Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
inspire les gens

🎧 Infopreneur : Ne cherche pas à convaincre, inspire les gens !

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

Dans toute les formations que j’ai lancé, je n’ai pas forcément cherché à convaincre. J’ai surtout cherché à inspirer les personnes qui me suivaient. Quelle que soit le sujet de ta formation, inspire les gens, ne cherche pas à les convaincre.




Hello c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui on va voir :

Comment convaincre d’une façon un petit peu différente de que l’on voit d’habitude.

Alors si le sujet t’intéresse, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube. Toute la semaine, on a parlé de création de formations donc tu as la playlist sur le côté. Et puis, si le sujet ne t’intéresse pas, ce n’est pas grave puisque toutes les semaines, en fait, on change de sujet.

Demain, on parlera d’un autre sujet et la semaine d’après aussi. Le but de cette chaîne, c’est de te faire vivre de ton business sur internet que ce soit de l’infopreunariat, de l’affiliation, des services en ligne, etc. En fait, on parle des différentes sources de revenus sur internet.

Ça fait, pour ma part, depuis 2012 que je vis de mon business en ligne. Avant ça, je faisais du MLM terrain et j’étais commercial à côté. Et là, du coup, le but de cette chaîne c’est de t’apprendre à gagner ta vie sur internet. Bref, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube pour ne rien manquer !

Alors, on m’a posé la question suivante et on m’a dit : « J’ai créé ma formation, le problème c’est que je ne sais pas du tout comment faire ma page de vente, ma vidéo de vente. Je n’arrive pas à convaincre. Je n’arrive pas vraiment à donner des arguments pour que les gens achètent. ». Et donc, il m’a un petit peu montré ce qu’il avait fait au niveau du contenu de la page de vente.

Et, en fait, c’était beaucoup de théories sur la formation en elle-même. Je t’explique :

C’est le problème de beaucoup de gens et ça a été mon problème aussi pendant un moment. C’est que l’on va se focaliser sur des trucs dont les gens se foutent un petit peu. Alors ce n’est pas qu’ils s’en foutent c’est que c’est secondaire.

On va souvent dire aux gens : « voilà dans cette vidéo, il va y avoir 8 vidéos, ça dure au total 01h35. Vous allez pouvoir avoir accès sur votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone, etc. ».

Tout ça, c’est important de le dire parce que les gens ont besoin d’être rassurés par rapport à ça. De savoir à peu près combien de temps ça dure, savoir s’ils vont pouvoir le regarder sur tous leurs supports donc tout ça c’est important. C’est important parce que c’est palpable et que les gens vont comprendre ce qu’ils vont finalement avoir derrière !

Mais c’est secondaire, ce n’est pas ça qui va les faire chavirer.

Ils ne vont pas se dire : « waouh, ça dure 3 heures, j’achète ! ». Non, ils s’en battent les couilles ! Ça va juste les rassurer. Savoir que ça dure tant de temps, qu’il y a 8 vidéos, machin, qu’il y a des fiches actions en plus, etc. Tout ça, ça va juste les rassurer, leur montrer qu’il y a vraiment quelque chose derrière. Comme je te le disais, ça va être palpable mais ce n’est pas ce qui va faire chavirer les gens.

Ce qui va faire chavirer les gens c’est l’inspiration !

C’est ça qui va donner à la personne envie de voir, c’est l’inspiration. Il va vouloir être inspiré par toi, donc ne cherche pas à convaincre, cherche à inspirer les gens. Si tu as réussi à atteindre un résultat, tu dois montrer à cette personne finalement le résultat par exemple une photo avant/après. Et ensuite, tu lui dis que dans la méthode, il verra comment tu as atteint ce résultat.

Par exemple, si tu faisais 123kg, et tu as des photos de toi où vraiment tu étais en surpoids et ça se voyait, tu n’étais pas bien dans ta peau etc. Donc, tu mets une photo avant et une photo après où tu fais à présent 87kg où tu es assez musclé, tu es bien dans ta peau et tu es heureux.

Et donc tu vas montrer la photo avant/après.

Un autre exemple, si avant tu avais des conditions de vie miséreuse que tu vivais dans un truc de banlieue tout pourri ! Et tu as réussi à devenir riche grâce au bitcoin par exemple. En ce moment, c’est la grande mode du bitcoin. Donc tu vas mettre une photo avant où tu avais ton logement HLM tout pourri et ta photo après où maintenant tu vis dans une superbe villa. Evidemment c’est un peu cliché comme ça c’est complètement con ce que je te dis mais c’est juste pour te donner une idée. J’improvise totalement, c’est uniquement pour te donner un exemple comme à chaque fois.

Je vais te montrer une photo alors tu l’as peut-être déjà vu si tu as regardé les podcasts précédents. J’ai eu du psoriasis et je t’en ai parlé toute la semaine parce que c’est un exemple très concret de vidéos et de formation que j’ai faite parce que j’avais un problème et que je l’ai résolu. Donc là je vais te montrer sur la photo de gauche j’avais du psoriasis et la photo de droite je n’en ai plus.

Ça, pour les gens et bien cela vaut beaucoup plus que de dire : « oui, ma méthode, elle est basée sur machin, ça dure 1h30 ! ». Tu vois, évidemment dire que ta méthode est basée sur le travail du Docteur Machin, que tu as vu un truc de médecine cambodgienne, je ne sais pas quoi.

C’est bien de le dire et il faut que tu le dises mais vraiment ce qui va faire chavirer les gens, c’est ton histoire personnelle.

Par exemple le livre « Miracle Morning », je t’en ai parlé hier, il y a plein de gens quand ils ont lu livre. Alors là pour le coup c’était de la vente après-vente finalement puisque les gens avaient déjà acheté le livre. Mais il y a beaucoup de gens qui se sont mis à faire le « Miracle Morning ». Non pas parce qu’ils se sont dit : « oui, ça peut peut-être marcher pour moi ! ». Mais plutôt parce qu’ils ont vu l’expérience du gars ! Il était commercial, il réussissait bien dans sa boîte etc. Et puis un soir, il a eu un gros accident de voiture et il a échappé à la mort vraiment de très près. Tu vois, c’était vraiment un accident très, très grave. Et il a complètement changer sa vie suite à cela.

Je te propose vraiment de lire ce livre-là parce que c’est vraiment un bon livre de mindset donc c’est plutôt bien de l’avoir lu.

Et, il y a beaucoup de gens qui se sont mis à appliquer « le Miracle Morning » parce qu’ils ont vu l’histoire personnelle du gars.

Et ça tu peux le faire dans ta vidéo de vente. Dans ta vidéo de vente, tu peux parler de toi et dire comment tu en es venu à créer cette solution. Parce que tu n’avais pas le choix. Moi par exemple quand je te parle du psoriasis dans la vidéo de vente tu vois j’explique que si j’ai créé cette méthode c’est parce que je n’avais pas le choix puisque rien ne marchait, rien ne fonctionnait.

J’avais testé plein de choses, les crèmes ne fonctionnaient pas, les médicaments non plus. Et en plus je n’avais pas envie de prendre de médicaments en plus du fait que ça ne marchait pas.

Donc tout ça j’en parle et ensuite je dis voilà j’ai créé ma propre solution qui m’a permis d’atteindre ce résultat-là.

Et, en fait, après tu expliques ton histoire et tu montres ta photo avant/après (c’est très visuel donc ça marche très bien. Mais tu peux faire autre chose évidemment. Tu n’es pas obligé de faire une photo avant/après. Mais la photo avant/après ça a du sens) forcément les gens vont se dire : « waouh, je veux faire pareil que toi. Je veux avoir le même destin que lui ! ».

Et comme je te le disais d’ailleurs il y a une vidéo comme ça de Théophile Eliet où il est avec un autre blogueur. Il explique que le jour où il a pris sa villa à Malte, il a eu une augmentation énorme de ses ventes !

Pourquoi ? C’est pour une raison très simple c’est parce qu’il a inspiré les gens.

Parce que les gens se sont dit à ce moment-là : « Ah oui, il a réussi ! Donc moi aussi je peux réussir ! ». Tu vois c’est tout con alors qu’avant il avait déjà de l’argent en fait! Parce qu’il réussissait déjà mais la villa a fait que les gens se sont dit : « ah, je peux faire comme lui ! ». Et il faut donc inspirer les gens.

Je ne vous dis pas de louer une villa pour faire croire. Mais il faut inspirer. Après si vous êtes guitariste que vous faites une formation sur la guitare. Alors on va être d’accord, oui la guitare ça ne part pas d’un besoin très profond. Mais tu peux essayer de tourner ça dans ta vidéo de vente. Pour que les gens se disent : « oui j’ai une souffrance par rapport à ça ».

Tu vois, tu peux dire : « Peut-être qu’aujourd’hui, tu aimerais pécho un peu plus tu vois c’est un peu dur pour toi. Si tu savais jouer de la guitare et en tu pourrais pécho un peu plus ! ». C’est complètement nul mon exemple encore une fois !

Ou alors : « peut-être que ta copine n’est pas forcément fière de toi ! Tu n’arrives pas à la rendre fière de toi. A chaque fois, elle te voit comme un gars normal. Et tu aimerais bien qu’elle soit fière de toi. Et bien, mets-toi à la guitare ! La guitare, ça va te permettre justement d’être vu comme… ». Tu vois, du coup tu changes le truc et après ce que tu peux faire par rapport à ça.

C’est d’inspirer les gens en montrant une vidéo de toi avant quand tu ne savais pas jouer. Et montrer une vidéo maintenant quand tu sais super bien jouer.

Et tu vas dire : « moi, tu as vu comment je jouais avant et comment je joue maintenant. Je ne joue pas comme un expert de la guitare je n’en suis pas un clairement mais je sais bien jouer. Et tout ça je l’ai appris grâce à ma propre méthode ».

Ça c’est un très bon moyen de vendre ta méthode. De montrer comment tu étais avant et après maintenant grâce à tes propres méthode, grâce à tes propres solutions.

Donc ça je te recommande vivement de réfléchir à ça, si aujourd’hui tu veux lancer une formation ou si tu veux lancer une méthode pas à pas.

Réfléchi à ça et inspire les gens. Ne cherche surtout pas à les convaincre absolument.

On se retrouve donc demain pour un nouveau podcast, alors je ne sais pas encore de quoi on parlera. Ça dépendra aussi des questions j’aurais reçu. Je vais faire une liste en fait des questions que je reçois. D’ailleurs n’hésite pas, si tu as des questions soit juste en dessous de cette vidéo. Soit sur la page Facebook ou c’est comme tu veux tu me contactes sur mon adresse mail, peu importe. Tu as mon adresse de toute façon. Tu sais il n’y a pas beaucoup de blogueurs qui mettent leur adresse mail en public. Moi je la mets c’est ceo@alfange.com comme ça si tu as des questions à me poser, tu me les poses. Je n’ai rien à cacher et ça permet aussi que nous ayons un contact tous les deux.

Si ça t’intéresse tu as un lien juste en dessous vers un pack de trois formations infopreneur.

Tu vas apprendre finalement à créer une formation, on va voir les différents aspects, comment fixer sur prix. On va voir toutes les stratégies pour ça. Enfin tu as tout le détail en dessous, ça va être beaucoup plus clair. Alors peut-être que tu n’as pas le budget pour acheter une formation. Et bien tu peux tout simplement me suivre sur la chaîne YouTube, tu as des vidéos et des podcasts gratuits tous les jours.

J’espère te donner le meilleur contenu possible et justement pour que je puisse te donner le meilleur contenu possible. Il faut que tu m’aides un petit peu en posant des questions, en me donnant tes points de vue par rapport à mes vidéos. Et ça me permet derrière de pouvoir avoir quelque chose de complet pour pouvoir t’apporter un maximum de valeur.

On se retrouve donc demain pour le prochain podcast.

Salut.

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :