faire, quittez la société. C’est un très mauvais conseil.

Si je suis en train de dire à tout le monde que les blogueurs conseillent ça, ce n’est pas forcément les meilleurs, mais moi-même je l’ai conseillé au tout début quand je me suis lancé. J’ai conseillé de le faire, parce qu’on me conseillait de le faire. Du coup, je disais, quand je recrutais quelqu’un : Fais ta liste de contacts. Le problème, c’est que je me suis…

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

>