Faire un diapo avec Canva

⚡ Faire un diapo avec Canva

Table des matières




Dans cette vidéo je vais te montrer :

Comment créer des diapos gratuitement et facilement sans aucune connaissance technique avec l’outil Canva.com.

C’est un outil qui est absolument génial et qui est gratuit.

Pour ma part, je n’ai jamais rien payé. Il faut savoir qu’il y a une version payante (premium) pour ceux qu’ils le souhaitent. Très sincèrement je n’en ai jamais eu besoin pourtant je travaille avec ma petite amie et on se partage des documents. C’est plus réservé aux grandes équipes qui partagent certains designs.

Le compte gratuit est limité à 10 personnes donc évidemment si tu as une équipe de plus de 10 personnes il faut un compte premium. Et puis la seule différence qu’il y a avec la version payante c’est qu’il y a des dossiers.

Par exemple à l’heure actuelle je n’ai que deux dossiers mais donc c’est limité à deux dossiers. Si je voulais avoir plus de deux dossiers il faudrait que j’achète un compte premium. Mais pour le moment ça me suffit largement.

Alors tu cliques sur + et tu peux tout faire avec cet outil-là.

Je te présenterais en détail d’autres choses mais tu peux :

  • Créer des publications Facebook, Instagram.
  • Tu peux faire tes diapos, tu peux vraiment faire tout ce que tu veux, tu es libre et tranquille par rapport à ça.
  • Si tu connais quelqu’un qui a besoin de faire son Cv, tu peux très bien lui faire avec cet outil. C’est vraiment très, très sympa parce que ça te permet de faire beaucoup de choses.
  • Par exemple faire des montages photos, des pochettes de CD. Tu peux même proposer en tant que freelance si jamais tu veux à un moment donné proposer des services sur Alfange.Work ou sur 5euros.com.
  • Faire aussi tes propres carte de visite sur ce site-là.

Je fais mes vignettes YouTube en ce moment sur ce site. Parce que c’est plus rapide de les faire directement sur Canva plutôt que de faire appel à un freelance.

Pendant un moment je les faisais faire par un freelance. Alors c’était plus joli que lorsque que c’est moi qui les fait ! Mais c’était un peu plus long. Il fallait que je contacte le freelance, ensuite il fallait qu’il me le fasse donc il y avait un petit délai. Ensuite, il fallait que je les mette en ligne, etc.

Depuis que je fais des podcasts, alors là, j’ai petit peu arrêter les podcasts c’est dernier temps pour me consacrer à cette formation. Mais depuis que je fais les podcasts et bien je suis obligé de les faire moi-même. Parce que je fais un podcast par jour et donc j’ai intérêt d’aller vite. Du coup je crée ma miniature YouTube et je la met en ligne aussitôt.

Alors que s’il fallait que j’attende à chaque fois, ça prendrait un peu de temps.

Donc ça c’était juste pour te montrer les différentes choses que tu pouvais faire.

Tu as :

  • diaporama normal (1024px par 768px)
  • diaporama 16:9

Après tu as différentes choses…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. A tout de suite !

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A