🚀 La technique volée à l’industrie de la musique pour vendre plus de formations

Voir la suite
0 Partages

Quatrième partie de cette formation et on va voir la technique volée à l’industrie de la musique pour vendre plus de formations.

Vous le savez peut-être, votre personnalité compte énormément dans vos résultats

C’est pour ça que je vous conseille de vous mettre à la vidéo et de faire des formations en vidéo. Les gens aiment suivre quelqu’un qu’ils connaissent, qu’ils ont l’impression en tout cas de connaitre. Après, ils apprennent à connaitre cette personne réellement avec les échanges de mails, avec les questions, etc., au fil des vidéos qu’ils suivent. Mais dès le départ, dès qu’ils voient une ou deux vidéos, ils ont envie de connaitre la personne. Dès qu’ils lisent, par exemple, la page « à propos », ils veulent connaitre la personne, ils veulent se dire : “Oui, cette personne me ressemble. C’est vraiment quelque chose d’important.

On retrouve ça dans l’industrie de la musique. Ça n’a rien à voir avec la technique que je vais vous donner.

C’est juste pour vous dire que l’industrie de la musique est finalement assez proche de l’industrie de l’infoprenariat

On en n’a pas du tout l’impression, mais pourtant c’est ça. J’ai entendu Florent Pagny une fois dire que le métier de musicien était le seul où on pouvait vivre à l’autre bout du monde et vendre des disques en France. C’est son cas puisqu’il vit en Patagonie. En fait, ce n’est pas le seul métier, puisqu’on peut faire la même chose avec l’infoprenariat. Pour le coup, ça fait un nouveau point commun.

Dans l’industrie de la musique, les gens achètent des CD, même si cet album est nul par exemple

Imaginons les fans de Mylène Farmer. Dès qu’elle sort un nouvel album, ils vont l’acheter peu importe s’il est nul, bien ou très bien. Ils vont l’acheter parce que c’est Mylène Farmer. C’est le cas avec beaucoup d’infopreneurs.

C’est un peu mon cas, mais je ne suis pas Mylène Farmer, j’ai beaucoup moins de fans. En tout cas, il y a beaucoup de gens qui me suivent qui achètent mes formations à chaque fois qu’elles sortent, même si ça ne les concernent pas. Et même, finalement, si cette formation est un petit moins bien. Ils voient que la page de vente n’est pas énorme, mais ils vont l’acheter quand même parce que c’est moi, ils m’apprécient. C’est le cas de tous les infopreneurs et notamment ceux qui font de la vidéo. Il ont des clients qui achèteront plusieurs formations juste parce que c’est leur personnalité qu’ils apprécient.

Ils apprécient notre travail avant toute chose, mais aussi notre personnalité

J’aime beaucoup Mika, par exemple. Je pourrais acheter ses albums, même si l’album est moins bon. Même si les critiques disent qu’il n’est pas bon, ce n’est pas grave. J’achèterai quand même l’album, parce que j’aime bien sa personnalité, parce que j’aime bien son travail tout simplement. Il y a plein de groupe de musique aussi que je suis et dont j’achèterai les albums, je ne sais pas Coldplay par exemple, …

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

 

>