la différence entre un affilié et un producteur

💰 La différence entre un « affilié » et un « producteur »

Table des matières

Si tu souhaites connaitre la différence entre un affilié et un producteur je t’invite à regarder cette vidéo. On parlera d’affiliation, de production et de revenus passifs. Aujourd’hui, mon but est de gagner 100k€ par mois rien qu’avec mes revenus passifs.




Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui on va voir :

La différence entre un « affilié » et un « producteur ».

Alors, si le business en ligne t’intéresse, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube. Puisque tous les jours, il y a un nouveau podcast pour parler business et argent. Donc si l’argent, c’est quelque chose qui te traumatise surtout, surtout ne t’abonne pas.

En revanche, si tu as envie de faire de l’argent en ligne, de créer un business en ligne. Je pense que tu es sur la bonne chaîne et on va pouvoir parler de tout ça ensemble.

Alors tu as vu que j’ai choisi une belle photo avec un beau Dracaufeu. L’idée, aujourd’hui c’est de voir la différence entre un « affilié » et un « producteur ». Pourquoi ? Parce qu’on m’a posé la question.

Tu sais, j’ai créé, il n’y a pas longtemps la plateforme Alfange.Academy Production. Je t’ai mis le lien juste en-dessous. Si tu veux en savoir plus, tu auras vraiment le descriptif complet du concept. Je ne vais pas te refaire la présentation car j’ai déjà fait des vidéos là-dessus et ça risque de te saouler si tu les as déjà vu. Mais donc je t’ai mis le lien juste en-dessous si tu veux en savoir plus.

Alors c’est un concept dans lequel tu finances des formations en échange de quoi tu touches des commissions sur ces financements. Donc à chaque fois, qu’il y a une vente, tu touches une commission.

Et donc quelqu’un m’a envoyé un message l’autre jour en disant : « je ne comprends pas trop la différence entre un « affilié » et un « producteur ».

Je vais faire une vidéo très, très courte pour expliquer la différence.

L’affilié recommande des produits, des services, des formations. Et en échange, il touche des commissions lorsqu’une personne achète en étant passé par son lien affilié.

Donc l’affilié va créer un article, une vidéo ou un podcast peu importe. Et il va mettre son lien affilié. Si une personne passe par son lien affilié et qu’il achète soit une formation, un produit ou un service. Et bien, l’affilié va toucher une commission.

Il y a quand même un travail même si parfois l’affilié comme on l’a vu, peut faire créer le contenu par quelqu’un d’autre. Ça c’est totalement possible aussi. Tu peux acheter des rédactions d’articles sur 5euros.com, sur Fiverr, sur Alfange.work. Mais il y a tout de même un travail quelque part c’est-à-dire que tu as la recommandation de quelque chose.

En revanche, le producteur, lui, il finance un projet. Il dépense son argent pour financer un projet et en échange il touche une commission sur chaque vente.

Donc on va prendre un exemple pour Alfange.Academy comme ça, ce sera bien clair. Avec la formation « Stop au psoriasis », je l’ai créé pour aider les gens à ne plus avoir de psoriasis. Parce que j’en ai eu moi-même pendant des années et ça m’a un peu gâché la vie. Et du coup, j’ai voulu faire une formation pour apprendre à ne plus en avoir.

Donc voilà aujourd’hui, si tu connais quelqu’un qui a du psoriasis et bien tu peux très bien faire la promotion justement de cette formation.

Il faut savoir une chose c’est que pour être affilié, il ne faut pas être forcément producteur.

Tu n’es pas obligé de dépenser de l’argent, ou d’avoir financé la formation pour pouvoir en faire la promotion. Tu peux faire la promotion de toutes les formations qui sont présentes sur Alfange.Academy sans rien avoir dépensé. Ce n’est absolument pas une obligation et heureusement.

Si aujourd’hui tu veux faire un peu d’argent, tu peux très bien créer un compte sur Alfange.Academy. Tu récupères ton lien affilié et ensuite tu envoies le lien affilié à des gens. Par exemple si tu connais quelqu’un qui a du psoriasis, tu envoies ton lien affilié. Si la personne achète, tu as une commission.

Tu peux évidemment aussi créer un blog ou une chaîne YouTube. Ce que je te conseille d’ailleurs si vraiment tu as envie d’en faire ton business. Dans ce cas, je te conseille plutôt de créer un petit blog et une chaîne YouTube. Et comme ça tu auras des commissions assez rapidement.

Donc ça c’est le boulot de l’affilié, il va dépenser un peu son temps.

Après comme je te le disais tu peux faire créer ton blog, faire rédiger tes articles par d’autres personnes que tu payes pour cela. Et tu demandes à la personne qui rédige tes articles de mettre ton lien affilié dedans. À chaque fois qu’il y aura des ventes de personnes qui seront passés par ton lien. Toi, tu toucheras des commissions. Ça c’est l’affilié.

Ensuite le producteur c’est un peu différent comme je te disais. Le producteur par exemple là pour Alfange.Academy Production, il a dépensé 200€ ou plus pour financer une formation.

Donc la formation a été faite grâce à lui, grâce à son argent finalement.

Et derrière, à chaque fois, qu’il y aura une vente, pas forcément en étant passé par un lien affilié, et bien le producteur touchera une commission. Là, pour le coup, c’est vraiment différent.

Parce que l’affilié touche en fonction vraiment de son travail, en fonction de ses propres résultats. Alors que le producteur gagne en fonction du nombre de ventes de la formation.

Peu importe s’il a fait la promotion ou pas. On s’en fout, le producteur touche la même chose. En tant que producteur que la vente se soit faite sur Facebook. Qu’il y est un affilié qui est fait la promotion ou pas. Le producteur touche la même commission à chaque vente.

Voilà donc c’était vraiment important pour moi de faire cette différence pour que tout le monde comprenne bien la différence entre un « affilié » et un « producteur ».

Si ça t’intéresse d’aller plus loin tu as juste en-dessous le lien vers la page de présentation d’Alfange.Academy Production. Et donc si le business en ligne, en général, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube.

On se retrouve donc demain pour un nouveau podcast où on parlera de Cyril Hanouna. Alors tu verras pourquoi en fait on parlera de lui.

Donc le lien est juste en-dessous vers la page de présentation. Je te dis à demain.

Salut.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A