Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
8 - Pourquoi faire de l’affiliation multi-niveaux ? (10 raisons)

💰 Pourquoi faire de l’affiliation multi-niveaux ? (10 raisons)

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

Vous souhaitez faire de l’affiliation ? Alors cette vidéo est faite pour vous :




Salut c’est David bienvenue dans ce nouveau podcast, aujourd’hui on va parler d’affiliation, on en parlera toute la semaine en fait du lundi au dimanche et donc je te propose tout simplement déjà de t’abonner à la chaîne YouTube, à la chaîne Dailymotion ou à la chaîne Soundcloud, tu sais que ces podcasts vont être présent sur ces chaines-là et donc je te propose de t’abonner tout simplement pour avoir tous les contenus et pour ne rien manquer !

Alors aujourd’hui on va voir : Pourquoi faire de l’affiliation multi-niveaux ?

En fait il y a dix raisons principales, on va en voir 10 aujourd’hui !

 

#1 : Pas besoin de créer de produit pour faire de l’affiliation

La première raison : c’est que pour faire de l’affiliation, tu n’as pas de produits à créer ! Quand tu te lances dans l’affiliation ou l’affiliation multi-niveaux, tu n’as pas de produits à créer et ça c’est bien quand on débute parce que parfois on a besoin de tester une niche, on a besoin de voir si cette niche va nous plaire et par exemple moi ça a été mon cas en fait quand j’ai commencé mon tout premier blog, ça a été sur la nutrition interne, la nutrition externe en fait le bien-être et donc j’avais un blog que j’ai revendu par la suite et donc j’avais envie de voir si ça pouvait marcher.

Alors j’ai vu que l’affiliation ça marchait et j’ai vu que ça fonctionnait, au bout d’un moment j’ai voulu tester d’autres choses donc j’ai lancé d’autres niches mais j’aurais très bien pu lancer des formations sur le sujet, j’aurais pu lancer pas mal de choses.

Et en fait l’affiliation, ça m’a permis de voir que c’était un marché qui était porteur, que c’était un marché sur lequel il y avait de la demande d’accord et d’ailleurs en ce moment je suis en train de faire des formations sur le sujet du bien-être parce que voilà il y a des années que cela marchait très bien, j’ai rencontré pas mal de gens qui sont dans ce domaine-là qui marchent très bien et donc du coup moi aussi je vais lancer des formations sur des sujets qu’on voit très peu par exemple des formations sur le psoriasis, des formations comme ça.

D’ailleurs la formation sur le psoriasis vient de sortir et voilà j’avais envie de retourner un petit peu mes premiers amours on va dire c’était donc le blogging au niveau du bien-être et donc ça c’est vraiment le premier avantage c’est de tester un marché, si tu arrives dans un marché sur lequel tu ne sais pas trop s’il y a une clientèle et bien tu trouves un produit à vendre en affiliation et tu vas du coup pouvoir voir s’il y a une demande par rapport à ça !

Donc ça c’est plutôt intéressant ça te permet vraiment de tester et puis ça te permet aussi si tu n’as pas envie de créer toi-même de contenu et bien ça te permet de pouvoir vendre sans avoir besoin de créer un produit donc ça c’est vraiment un premier point qui est important.

 

#2 : Faire de l’affiliation permet de ne prendre aucun risque financier

La deuxième raison c’est que tu n’as aucun risque de perdre de l’argent finalement et aucun risque de perdre du temps non plus en fait, enfin là où tu vas perdre un peu de temps éventuellement ça va être sur la création de contenus, tu vas pouvoir éventuellement créer du contenu et puis derrière que ça vende pas c’est sûr que c’est un point qu’il faut avoir en tête c’est que tous les contenus qu’on va faire, ne vont pas générer de l’argent, ne vont pas générer des ventes c’est sûr mais la plupart du temps voilà si sur une semaine tu crées 7 articles par exemple ou 7 vidéos ou 7 podcasts.

Tu es à peu près sûr que dans le lot enfin voilà ça va largement rentabiliser ce que tu as créé c’est à dire que si tu as créé 7 podcasts par exemple bon logiquement les ventes que tu vas faire pendant des années et des années ça va largement rentabiliser le travail que tu as fait pendant une semaine et puis au niveau de l’argent et bien un blog ça ne coûte pas cher enfin si tu veux créer un blog (tu n’es même pas obligé de le faire aujourd’hui si tu m’aimes pas !), alors je te conseille quand même de le faire parce que ça te permet d’avoir une mailing-list et ça c’est quand même essentiel mais aujourd’hui tu n’es même pas obligé c’est-à-dire que si vraiment tu n’as pas envie de t’embêter avec la technique, tu peux très bien avoir un blog sur Medium, tu peux très bien avoir une chaîne YouTube, tu peux vraiment avoir juste un compte Facebook et voilà tu as tout ce qu’il faut !

En fait tu as juste besoin d’avoir une chaîne YouTube, un compte Facebook et puis éventuellement un blog Medium si tu veux écrire des articles mais tu n’es même pas obligé d’écrire des articles sur ton propre site tu n’es pas obligé de le faire alors moi je te conseille de le faire pour capturer les adresses email mais tu n’es même pas obligé de le faire.

 

#3 : Avec l’affiliation, on travaille quand on veut !

La troisième raison c’est que tu travailles quand tu veux et ça on en a parlé la semaine, on a parlé de liberté financière dans les premiers podcasts et je te disais que la liberté finalement c’était aussi de faire ce qu’on voulait, de faire ce qu’on veut, de faire ça où on veut etc. et l’affiliation ça permet vraiment de travailler quand tu veux c’est-à-dire que moi par exemple là on est le matin, je fais un podcast, il aurait pu être 3 heures du matin, il aurait pu être 8 heures du matin ou même 21 heures peu importe en fait tu fais ton contenu quand tu veux.

Là ce n’est pas de l’affiliation que je fais mais ça pourrait l’être et ce serait la même chose et donc du coup tu peux créer ton contenu comme ça tranquillement quand tu veux, tu n’es même pas obligé de faire du contenu, tu peux aussi faire de la pub Facebook etc. il y a plein de choses à faire par rapport à l’affiliation mais dans tous les cas tu travailles quand tu veux !

 

#4 : Faire de l’affiliation te permet de travailler où tu veux

La quatrième raison c’est que tu peux travailler où tu veux c’est-à-dire que si tu habites en Thaïlande tu travailles aussi bien que si tu habites en France ou si tu habites aux Etats-Unis, tu fais ce que tu veux et d’ailleurs il y a pas mal de gens comme ça qui sont dans l’affiliation qui voyage beaucoup et on ne sait pas du tout où ils sont enfin quand ils font un podcast par exemple on ne peut pas savoir où est-ce qu’ils sont et ça c’est aussi un confort par rapport à ça c’est que tu fais ce que tu veux !

Vivre en Thaïlande grâce à l'affiliation
Vivre en Thaïlande grâce à l’affiliation

Tu peux aussi et ça c’est un truc intéressant c’est emmener avec toi finalement tes visiteurs, les gens qui sont avec toi et voyager avec eux c’est-à-dire que si par exemple je ne sais pas tu as un blog sur le bien-être par exemple ou tu as une chaine YouTube sur le bien-être et que tu parles voilà tous les jours tu fais une petite vidéo pour donner des conseils de bien-être etc.

Et puis que tu fais de l’affiliation, tu proposes des produits, des services, des formations liées au bien-être et bien tu peux emmener les gens voilà si tu pars en vacances je ne sais pas en Bolivie et bien tu les emmènes avec toi un peu sous forme de vlog, tu n’es pas obligé de faire un vlog mais cela peut être intéressant de faire un peu de l’infotainment c’est-à-dire de partager un petit peu ton contenu en même temps que tu partages ta vie personnelle, ça c’est aussi un truc à faire et c’est une des grosses libertés qu’on a avec l’affiliation c’est qu’on peut travailler où l’on veut.

 

#5 : Avec l’affiliation, tu gagnes ce que tu mérites !

La cinquième raison, ce que j’ai noté c’est que tu peux vraiment gagner ce que tu mérites c’est-à-dire que lorsque tu es salarié par exemple tu gagnes forcément ton salaire net. Quand on est commercial en général on ne gagne pas énormément puisque souvent il y a un fixe et donc finalement tu vas payer pour les autres c’est-à-dire que toi si tu es un très bon vendeur et bien tu vas payer pour ce qui ne font pas de ventes et qui eux touchent un fixe enfin qui touchent le minimum c’est-à-dire que s’ils touchent 1 000 euros de fixe tu vas un peu payer pour les autres.

Là, en affiliation si personne ne fait de ventes, personne ne gagne d’argent et donc ça permet aussi aux affilieurs en fait ce qui ont un produit à vendre en affiliation et bien ça leur permet de mettre des taux de commissions qui sont très importants et ça c’est vraiment essentiel à comprendre c’est que du coup plus tu fais de ventes, plus tu gagnes forcément et ça c’est la base mais du coup tu peux vraiment avoir des taux de commissions qui sont très élevés et avoir de très très bons revenus d’accord et donc tu peux pour le coup gagner ce que tu mérites pour la première fois peut-être de ta vie.

Peut être qu’à l’heure actuelle, tu es salarié, peut-être que tu gagnes 1 500 euros alors que tu rapportes beaucoup beaucoup plus à l’entreprise et voilà il y a beaucoup de gens qui sont au fixe comme ça moi c’est un truc je me rappelle que j’en avais discuté avec un copain qui travaille dans la banque et il me disait de gagner autant qu’un collègue qui ne fout rien de ses journées, il ne fout rien du tout, il fait que des conneries enfin le peu de travail qu’il fait, il fait des conneries et moi je gagne la même chose que lui et on n’a aucune prime, il n’y a rien du tout.

Et tu vois il ne gagnait vraiment pas beaucoup, je crois qu’il gagnait 1 400 euros un truc comme ça net alors qu’il avait un bac+ je ne sais pas combien ! Là l’idée c’est vraiment que dans l’affiliation tu gagnes réellement ce que tu mérites et donc tu peux vraiment gagner de très bons revenus et peu importe ton sexe que tu sois un homme ou une femme, il n’y a pas l’histoire que la femme gagne moins que les hommes dans l’affiliation moi par exemple j’ai des affiliées femmes qui gagnent beaucoup plus que la plupart des affiliés hommes tu vois parce qu’elles sont sérieuses parce qu’elles font bien leur travail et elles touchent tout simplement ce qu’elles méritent !

Peu importe que tu sois blanc, noir, jaune, orange, violet ou mauve, on s’en fout. Moi je ne connais même pas la nationalité des gens qui travaillent avec moi, il y a juste quand je reçois la facture que là je sais la nationalité puisqu’il y a l’adresse des gens mais je m’en fous je ne regarde même pas ce qui m’intéresse c’est leur adresse PayPal pour leur envoyer le paiement tu vois. Donc c’est ça qu’il faut comprendre c’est que là il n’y a pas de discrimination, de sexe, de race, je ne sais pas quoi on s’en fout ! Tout le monde gagne la même chose et c’est sur le mérite.

 

#6 : Faire de l’affiliation te permet de te créer un revenu passif

La sixième raison c’est que vous construisez un revenu passif et ça c’est essentiel aujourd’hui par exemple voilà tu es salarié, tu vas t’arrêter de travailler, tu vas démissionner et bien tu n’as plus rien tu vois tu vas même pas toucher le chômage, tu n’as plus rien du tout.

Tu es par exemple freelance tu fais de la création de site web c’est super c’est très très bien moi je te conseille de faire du freelancing aussi c’est très bien le problème c’est que si tu arrêtes du jour au lendemain et bien tu n’as plus de revenu.

L’affiliation tu te crées un revenu passif et ça cela change tout pour le coup moi je vais te donner un exemple je suis dans l’affiliation depuis 2012, j’ai commencé en janvier 2012, les premiers mois ça a été très difficile et puis à partir de juillet 2012 ça a bien bien décollé parce que j’ai revu tout mon business et en fait depuis 2012 j’en fais et là ça fait deux ans que je n’ai pas touché à mon business d’affiliation, je fais d’autres choses et depuis deux ans, mes revenus sont stables tu vois alors ça arrive qu’il y ait des petites baisses là par exemple on était en juillet il y a eu une petite baisse et ça arrive qu’il y ait des petites montées, des petits pics voilà à certaines périodes de l’année et donc ça dépend en fait, il y a des baisses, il y a des pics et c’est comme ça mais en tous cas à l’heure actuelle je suis à peu près 350 euros de revenus par jour de commissions en moyenne si on fait une moyenne sur le mois j’ai à peu près 350 euros de revenus par jour sur l’affiliation alors que ça fait deux ans que j’ai rien fait sur mon business d’affiliation tu vois et c’est ça qui est assez fort c’est que tu te crées un revenu passif, tu as des revenus sans avoir besoin de travailler tous les jours et ça vraiment je te le recommande !

Pourquoi ? Parce que derrière ça te permet de faire ce que tu veux, d’être libre pas c’est à dire que là, comme je te le disais, là moi je suis à peu près à 350 euros de revenus par jour avec l’affiliation alors là au mois de juillet c’était un peu plus bas, je crois que j’ai fait la moyenne et j’était à 290 euros par jour en moyenne, le mois d’avant en mai j’étais à 370 euros par jour, le mois d’avant je crois que j’étais à 392 euros par jour, tu vois ça dépend par contre je ne sais plus en début d’année j’avais eu une petite baisse à 301 euros tu vois ça dépend mais en moyenne sur l’année ça fait 350 euros par jour et tu vois si tu as un business qui te rapporte tous les jours sans rien faire entre guillemets, tu as juste travaillé au départ et maintenant il te rapporte et bien ça te permet derrière de faire d’autres business c’est-à-dire qu’en ce moment je suis en train de travailler sur d’autres business, je peux lancer des formations sans avoir peur de ne pas faire de ventes parce que tu sais quand tu te lances et que tu fais des formations par exemple : « tu dis merde si je ne fais pas de vente je suis dans la merde ! » et moi c’était mon cas enfin non c’était pas trop mon cas puisque j’avais déjà des revenus mais qui n’était pas aussi important que cela mais je me disais :  « mince si je ne fais pas de ventes, enfin j’espère que je vais en faire quelques-unes quand même parce qu’il faut que je puisse payer le loyer etc. ».

Et donc voilà tu dois vraiment te construire un revenu passif en même temps que tu es en train d’avoir des revenus actuellement même si en ce moment tu as besoin d’argent actuellement, commence à te construire un peu de revenu passif, travaille dur, c’est du boulot, c’est beaucoup de boulot l’affiliation mais derrière c’est super intéressant !

 

#7 : L’affiliation multi-niveaux est une affaire d’équipe !

La septième raison c’est que tu ne comptes pas que sur toi dans l’affiliation multi-niveaux alors là je parle de l’affiliation multi-niveaux, pas de l’affiliation normale. L’affiliation multi-niveaux qu’est-ce que c’est ? En gros, tu peux parrainer des filleuls par exemple je ne sais pas, tu recommandes une de mes formations sur Alfange Academy et bien quand tu recommandes une de mes formations et que quelqu’un devient client, il devient aussi affilié, il peut faire la recommandation de mes formations etc., de toutes les formations présentes sur la plateforme et il est dans ton réseau et même quelqu’un qui n’est pas client tu peux lui dire :

« Tiens ça t’intéresserait de faire la promotion d’une formation par exemple ? »

Et quelqu’un s’en acheter une formation peut très bien devenir affilié il n’y a pas de problème. Et du coup cette personne sera dans ton réseau et tu vas toucher des commissions à chaque fois qu’elle fera des ventes. Donc c’est ça l’affiliation multi-niveaux, ça prend le concept du MLM et donc du pouvoir de duplication finalement tu vois donc ça c’est vraiment essentiel à comprendre c’est que tu n’es pas que sur tes revenus donc ça c’est super important.

 

#8 : Faire de l’affiliation n’est pas stressant

La huitième raison c’est que tu es moins stressé pour deux raisons d’abord parce que tu as des revenus automatiques, parce que tu as des revenus générés par d’autres personnes que toi donc ça c’est aussi moins stressant et puis une chose importante c’est que tu n’as pas de clients à gérer et ça cela peut être parfois stressant.

Il y a parfois des clients chiants, il y a parfois des clients qui sont cons parfois tu as des clients qui demandent plein de trucs et bien là quand tu es affilié, tu n’as pas de compte à rendre aux clients. Le client ne sait même pas qu’il est passé par ton lien la plupart du temps alors tu peux le dire, tu peux prévenir mais en tout cas, tu n’as pas de comptes à rendre aux clients, c’est le fournisseur final, c’est le vendeur, c’est l’affilieur qui a des comptes à rendre mais pas toi et donc ça c’est une grosse liberté aussi.

Si aujourd’hui, c’est ce que tu cherches, si aujourd’hui tu as juste envie d’être tranquille, d’avoir une petite vie paisible, de bien gagner ta vie, alors avec l’affiliation, tu peux gagner, on en parlera il y a plein de revenus différents, tu peux gagner entre 1 000 € et 100 000 € par mois c’est très large. Mais en tous cas, tu peux vraiment avoir une vie qui très tranquille par rapport à ça grâce à l’affiliation et tout cas tu n’as pas de stress, ni de clients à gérer. Tout ça c’est vraiment une très grande liberté.

 

#9 : Faire de l’affiliation permet une certaine sécurité de revenus

La neuvième raison c’est la sécurité. La sécurité pourquoi ? Parce que quand tu fais la promotion de plusieurs programmes et bien tu es sûre quand même d’avoir des commissions tu vois comme je te le disais ça fait deux ans que je n’ai pas touché à mon business d’affiliation et que je continue à toucher des commissions quand même très élevés, c’est quand même une somme sur le mois ça fait à peu près 10 000 € et même quand parfois ça descend à 7 000 € parfois ça remonte à 13 000 € tu vois ça dépend des mois mais c’est quand même un gros confort et une sécurité.

Et quand tu commences à avoir plusieurs sources de revenus c’est ce que je t’ai conseillé la semaine dernière d’ailleurs tu pourras regarder les podcasts sur la liberté financière, quand tu commences à avoir plusieurs sources de revenus comme par exemple l’affiliation.

Si tu fais un peu de freelancing. Si tu fais des formations. Si tu fais différentes choses comme ça et bien du coup tu as vraiment une sécurité de revenus parce que non seulement tu as l’affiliation qui va te rapporter des revenus automatiques mais en plus tu as le freelancing qui va te rapporter de l’argent tout de suite dès que tu vas faire une mission et puis à côté de ça tu vas avoir tes formations qui vont te rapporter elles aussi des revenus automatiques et dont tu vois ça te fait plusieurs pôles de revenus, plusieurs sources de revenus et ça te permet d’être en sécurité.

 

#10 : Les revenus de l’affiliation sont croissants

La dixième raison c’est que tu gagnes de plus en plus dans l’affiliation. Pourquoi ? Parce que dans un premier temps, tu mets de plus en plus de contenu voilà si c’est toi qui crées ton contenu, si tu fais des podcasts, si tu fais des vidéos, si tu fais des articles et bien c’est toi qui va mettre le contenu au fur et à mesure et donc tu vas faire de plus en plus de ventes et donc ça c’est bien tu te dis :

« J’augmente mes revenus de jour en jour ou de mois en mois ! »

Et donc ça c’est important. Et puis si tu n’as pas envie de créer de contenu, il y en a pleins qui font ça et bien tu peux très acheter du contenu, tu peux acheter des articles, tu peux payer quelqu’un pour faire des vidéos à ta place, pour faire des podcasts à ta place, tu es totalement libre alors évidemment tu vas me dire :

« Mais si je paye des gens pour faire des vidéos à ma place, je ne vais pas créer de relations avec les gens ! »

C’est sûr mais après tu peux avoir un business d’affiliation sur lequel c’est toi qui travaille et puis tu peux après en créer d’autres. Je ne sais pas si toi tu es passionné par le bien-être par exemple tu peux créer une chaine YouTube sur le bien-être et faire des vidéos toi-même sur le bien-être. En revanche si derrière tu as envie de continuer à prospérer dans l’affiliation sur d’autres niches mais que tu n’es pas passionné par ces niches-là tu peux payer quelqu’un qui lui est passionné et qui va faire des vidéos et qui sera très content de faire des vidéos et être payé pour ça ! Tu peux faire ça c’est une possibilité que tu as quand tu fais de l’affiliation.

 

Donc tu peux t’abonner si tu veux à la chaine YouTube, à la chaîne Dailymotion ou à la chaîne Soundcloud et puis on se retrouve demain pour un nouveau contenu. Et si tu veux aller beaucoup plus loin avec l’affiliation, saches que j’ai une formation, j’ai créé un pack de 3 formations sur l’affiliation, tu as le lien juste en dessous dans la description, tu as 3 formations sur l’affiliation qui vont te permettre d’atteindre l’indépendance financière en 3 mois et donc on se retrouve demain pour le nouveau podcast ou bien juste derrière le lien qui se trouve dans la description.

Salut !

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :