Infopreneur Pourquoi creer une formation gratuite

🚀 Infopreneur : Pourquoi créer une formation gratuite ?

Table des matières




Et c’est parti ! Troisième partie de cette formation, on va vraiment rentrer dans le vif du sujet avec la première étape de cette stratégie en escalier.

On va voir la formation gratuite qui est indispensable, tout simplement parce que ça va vous permettre de faire passer des visiteurs en abonnés

Il y a peut-être 10% de vos visiteurs qui vont passer de visiteurs simples, c’est-à-dire qui vont juste se promener sur votre site, en abonnés. Ils vont devenir abonnés grâce au contenu que vous allez leur proposer et notamment grâce à cette formation gratuite que vous allez leur proposer. Finalement, ils deviennent membre de votre groupe privé.

Evitez d’employer le mot « newsletter »

Je reviendrai dessus dans les articles, ça fait un peu Carrefour. Carrefour a envoyé la newsletter, super, vous avez des bons d’achats qui vont vous être envoyés. Ils vont vendre votre adresse mail à tout le monde, etc. Evitez d’utiliser le mot newsletter, ça fait vraiment très commercial, très Auchan, Carrefour, Leclerc. Dites plutôt « groupe privé » ou « club privé », comme vous voulez, pour que les gens se sentent un peu privilégiés.

Parce que, finalement, c’est vrai. Ils vont être privilégiés sur pas mal de trucs, c’est-à-dire qu’ils vont recevoir une formation gratuite, ils vont avoir des contenus gratuits différents des autres, ils vont avoir des promotions avant tout le monde. On le verra dans le lancement d’une formation tout à l’heure, dans la sixième partie de cette formation. On verra ça où les abonnés à votre groupe privé auront des avantages sur les prix de vos formations.

Cette formation gratuite, elle est vraiment très simple à faire

C’est-à-dire que vous n’avez même pas besoin de faire de fiches-actions pour préparer le truc. Vous avez juste besoin de connaitre votre sujet et vous allez faire votre formation très rapidement. Par exemple, la formation gratuite « 4 étapes simples pour créer un business automatique », je l’ai fait au coworking. Je suis allé au coworking un matin, je n’avais rien préparé du tout. Je vous assure que c’est vrai. J’avais fait juste mon plan, à savoir : vidéo une, je parle de ça, vidéo deux, je parle de ça. J’avais fait une ligne sur chaque truc. Je suis arrivé et je l’ai fait en improvisation. Vous allez pouvoir faire exactement la même chose.

Si vous êtes un petit peu timide devant la caméra, faites vous un petit plan

Comme moi d’ailleurs, j’étais vraiment timide devant une caméra. Préparez la veille ce que vous allez dire et relisez avant de le faire. Mais la formation gratuite, ça va vous prendre une heure ou deux, grand maximum deux heures. Je vous le dis, ça ne va pas vous prendre beaucoup de temps. Donc faites-le, parce que quand on voit que ça prend deux heures maximum et que derrière, ça peut vous rapporter, faites-le. Ne passez pas à côté de ça. C’est, de toute façon, un élément indispensable. Tous les éléments qu’on va voir seront …

Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière.

A tout de suite.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A