Fixer les tarifs de ses articles sponsorises

🚀 Fixer les tarifs de ses articles sponsorisés

Table des matières





Dans cette vidéo, on va voir ensemble comment fixer les tarifs de ses articles sponsorisés. Peut-être qu’aujourd’hui, tu te dis : « J’ai vraiment envie de me lancer dedans, mais je ne sais pas du tout combien vaut un article sponsorisé sur mon site ». J’ai été dans ce cas-là quand j’ai commencé. J’avais une petite notion puisque c’est une agence qui m’a contacté et m’a dit le prix que ça valait sur mon site à ce moment-là. S’ils m’ont proposé ce tarif-là, c’est que pour eux, ça valait ce prix-là. J’ai découvert après qu’ils m’ont peut-être surpayé par rapport au nombre de visiteurs que j’avais.

Je t’expliquerai ça juste après, mais c’est à toi de voir combien ça doit valoir

J’ai quand même mis en place pour toi une petite règle pour t’aider à fixer les tarifs de tes articles sponsorisés  et ne pas être totalement à côté de la plaque. C’est-à-dire que si, aujourd’hui, tu as un blog qui démarre et que tu mets 300 euros pour les articles sponsorisés, tu ne vas pas avoir beaucoup de demandes. Après, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Si ton but est de gagner un petit peu d’argent avec les articles sponsorisés, c’est bien d’avoir un prix qui soit cohérent

Si, aujourd’hui, tu me dis de fixer un prix sur quelque chose que je ne connais pas du tout, c’est très dur. Il y a beaucoup de gens qui me disent : « Dis-moi le prix de ça ». Si un constructeur de ponts me dit : « Dis-moi le prix de revient d’un pont », je serais incapable de le dire, parce que je n’ai aucune notion.

A la fin de cette vidéo, tu sauras à peu près combien vaut un article sponsorisé pour ton site par rapport au nombre de visiteurs

C’est très simple le calcul que je t’ai mis en place. Il est vraiment hyperlogique et limpide : 10 centimes par visiteur plus 20% du prix de l’article si on le rédige. C’est très simple, imaginons que tu as 1000 visiteurs par jour. Tu retires un zéro. Tu fais 10 centimes par visiteur, ça devient 100 euros. Ensuite, tu ajoutes 20% si c’est toi qui rédige l’article.

Le premier exemple, c’est 500 visiteurs par jour

C’est un petit blog. Au début, pour les premiers articles que j’ai vendus, j’avais à peu près 500 visiteurs par jour donc, j’ai touché 80 euros. Ils m’ont proposé plus que je n’aurai dû avoir certainement. J’estime que tu peux vendre à 50 euros plus 10 euros, si c’est toi qui rédige.

Ensuite, si tu as 1000 visiteurs par jour, tu peux commencer à vendre 100 euros un article…

Cette vidéo est un extrait de mon pack de 20 formations. Dans ces 20 formations, on verra comment créer un business sur internet avec des revenus à 5 chiffres. J’ai préparé une présentation complète de ce pack. Le lien est sous cette vidéo. On se retrouve tout de suite sur la page de présentation.


Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A