Gagner de l argent avec les formations en ligne

🚀 Gagner de l’argent avec les formations en ligne

Table des matières

Si tu souhaites gagner de l’argent avec les formations en ligne, tu es au bon endroit ! Aujourd’hui, l’infoprenariat est ma plus grosse source de revenus. Et ce qu’il y a de génial avec les formations sur Internet, c’est que c’est un revenu passif. C’est-à-dire que tu peux gagner de l’argent en dormant.

https://youtu.be/bPm2h96RNQQ

On va parler aujourd’hui de ce qui me rapporte le plus d’argent dans mon business, les formations en ligne. C’est ma principale source de revenu en ce moment. Ça n’a pas toujours été le cas, je fais les formations en ligne seulement depuis 2015.

Je vais te faire un petit récapitulatif de mon parcours :

  • 2008, j’ai fait du MLM.
  • En 2012, j’ai commencé l’affiliation. J’ai mis à peu près six mois à en vivre. Dans le même temps, j’ai commencé les services en ligne. J’ai mis un peu plus de temps à savoir vraiment comment ça marchait et c’est seulement en mai 2013 que je commençais vraiment à gagner pas mal d’argent avec.
  • Ensuite, j’ai continué avec les articles sponsorisés et d’autres sources de revenu.
  • Et les formations, c’est à partit de 2015.

La première formation que j’ai faite, c’était juste avant l’été 2015. Ça faisait trois ans que je vivais de l’affiliation et je me suis dit : Tiens, je vais lancer une formation sur l’affiliation. Ça a mis un peu de temps à décoller, mais ça a bien fonctionné quand même. Du coup, j’ai lancé une deuxième formation sur les services en ligne et j’en ai lancé une troisième sur les articles sponsorisés, etc. Aujourd’hui, j’ai à peu près 30 formations en ligne.

C’est tout un cheminement. Les formations en ligne, tu ne dois pas te poser en disant : « Bon, je vais faire des formations sur quoi ? » Non, ça doit être par rapport à une passion, par rapport à quelque chose qui t’intéresse, qui te passionne. A mon avis, c’est comme ça que ça marchera.

Les formations en ligne, c’est la meilleure source de revenus sur internet

Pourquoi ? Parce que c’est du revenu passif pur qui ne coûte rien à produire. Au temps des toutes premières formations que j’ai faites, je n’étais pas forcément financièrement très bien. Je gagnais plutôt bien ma vie, mais j’avais pas mal de dépenses. Du coup, je me suis dit : « Il faut que je trouve un moyen de gagner de l’argent facilement sans rien dépenser ».

Avec le e-commerce, ce n’est pas facile. On ne peut pas commencer un business d’e-commerce sans rien dépenser. Là, avec les formations en ligne, c’est facile. Tu prends ton smartphone, tu fais une formation et c’est bon. Quelques heures plus tard, tu as une formation que tu peux vendre. C’est génial et c’est le revenu passif par excellence. La première formation que j’ai faite sur l’affiliation a mis un peu de temps à décoller au départ. Mais elle marche très bien et aujourd’hui, j’en vends presque tous les jours. Tu peux faire pareil peu importe la thématique.

Créer une formation en ligne : quel capital ?

Quasiment rien, on l’a dit, mais on va le refaire.

  • Là, juste en train de me filmer, c’est un iPhone. Je l’aurais certainement si je ne faisais pas de formation en ligne. Peut-être que tu en as un, peut-être que tu connais quelqu’un qui en a un dans ton entourage. Tu as forcément quelqu’un qui a un smartphone. Donc, soit tu en as un toi-même, soit tu peux demander à quelqu’un qui te le prête pour quelques heures.
  • Ensuite, il y a un trépied qui tient cet iPhone. C’est un Amazon Basics, que tu peux trouver sur Amazon. Je crois que je l’ai payé 25 euros, ce n’est quasiment rien.
  • Et un micro. Là, j’ai un micro cravate. C’est un micro Boya qui doit coûter 25 euros, quelque chose comme ça.
  • Après, au niveau des appareils, il n’y a vraiment pas grand-chose. Un ordinateur n’est pas obligatoire, mais c’est quand même bien. Je pense que tu en as peut-être un ou tu connais quelqu’un qui peut t’en prêter un.
  • Puis, au niveau du montage, personnellement, je le fais sur YouTube, directement. YouTube a un tout petit logiciel de montage qui est vraiment très simple à utiliser.

Moi, je ne fais pas trop de blabla

Mes vidéos sont quand même assez simple au niveau du montage, il n’y a pas grand-chose. Mais ça me suffit amplement et ça suffit à mes clients. Mes clients n’ont pas besoin que je mette des trucs partout, ils ont juste besoin de choses normales. Du coup, je préfère faire un truc très simple sur YouTube.

Par la suite, peut-être que je ferai des vidéos un peu plus sympa, parce que je vais voyager bientôt. Je vais faire plusieurs voyages, te t’en reparlerai dans une autre vidéo. Du coup, peut-être que je ferai des trucs un peu plus sympa, un peu plus léchés. Mais pour le moment, pour des vidéos de formation par exemple, il n’y a pas besoin de faire des trucs de fou, juste besoin que ça soit propre.

Tout ça, c’est si tu filmes ton visage, mais tu n’es pas obligé de filmer ton visage. Tu peux très bien faire une formation en filmant directement ton écran.

Il faut savoir un truc, c’est qu’il faut arrêter d’utiliser un logiciel comme Camtasia

C’est payant et c’est moins bien que des logiciels gratuits. Tu peux utiliser Cooltime, c’est gratuit.C’est sur mac, mais je crois qu’il y a une version PC qui est gratuite. En tout cas, tu auras forcément un logiciel concurrent de Camtasia qui sera gratuit, donc arrête d’utiliser Camtasia. C’est la première chose.

Soit tu filmes ton écran pour filmer ce que tu es en train de faire par exemple sur l’écran, soit tu peux faire une sorte de Keynote. Donc tu as Powerpoint, Keynote, mais aussi Canva.

J’utilise Canva depuis très peu de temps. C’est un peu plus sympa, un peu plus joli à utiliser. J’en parlerai un peu plus en détail très bientôt dans une prochaine vidéo. Donc, n’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube, si tu veux en savoir plus sur mon montage, etc. C’est gratuit en plus, donc c’est vraiment intéressant.

Le montage sur YouTube, et la publication de mes formations, sont gratuits

⚠️ Attention : L’outil de montant de YouTube n’est plus en ligne. Mais il existe des outils gratuits comme Windows Movie Maker (sur PC), ou iMovie (sur Mac).

Je veux dire, que tu te mettes sur Alfange Academy, Clickbank, ou 1TPE, c’est gratuit.Tu as plein de plateformes gratuites pour pouvoir mettre ta formation en ligne. Donc, tu n’as aucun obstacle devant toi. Tu peux vraiment créer une formation gratuitement et rapidement.

Combien de temps ça prend ?

On va partir du postulat que tu connais déjà un petit peu ton sujet et que tu es déjà légitime à parler d’un sujet. Dans ce cas-là, une formation prend trois, quatre, cinq jours. Moi, par exemple, je fais des formations sur deux jours parfois. Maintenant, les plus grosses formations, je les fais en général sur quatre jours. Je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Le mercredi je ne travaille pas parce que je suis entraîneur de foot à côté. Du coup, je me suis pris mon mercredi entier, comme ça je suis tranquille, je peux passer du temps avec mes neveux.

Je ne travaille que quatre jours la semaine et des fois, je fais des grosses semaines quand je fais une grosse formation. Mais sinon, tu peux très bien sortir une petite formation sur deux jours. C’est à toi de voir. Mais les formations que je mets quatre jours à sortir, je les vends 197 euros derrière. Donc, derrière, tu peux vendre une formation relativement chère. Même si tu débutes, tu peux vendre une formation à 49 ou 59 euros par exemple. Finalement, tu travailles deux ou trois jours et derrière tu vends une formation à 59 euros qui se vendra des dizaines ou des centaines de fois. C’est un peu le rapport par rapport au travail.

Tout à l’heure, enfin, dans une précédente vidéo, – je dis tout à l’heure, parce que forcément, j’ai fait les vidéos à la chaîne. C’est aussi l’avantage de faire des formations, on peut faire tout en un après-midi et, après, tu peux le diffuser sur plusieurs jours. C’est aussi de la liberté par rapport à ça.

Mais grosso modo, on parlait des services en ligne. Dans les services en ligne, tu travailles à chaque fois que tu as une commande. Là, tu travailles une fois et après tu es tranquille. Je ne dis pas que c’est facile ni que c’est rapide, mais je pense que c’est la meilleure façon, aujourd’hui, de gagner de l’argent assez facilement et assez rapidement sur Internet.

Au niveau des risques

Est-ce qu’on en prend des risques au niveau financier et au niveau du temps en faisant une formation ? Très sincèrement, non. On a vu au niveau de l’investissement, c’est quasiment rien. L’iPhone, je l’aurais si je ne faisais pas de formation. Le trépied, je l’aurai peut-être acheté pour rien, mais je peux te dire qu’en une seule vente, il est déjà plus que rentable. Le micro, c’est pareil. Au début, je faisais des formations sans micro. C’était dégueulasse au niveau du son. Là, c’est un peu plus propre déjà.

C’est des petits investissements. Le trépied plus le micro, c’est à peine 60 euros. 60 euros d’investissement en une vente, c’est rentable. Après, on n’en parle plus. Donc, au niveau de l’investissement en argent, il n’y a aucun risque et au niveau du temps non plus. Pourquoi ? Parce que j’ai déjà fait des formations qui ne se sont pas très bien vendues. Mais j’ai gagné au moins 1 000 euros avec toutes mes formations. Donc, deux ou trois jours de travail pour 1 000 euros, ça reste correcte. Quand une formation se vend moins de 500 euros, là oui, tu peux dire que tu as perdu de l’argent.

Au pire des cas, si tu as une formation qui ne se vend vraiment pas, qu’est-ce que tu fais ?

Tu revois la formation, tu rajoutes un ou deux modules et tu refais une page de vente sympa, un peu plus détaillée, etc. A ce moment-là, tu vas faire des ventes. Au pire des cas, si vraiment elle ne se vend pas, tu mets cette formation dans un pack, tu fais une offre groupée et les gens seront contents. Ils auront du contenu en plus pour pas plus d’argent. Dans tous les cas c’est utile et tu gagneras de l’argent.

Au niveau des compétences ou des connaissances

Il y a juste à être légitime. Il n’y a pas forcément besoin d’avoir de grandes connaissances, d’être un expert ou quoi que ce soit.

Qu’est-ce que ça veut dire être légitime ?

Par exemple, je gagne ma vie avec les services en ligne. Demain, je te montrerai un peu des preuves de gains, comme ça, tu verras un petit peu ce que je gagne dans différentes choses. Je ne suis pas le plus grand expert sur les services en ligne, mais je gagne ma vie avec. Du coup, je suis légitime à faire une formation là-dessus. Je gagne 425 euros en moyenne par rapport aux articles sponsorisés. Je suis légitime à vendre une formation sur les articles sponsorisés, parce que je gagne de l’argent avec. Donc, je vais te montrer comment faire pareil.

Souvent, on a l’impression que pour faire des formations en ligne, il faut être le plus grand expert de la planète, il faut être le meilleur, etc., il faut que tout le monde parle de nous. Non, il n’y a pas besoin que tout le monde parle de nous. Il y a juste besoin d’avoir une légitimité. C’est super important de casser cette croyance limitante de penser qu’il faut être le meilleur expert du monde pour faire une formation. Non, il faut juste être légitime.

On se retrouve après demain pour voir mes preuves de gains. Demain, on va voir une autre source de revenu qui est ouf. C’est en cours de création, ça va être de la tuerie.

On se retrouve demain.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A