💰 Devenir infopreneur (sans créer de formation)

Voir la suite

Comment devenir infopreneur sans créer de formation ? C’est une question que tu te poses certainement. Si c’est le cas regarde cette vidéo où je t’explique comment tout le monde peut devenir infopreneur sans même avoir à créer de formation.

Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast. Aujourd’hui on va voir :

Comment devenir infopreneur sans créer de formation ?

Juste avant de commencer je te propose de t’abonner à la chaîne YouTube. Toute la semaine on parlera de ce sujet qui est super important. On commence maintenant.

Alors peut-être qu’aujourd’hui tu aimerais devenir formateur sur internet parce que tu sais un peu les possibilités que ça offre finalement de devenir infopreneur. Le mot « infopreneur » c’est pour dire formateur en ligne. C’est faire des formations en e-learning comme on dit. Et tu sais le potentiel que ça offre, que tu pourrais gagner beaucoup d’argent en devenant infopreneur.

Le truc c’est que tu manques peut-être de temps tout simplement, que tu as un boulot et que du coup tu ne peux pas devenir infopreneur.

Peut-être que tu dois t’occupée de tes enfants, que tu as des loisirs à côté qui te demande du temps. Et aussi que tu ne sais peut-être pas dans quels domaines te lancer. Tu te dis probablement : « j’aimerais bien être infopreneur, créer des formations en ligne parce que je sais que ça rapporte. J’ai vu plein de gens qui réussissent et tout ! Mais je ne vois pas du tout dans quoi me lancer ! ». Par timidité, peut-être aussi, tu as un peu de mal !

Ça pour le coup si tu es un peu timide ce n’est pas grave, tu peux très bien te lancer.

A la base, je suis un garçon assez réservé, ça ne se voit peut-être pas maintenant parce que je fais des vidéos et des podcasts etc. Donc je n’ai peut-être pas l’air timide comme ça. Mais je peux te dire que je suis quelqu’un d’assez réservé. Et même encore maintenant, je le suis encore un peu.

Mais ça si tu es timide pour le coup tu peux te lancer, tu peux essayer quelque chose, tu peux lancer des formations. En revanche c’est vrai que si tu manques vraiment de temps, d’idées pour savoir dans quoi tu peux te lancer ou ce genre de choses. J’ai peut-être une idée pour toi.

Il y a quelque chose dont je voudrais te parler aujourd’hui.

Je ne sais pas si tu as vu le podcast d’hier et celui d’avant-hier. Enfin avant-hier, c’était plus une présentation du nouveau concept que j’ai lancé qui s’appelle Alfange.Academy Production. Alors l’idée, en fait de ce concept, c’est de dire : « voilà on a d’un côté des gens qui ne savent pas du tout dans quoi se lancer. Ils aimeraient être infopreneur mais ils n’ont pas le temps, ne savent pas dans quoi se lancer et comment s’y prendre. Et ces gens-là, ils aimeraient pouvoir investir dans une formation même s’ils ne connaissent pas forcément le concept. Mais ce sont des gens qui ont un petit peu d’argent et qui se disent : « je pourrais très bien investir au lieu de passer du temps à travailler. Je pourrais faire travailler mon argent pour moi. ».

Et de l’autre côté on a plein, plein, plein de concepts qui peuvent être lancés.

Des formations qui peuvent être lancés parce qu’il y a vraiment du boulot en France notamment. Mais même ailleurs aux Etats-Unis, il y a encore beaucoup de boulot. Des formations qui peuvent être lancées. Et pour bien les lancer, il faut un peu d’argent.

Il faut de l’argent pour tester les pubs Facebook, pour faire du content marketing, pour faire du community management, pour gérer le livechat etc. En fait tout ça, ça demande de l’argent.

Le problème c’est que sans argent c’est plus difficile, c’est plus long en tout cas de faire des formations.

A l’inverse, si aujourd’hui, tu veux te lancer, que tu as un peu d’argent à investir et que tu aimerais bien faire travailler ton argent. Si en face tu n’as pas l’offre qui convient et bien tu ne peux pas investir ton argent.

Là l’idée, c’était de créer cette plateforme Alfange.Academy Production pour mettre en relation les deux.

Donc aujourd’hui, pour l’instant, il y a eu trois formations de produites.

Il y a eu « élite restaurant » c’est une formation pour les restaurateurs. « Stop au psoriasis » c’est une formation pour aider à lutter contre le psoriasis. « un sommeil au top » qui est une formation pour retrouver un sommeil de bébé.

Et donc ces trois formations, elles ont été lancées et produites il y a quelques mois. On est en train de faire toute la partie content marketing, de créer du contenu, de faire des tests de pub Facebook etc. Donc il y a énormément de boulot par rapport à tout ça. Et ça permet derrière de pouvoir faire travailler ton argent pour toi.

C’est un peu le concept.

Si aujourd’hui tu ne sais pas trop, tu voudrais être infopreneur. En tout cas profiter de ce marché qui est en forte croissance. L’e-learning c’est un truc qui cartonne en ce moment et qui est en train de croître de mois en mois. Et peut être que tu n’as pas envie non plus de passer trop de temps à travailler dessus. Mais que tu as plutôt envie de faire travailler ton argent pour toi !

Donc si vraiment c’est un concept qui peut t’intéresser, je t’ai mis un lien juste en dessous vers une vidéo qui te présenteras en fait ce concept.

Tu verras aussi les différentes formations qui ont été financés et aussi les formations à financer en ce moment.

Alors nous, notre idée, ce n’est pas de financer 40 formations par mois, ce n’est pas du tout le principe.

C’est plutôt de produire une à deux formations par mois. Pourquoi ?

Parce qu’on veut faire de la qualité d’abord, on veut que la qualité soit de mise.

C’est le principe de base que la formation soit de qualité. C’est vraiment beaucoup de travail pour faire une formation de qualité. Et la deuxième chose c’est qu’on veut que ce soit dans un marché qui rapporte. Tout simplement pour toi en tant qu’investisseur, si tu deviens investisseur ce que tu veux c’est que ça te rapporte. Et moi, forcément, quand je crée une formation ou que quelqu’un d’autre crée une formation, on veut que la formation se vende. Sinon ça sert à rien du tout qu’on passe du temps à financer, à créer la formation si derrière on ne la vends pas. Tu vois ce n’est vraiment pas l’idée.

Notre idée c’est de la vendre, notre objectif c’est de faire 10 ventes par jour de cette formation.

Tu vois c’est énorme, c’est beaucoup ! On va voir dans la page, je t’ai mis le lien juste en dessous, je vais te présenter tout ça.

Je vais te montrer un peu combien tu peux gagner finalement. On se retrouve donc juste derrière le lien.

C’était un podcast assez court parce que je voulais juste te parler de ça si tu n’avais pas encore vu le podcast d’hier. Parce que si aujourd’hui tu veux devenir infopreneur, c’est vraiment important que tu vois ça et donc le lien est juste en dessous.

Et on se retrouve demain pour le nouveau podcast.

Salut.

💰 Devenir infopreneur (sans créer de formation)
Donner une note

>