Les 10 meilleurs thèmes WordPress pour un site de restaurant

Table des matières

Si vous cherchez un thème WordPress pour votre restaurant, ne partez pas, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article je vais vous présenter la crème de la crème des thèmes WordPress pour restaurants. Ces thèmes sont tous des thèmes premium car les thèmes gratuits sont très souvent peu personnalisable et de moins bonne qualité. Avec ces 10 thèmes vous pourrez vraiment vous faire plaisir et en mettre plein la vue à vos clients. Allez c’est parti !

Cette sélection a été réalisé pour notre formation Élite Restaurant : Augmenter le chiffre d’affaires de son restaurant de 71% en 6 mois.

Dans cette formation complète, on verra comment créer un site web pour son restaurant. Mais aussi et surtout comment réussir avec son resto !

Elementor

Elementor n’est pas à proprement parler un thème WordPress mais un constructeur de pages. Je le mets donc un peu à part puisqu’avec ce seul plugin, on peut avoir plusieurs designs différents. Cependant, il peut être un peu plus compliqué à utiliser au premier abord. On ira donc en priorité vers un thème « tout fait » comme ci-dessous.

Chicago (voir le thème WordPress)

Chicago - Thème WordPress restaurant

On commence cette sélection avec un très joli thème composé de 3 variantes avec des styles bien différents. Le premier style comporte un slider en haut du site. Le deuxième style est bien épuré et très classe. Tandis que le troisième thème a un slider (aussi appelé carrousel) faisant toute la largeur de la page, et où le menu est en bas, ce qui est assez rare pour être souligné. Le style « Onepage Full screen » me plaît beaucoup par son élégance. Un carrousel peut être activé également en haut du site pour ce style.

Elixir (voir le thème WordPress)

Elixir - Theme WordPress Restaurant

Elixir est tout aussi sobre que Chicago. Avec ce thème vous pouvez très facilement intégrer votre carte de façon élégante. Vous pouvez également mettre une galerie de photo sur la page d’accueil ou sur une autre page de votre site. Pour cela je vous conseille de faire appel à un photographe, ou à une personne qui pourra vous prendre de belles photos de l’intérieur de votre restaurant, et éventuellement de vos plats. Vos visiteurs auront aussi la possibilité de vous contacter directement sur votre site pour réserver une table. Mais cette option peut être désactivée.

Amici (voir le thème WordPress)

Amici - Theme WordPress Restaurant

Un thème un peu moins classe mais assez sympa et surtout pratique si vous ne voulez pas passer plus d’un après-midi sur la création de votre site. Avec le thème WordPress Amici, vous allez pouvoir mettre en ligne votre carte en quelques clics. Vous pourrez aussi ajouter vos réseaux sociaux en bas à gauche pour que vos visiteurs puissent vous suivre en un clic. En résumé, ce thème est assez simple, ce thème est idéal pour un petit restaurant ou pour une brasserie par exemple.

LemonChili (voir le thème WordPress)

LemonChili - Theme WordPress Restaurant

Dans le même style qu’Amici, LemonChili est un thème WordPress sans prétention. Vous pourrez créer votre site rapidement et relativement facilement. Vous voulez donner une image jeune de votre restaurant ? Ce thème sera parfait. Vous pourrez afficher vos horaires en grand sur le haut du site, ce qui est très pratique pour vos clients. Vous pouvez aussi afficher votre menu et vos événements. Mais vous pouvez aussi permettre à vos clients de vous contacter via votre site, ce qui en fait un thème complet.

Hungry (voir le thème WordPress)

Hungry - Theme WordPress Restaurant

L’un des plus beaux thèmes de cette sélection, mais aussi l’un des moins chers. Ce thème WordPress réussi à allier modernisme et élégance. Ses effets de zoom lorsqu’on scroll avec notre souris donne un effet visuel agréable. Avec ce thème vous avez la possibilité d’afficher votre menu, de présenter votre équipe, mais aussi de mettre des photos de votre établissement. Si vous avez un restaurant plutôt haut de gamme, Hungry sera un excellent thème WordPress. Mais les deux derniers de cette sélection conviendront parfaitement aussi.

White Rock (voir le thème WordPress)

White Rock - Theme WordPress Restaurant

White Rock est dans l’ensemble un bon thème Premium WordPress. Ce n’est peut-être pas le meilleur de cette liste, mais il répond aux demandes de la majorité des restaurateurs. Le slider en haut du site donne un côté vivant au site, mettant ainsi en valeur le menu du haut. Sous ce slider vous pouvez retrouver l’essentiel des fonctionnalité de ce thème. Au niveau de la présentation, les trois colonnes ont le mérite de nous montrer rapidement ce dont on a besoin. Le côté pratique au détriment sans doute de l’esthétique.

Tavern (voir le thème WordPress)

Tavern - Theme WordPress Boulangerie

Tavern est un thème WordPress très complet avec 4 variantes : un thème par défaut, un thème « végétarien », un thème « cuisine italienne », et enfin un thème « pâtisserie » (capture d’écran). J’ai mis en valeur le dernier thème parce qu’il y a finalement peu de thème WordPress pour restaurants spécialisé dans les brunchs et autre spécialités plus sucrées. Ce thème répondra donc à ces besoins. En achetant ce thème, vous obtenez les 4 variantes, ce qui est assez intéressant.

Montmartre (voir le thème WordPress)

Montmartre - Thème WordPress Restaurant

Ce thème et le suivant sont probablement les plus beaux de cette sélection (même si j’aime bien Chicago et Hungry aussi)… Montmartre possède les fonctionnalités que l’on demande à un thème premium de restaurant, c’est-à-dire un beau background en haut du site, un menu clair, la possibilité d’afficher des événements ainsi que le menu. Vous pouvez aussi afficher des témoignages sur votre page d’accueil, même si je vous conseille dans la formation d’afficher les témoignages différemment.

Pronto (voir le thème WordPress)

Pronto - Theme WordPress Restaurant

Pronto a été récompensé d’un Honors Awwwards, ce qu’on peut parfaitement comprendre quand on découvre ce thème ! Le haut du site est très bien fait, avec votre logo au milieu en blanc ce sera parfait. L’affichage des événements est assez original, et vous pouvez bien entendu afficher votre carte comme sur la plupart des thèmes qu’on a vu dans cette sélection. En pied de page vous pourrez afficher vos horaires pour éviter à vos clients d’aller les chercher ailleurs.

Voilà, vous avez devant vous 10 thèmes premium WordPress qui pourront remplir leur rôle parfaitement pour le site de votre restaurant. Nous utilisons ces thèmes lorsque nous créons des sites web pour nos clients, donc nous vous avons présenté uniquement des thèmes qui sont vraiment de bonne qualité.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A