Si vous voulez gagner de l’argent avec l’affiliation, alors vous êtes au bon endroit. Dans cette vidéo, je vous présente l’affiliation, et comment vous pouvez gagner de l’argent avec l’affiliation. Aujourd’hui, c’est l’une de mes 3 sources de revenus privilégiés avec la vente de formations et les articles sponsorisés.
✏️ Présentation de l’affiliation
On va parler dans cette vidéo d’affiliation multi niveau et de MLM (Marketing Multi-Niveaux) sur Internet.
Alors, je vais juste te rappeler un peu mon parcours, si tu ne me connais pas trop, si tu viens de commencer à me suivre.
J’ai commencé le marketing multi-niveaux, classique, vraiment c’est-à-dire avec des ventes à domicile, des ventes en réunion, comme on l’appelle, en 2008. J’avais 18 ans, et j’ai commencé comme ça, c’est un premier job que j’ai fait.
Et en 2012, je me suis lancé dans l’affiliation.
C’est-à-dire l’affiliation où on met un lien vers un site et puis si la personne achète, et bien, on touche une commission.
C’était encore une fois, l’affiliation classique.
Et puis depuis 2015, j’ai commencé à me lancer dans l’affiliation multi-niveaux. Le problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de programmes encore et c’est pour ça que j’ai voulu vraiment populariser l’affiliation multi-niveaux en lançant mes propres programmes.
J’ai lancé BeFreelancr, BeTeachr. Et j’en créerai d’autres par la suite, d’autres sites avec des programmes d’affiliation multi-niveaux. Tout simplement, parce que je sais la puissance que ça a, de tout simplement, de dupliquer.
Enfin à la fois, mettre la duplication, du MLM, c’est à dire de pouvoir créer un réseau de personnes qui travaillent finalement « pour nous » (entre guillemets) ; et puis, la puissance d’Internet. Parce que, voilà, le truc, quand on fait des ventes en réunion, c’est bien joli, mais on va recruter la voisine, la tante etc., mais ça n’est pas facile de créer un vrai réseau.
Donc ce qui marche aujourd’hui, c’est à mon avis, l’affiliation multi-niveaux, ou, et bien ce que certains appellent le MLM sur Internet.
C’est deux façon de voir les choses, mais c’est quasiment la même chose. Après, c’est vrai que dans le MLM sur Internet, comme on en parlera juste après, il y a des risques, de parfois de tomber sur des sortes de Ponzi, des de sociétés qui se font passer pour des MLM, mais qui ne le sont pas du tout. Des sociétés qui sont totalement illégales.
Mais ça c’est un autre débat. En fait, le MLM et l’affiliation multi-niveaux, c’est légal à la base. C’est juste que certaines sociétés se font passer pour des MLM, et qui ne le sont pas en fait. Ce sont des escroqueries. Mais sinon, c’est absolument légal. Donc, ça c’est la première chose.
Au niveau des revenus, voilà, je vais parler un tout petit peu de mes revenus. C’est important, enfin je trouve, de savoir un petit peu, combien on peut gagner dans un business. Bon, l’affiliation, sachant, comme je te le disais, qu’il y a très peu de programmes d’affiliation multi-niveaux. Mais l’affiliation, telle quelle, l’an dernier, ça m’a rapporté, plusieurs dizaines de milliers d’euros. Je crois que ça m’a à peu près rapporté à peu près 20 à 25000 euros sur l’année. Sans compter mes revenus d’affiliation sur mes propres produits.
Rien que sur un lancement par exemple, j’ai fait un lancement qui m’a rapporté 5’800 euros. Je vais faire le même dans quelques jours, il sera lancé dans quelques jours. J’estime pouvoir gagner, pouvoir dépasser les 10.000 euros. Voilà, c’est vraiment mon objectif, de gagner 10’000 euros sur ce lancement seul, et pouvoir vivre de plusieurs lancements comme ça.
Edit : Au final je n’ai fait « que » 8’600€ sur ce lancement. 😞
Sachant que, encore une fois, c’est pas de l’affiliation multi-niveaux, c’est un peu moins que si c’était de l’affiliation multi-niveaux. C’est-à-dire, que si on pouvait créer un réseau, je gagnerai peut-être cinq fois ce que je viens de te dire. C’est te dire que quand on commence à dupliquer, quand on commence à avoir un réseau, on peut gagner vraiment beaucoup plus que ce que je viens de te dire, au niveau des chiffres.
Ce qui est vraiment important à comprendre, c’est le pouvoir de duplication, c’est ce qu’utilise finalement, Warren Buffet, par exemple, c’est comme ça qu’il est devenu milliardaire. C’est à la fois, en dupliquant ses investissements, mais c’est aussi en faisant travailler les autres pour lui.
💸 Quel capital pour faire de l’affiliation ?
Alors, combien ça coûte de faire de l’affiliation multi-niveaux ou du MLM sur Internet?
Alors, concrètement, il y a trois choses à prendre en compte :
#1 – C’est d’abord, de créer un blog WordPress. Ça c’est gratuit.
Pourquoi WordPress ? Parce que c’est actuellement l’outil le plus simple et le plus complet pour créer un site. Et ce logiciel en ligne te permettra par exemple de capturer des adresses e-mails (on en parlera juste après).
#2 – Ensuite, tu as l’hébergement à payer.
L’hébergement, pour commencer, c’est 29 euros par an chez OVH. Tu prends juste un petit mutualisé, ça va être très très bien comme ça. Tu peux commencer à avoir des revenus sur Internet sans dépenser des milliards. Clairement, 29 euros par an, C’est très bien avec un mutualisé sur OVH.
➡️ Dans cette formation (clique ici) je te montre comment créer un blog WordPress.
#3 – Et puis je te conseille quand même de prendre un auto-répondeur.
Au départ, moi je ne l’ai pas fait. Au départ, je me disais, non, quand même c’est 20 euros par mois, et ça m’embête, machin. Et quand je pense à ce que j’ai loupé à cause de ça, à ce que je ne pas gagné à cause de ne pas avoir d’auto-répondeur, franchement, je me frapperais !
Sincèrement, je me frapperais d’avoir été si con.
Il faut vraiment prendre un auto-répondeur. Même si tu paies 20 balles par mois, sincèrement, c’est 4 paquets de clopes. Même pas, je crois pas, je ne sais pas, je ne fume pas. Mais ça doit être trois ou quatre paquets de clopes. Sincèrement, je préfère acheter un auto-répondeur que quatre paquets de clopes, vraiment !
Donc, l’investissement pour gagner de l’argent avec l’affiliation :
Investis dans un petit mutualisé chez OVH pour l’hébergement. Tu prends un petit WordPress dessus. Tu l’installes en un clic. Et puis tu fais ton petit site, tranquille.
Et là, tu prends un auto-répondeur. Vraiment, ça ne coûte pas cher.
Si tu veux avoir une chaîne Youtube, c’est pareil, et c’est gratuit aussi.
Avoir une page Facebook, évidemment, ça je te le recommande vivement, c’est pareil, c’est gratuit.
Donc, voilà, ça ne coûte vraiment pas grand chose de te lancer aujourd’hui dans l’affiliation multi-niveaux ou dans le MLM sur Internet.
⏱ Quelle durée à consacrer à l’affiliation ?
Alors, quel temps il faut accorder à l’affiliation multi-niveaux ou MLM sur Internet si tu veux vraiment en vivre ?
À mon avis, il faut quand même y consacrer , à peu une dizaine d’heures par semaine. Je pense que là, c’est un bon temps. C’est-à-dire que tu vas créer du contenu.
C’est vraiment la stratégie de base. Tu crées du contenu, tu récupères des adresses e-mail. Et derrière, tu proposes au gens des offres qui sont adaptées à ce dont tu parles.
C’est-à-dire, que si ta thématique c’est le bien-être, par exemple. Tu vas donc capturer des adresses e-mail de gens qui sont vraiment cibles et qui sont vraiment intéressés par la thématique bien-être. Et derrière, en affiliation, tu peux leur proposer des produits, soit des services, soit des formations, soit des produits comme des compléments alimentaires par exemple. Tu peux leur proposer des tas de choses comme ça, par rapport à la thématique de ton blog.
Donc, c’est vraiment important, encore une fois, d’investir dans un auto-répondeur, pour pouvoir ensuite, proposer des offres qui soient ciblées.
Plus tu seras ciblé, et plus tu créeras une relation avec les gens, et plus ce sera facile pour toi de faire des revenus derrière.
Et bon, voilà, au niveau du temps, ouais, une dizaine d’heures par semaine c’est bien. Cela te fais à peu près deux heures par jour. Et ça te permet de créer du contenu de qualité . Tous les jours, tu crées un petit article ou deux articles. C’est sympa, quoi ! Ça te fait même si tu veux, si tu veux faire une vidéo, tu peux aussi. Tu peux faire une vidéo sur Youtube et ensuite la faire transcrire sur 5euros.com par exemple. Il y a des gens sur 5euros.com qui te transcrivent les vidéos. Ça, ça peut être aussi une technique à faire, pour vraiment décoller rapidement. Et ça c’est vraiment, là pour le coup, en une heure par jour, tu peux monter un business très solide. C’est-à-dire que, tu fais une vidéo, tu payes quelqu’un pour transcrire la vidéo, et tu mets ça sur ton blog.
La vidéo, elle est sur Youtube, et la vidéo + la transcription sont sur ton blog.
Donc, là pour le coup, c’est super facile, tu vois ? Vraiment, c’est des petites choses à faire, à mettre en place dès aujourd’hui qui peuvent te ramener de l’argent dès la semaine prochaine. Donc, dès la semaine prochaine, tu peux déjà commencer à gagner des revenus.
⚠️ Quels risques quand on fait de l’affiliation ?
Alors, au niveau des risques, ils sont quasiment inexistants, en fait, dans l’affiliation multi-niveaux. Pourquoi ?
Parce que, t’es tellement sûr de gagner de l’argent, finalement dans l’affiliation multi-niveaux que ça va forcément dépasser ce que tu as investi.
Donc, si tu as investi à peine, 100 euros pour créer un business, t’es quasiment sûr que dans l’année, tu vas dépasser 100 euros. Enfin, encore heureux, je l’espère vraiment pour toi !
Donc, ça vraiment, au niveau des risques, il n’y a vraiment pas grand chose au niveau de l’affiliation multi-niveaux.
Après dans le MLM, il faut juste se méfier, encore une fois, on en a parlé, de ne pas tomber sur un ponzi, de ne pas tomber sur une connerie de trucs à investir qui va soit disant, map..enfin, je ne sais plus c’était quoi, c’était,
profite pas longtemps, qu’il disaient. On achetait des coupons; ils arrivent à maturité en une semaine. Enfin, c’est des trucs complètement débiles… Et le truc, c’est qu’il y a des gens, des milliers de gens qui sont tombés dans le panneau, quoi ! Donc, il faut être vigilants par rapport à ça. Il faut vraiment regarder.
Il y a un site comme ça qui s’appelle Netbusiness Rating qui permet de savoir des avis un peu sur le truc.
Parfois, ils sont un peu violents. C’est à dire que dès qu’il y a un truc, dès qu’ils sont un peu suspect sur un truc, aussitôt, ils le mettent en ponzi ou en arnaque.
Mais, au moins, ça a le mérite, de… d’avertir sur pas mal de choses.
Alors vraiment, ce site il est utile.
Après, il y a plein d’avis sur internet, sur tous les business. Donc c’est bien de savoir un tout petit peu, se renseigner, avant de se lancer parce que il y a vraiment des trucs, des fois, des trucs de fous, quoi!Des trucs de cryptomonnaie, qui se font passer pour des cryptomonnaies. En fait, c’est vraiment de l’arnaque.
Il y a vraiment des choses là dessus, il faut vraiment faire attention.
📖 Quelles connaissances il faut avoir pour faire de l’affiliation ?
Quelles compétences il faut avoir pour réussir dans l’affiliation multi-niveau ou dans le MLM sur Internet?
Et bien, c’est tout simplement, des compétences de blogging de base. C’est à dire, savoir écrire un article, savoir faire une vidéo, savoir faire un mailing, savoir publier sur Facebook.
Voilà. En gros, c’est des compétences de base d’un bon blogger. Mais ce sont des choses toutes simples.
Après, si tu veux aller plus loin, si tu veux avoir de gros résultats avec l’affiliation, là il faut se former pour avoir des stratégies concrètes et aussi comprendre une certaine théorie. Il y a une certaine théorie derrière, qui fait que tu vas avoir de meilleurs résultats derrière. C’est dire que moi, par exemple, une chose toute bête, mais c’est vraiment un truc de base, là pour le coup, c’est vraiment la théorie de base, mais c’est capturer l’adresse e-mail.
Moi, pendant longtemps, je ne l’ai pas fait, je peux te dire que je m’en veux vraiment, vraiment. Parce que je sais que derrière j’aurais pu avoir de plus gros résultats dès le départ. Et, aujourd’hui encore, ça m’aurait augmenté mon résultat. Alors vraiment, c’est un truc de tout débutant, mais c’est bien de le savoir. Après Évidement, il faut se former, c’est important, on en parlera dans une prochaine vidéo. Mais vraiment, formes-toi et essaie d’avoir déjà les premières compétences de base : savoir écrire un article, etc. Comme on l’a vu, qui te permettront déjà d’avoir les premiers résultats. Donc, si tu as déjà ces connaissances là, tu peux te lancer, vraiment. Lances-toi ! Ne cherches pas à devenir parfait. Lances-toi et formes-toi
en même temps.
À demain pour une prochaine vidéo, où on va voir donc une autre stratégie, une autre source de revenus pour gagner des revenus passifs.