Gagnez plus avec une formation qu’avec l’immobilier !

Table des matières

Sur Internet, il y a toute sorte de spécialistes qui vous apprendront comment gagner de l’argent. Dans le lot, quelque soit le domaine, il y aura 80% d’escrocs et 20% de personnes honnêtes avec de vrais conseils. Il y a beaucoup de spécialistes de l’immobilier qui vous apprendront comment devenir libre financièrement grâce à vos biens. Mais la plupart d’entre eux gagnent plus en vendant leurs formations qu’en faisant de l’immobilier. Parce que l’infopreneuriat est bien plus rentable !

 

Avec une formation, vous gagnez de l’argent dès la première vente

Ce qu’il y a de génial avec une formation, c’est que ça ne coûte rien à produire. Dès votre première vente, vous gagnez déjà des bénéfices. Il y a quelques semaines, je voulais me faire un week-end avec ma chérie. Et je me suis lancé un petit défi : lancer une formation en 2 jours, et payer ce week-end UNIQUEMENT avec les gains de la formation !

Le lundi et le mardi, j’ai travaillé sur la formation. Le mercredi je l’ai lancé, et le jeudi soir j’avais déjà fait un peu moins de 742,50 euros HT de gains. À 20h30 je me suis fait un virement de PayPal vers mon compte courant. Et le vendredi j’avais ces 742,50 euros sur mon compte. J’ai pu payer mon week-end entièrement grâce à ce lancement de formation, il m’est même resté de l’argent pour payer mes charges !

Avec l’immobilier, ce n’est pas vraiment la même chose. D’abord vous devez aller à la banque, demander un prêt, ensuite vous avez un délai de rétractation, puis on vous verse l’argent pour acquérir votre bien. Ensuite, vous devez faire des travaux (souvent) pour pouvoir accueillir vos futurs locataires. Vous devez ensuite chercher des locataires qui ont l’air sérieux (ou en tout cas honnêtes).

Et là : c’est le jackpot ! Euh… non pas vraiment. Maintenant, vous devez attendre 20, 25 ou 30 ans pour commencer à percevoir des gains. Pendant cette durée, les loyers que vous allez toucher vont servir à rembourser le prêt à la banque. Mais promis : dans 25 ans vous toucherez 600 euros par mois ! Avec une formation, dans cette même période, vous auriez touché quelques (dizaines de) milliers d’euros.

 

Je gagne plus d’argent avec mon e-book que la plupart des gens avec l’immobilier !

Créer un e-book n’est pas vraiment rentable : ça prend beaucoup de temps pour finalement peu de résultat. Un exemple ? J’en ai déjà parlé, mais j’ai mis 30 jours à 15 heures par jour pour créer un e-book. Et cet e-book me rapporte 500 euros net par mois. Avec une formation vidéo, j’aurais pu gagner plus, en ne travaillant que 2 ou 3 jours… mais bon, j’avais peur d’être devant une caméra à ce moment là.

Même si cet e-book ne me rendra jamais riche, il m’apporte quand même un complément de revenu qui fait toujours plaisir. C’est un peu cliché, mais oui, il me fait gagner de l’argent pendant que je dors, ou pendant que je suis sur d’autres projets. Et 500 euros net, c’est à peu près ce que rapporte un bien immobilier au bout de 25 ans. La différence, c’est que je n’ai pas attendu 25 ans pour toucher mes premiers gains.

Voir la fameuse formation dont je parle dans la vidéo

J’ai sorti cet e-book en janvier 2014. Il m’a déjà rapporté aux alentours de 12’000 euros en deux ans (on est le 1er décembre 2015 à l’heure où j’écris ces lignes). Si on fait le calcul rapide, sur 25 ans, cet e-book me rapportera 150’000 euros (pendant que le bien immobilier ne rapporte pas encore). Bon ok, dans quelques années cet e-book ne sera plus vraiment d’actualité et ne se vendre plus beaucoup, mais j’aurais quand même bien gagné pour un mois de travail.

Quelques infopreneurs comme le grand Christian Godefroy, gagnent même de l’argent depuis l’au-delà. Christian Godefroy nous a quitté fin 2012. Et depuis 3 ans, ce sont ses enfants qui continuent de gérer son entreprise. Ses formations se vendent toujours, parce que les conseils qu’ils donnaient sont intemporels. Donc oui, avec mon e-book, je gagne plus qu’avec l’immobilier. Imaginez ce que ça donne avec une formation vidéo…

 

Avec l’immobilier, il y a souvent des mauvaises surprises

Quelle est la pire chose qui puisse arriver avec une formation ? Qu’un client se fasse rembourser. Et alors ? De toute façon, la formation n’a rien coûté à produire. Qu’on la vende à 300 ou à 3000 exemplaires, c’est la même chose, ça ne coûtera pas plus cher. C’est la pire chose qui puisse arriver avec une formation en ligne, et vous voyez que ce n’est pas bien grave.

Avec l’immobilier, c’est différent. Il y a souvent des mauvaises surprises, et de toutes sortes. Un locataire qui nous annonce qu’il part est sans doute la « moins pire » mauvais nouvelle ! Il y aussi les locataires qui ne payent pas, les locataires qui dégradent la maison, les locataires qui portent plainte pour du papier peint mal collé… Bref : un propriétaire a intérêt d’avoir les épaules solides.

Mon père était artisan plombier, et il travaillait souvent pour des propriétaires qui avaient plusieurs maisons. Je me souviens de l’un d’entre eux qui gagnait très bien sa vie, mais qui était sans cesse en conflit avec ses locataires pour les raisons que j’ai cité plus haut. Et je peux vous dire que dans ces conditions, l’argent on s’en fout un peu !

Je préfère gagner moins d’argent et avoir l’esprit libre, que de gagner beaucoup d’argent et avoir toujours des soucis. Et souvent, ces personnes avaient 55, 60 ans. Parce que la plupart du temps ils avaient investit à 25 ou 30 ans et avaient pris des crédits sur 25 ou 30 ans. Ça veut dire que pendant leurs plus belles années, ils n’ont rien gagné grâce à l’immobilier, mais ils ont eu les mauvais côté. Et arrivé « à la rente », ils avaient toujours beaucoup de choses à gérer.

 

L’immobilier n’est pas vraiment un revenu passif

[emaillocker]

Contrairement à ce qu’on entend toujours, l’immobilier n’est pas, selon moi, un revenu passif. Pour moi, avec un revenu passif on investit son temps ou son argent, et par la suite on récolte des gains en ayant un minimum d’efforts à fournir. Quand vous créez une formation, vous investissez du temps pour produire une formation de qualité et avec un contenu jamais vu ailleurs.

Et par la suite, vous n’avez plus vraiment à y revenir. Bien sûr il arrive qu’un client n’ait pas compris comment télécharger la formation, ou que le lien de téléchargement ne fonctionne pas bien. Mais dans 95% des cas, tout fonctionne sans vous ! Votre seul travail, si vous le souhaitez, c’est de continuer à créer des formations pour fidéliser vos clients qui attendent vos conseils.

« Allô Monsieur Untel ? J’ai une fuite dans ma salle de bain, il faut vite intervenir ». Ce genre de désagremment arrive tout le temps quand on est propriétaire. Un 25 décembre, mon cousin est parti chez l’un de ses locataires parce qu’il y avait une fuite. Il est parti plus de 2 heures. Ok ce n’est pas la mort, mais ce n’est pas ce que j’appelle un revenu passif. Avec un revenu passif, vous ne travaillez pas à Noël.

[/emaillocker]

 

Pour gagner beaucoup dans l’immobilier, il faut beaucoup de biens

Comme on l’a vu, il faut être patient quand on est dans l’immobilier ! Mais même lorsqu’on a enfin fini de rembourser le prêt de la banque, il ne faut pas croire qu’on va devenir riche. Pour un loyer de 1000 euros, après les dépenses et les taxes, il reste 550 euros maximum. Pas de quoi couler des jours heureux sous les cocotiers… ou alors dans un pays où la vie est vraiment très abordable !

Non le « secret » des gourous de l’immobilier, c’est d’acheter 10 maisons. Avec 10 maisons, vous pouvez espérer vous faire 5500 euros de revenu en moyenne. Au bout de 25 ans c’est plutôt mérité. Oui mais voilà, quand vous demanderez un deuxième prêt pour une maison, la plupart des banques vous diront : « On va attendre que le premier prêt soit terminé parce que sinon on prend un risque là ».

Avec un peu de chance vous allez réussir à obtenir 10 prêts pendant 25 ans. Donc pendant 25 ans vous allez gérer 10 maisons + votre travail puisque vous ne gagnez rien grâce à vos loyers. Et au bout de 25 ans, vous gagnerez bien votre vie, mais vous devrez continuer de gérer vos 10 biens immobiliers. Cet avenir ne vous fait pas bander ? Je vous comprends !

Vous pouvez faire comme moi : créer des formations en ligne qui vous feront gagner de vrais revenus pendant des années. Personnellement, je gagne ma vie sur Internet depuis déjà quelques années (voir le lien ci-dessous pour voir mes revenus liés à Internet), et je ne changerais ce mode de vie pour rien au monde. Vous pouvez voir ci-dessous comment je gagne ma vie sur le web.

 

Voir comment je gagne ma vie sur Internet

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A