Investissez 4997€ et générez 1200€ par mois au bout de 12 mois (en savoir plus)
22 - Pourquoi devenir infopreneur

🎧 Pourquoi devenir infopreneur ? (3 raisons)

David Lefèvre
David Lefèvre
David Lefèvre est un entrepreneur sur Internet depuis 2012. Il gagne sa vie grâce à l'affiliation, l'e-commerce, les services en ligne et les formations. Il a d'ailleurs lancé ses propres plateformes de services (BeFreelancr.com) et de formations (BeTeachr.com).

Sommaire

Vous réfléchissez à devenir infopreneur ? Vous avez bien raison ! Voici les 3 raisons principales de devenir infopreneur dès aujourd’hui !




Salut c’est David, bienvenue dans ce nouveau podcast, on va parler toute cette semaine d’infopreunariat, de formations en ligne et pour ce premier jour, on va se poser la question :

 

Pourquoi devenir infopreneur ?

En fait, j’ai relevé surtout trois grosses raisons de devenir infopreneur mais il y en a pleins mais vraiment, ce sont les trois raisons qui tiennent vraiment à cœur la plupart des créateurs et surtout aussi à ceux qui se lancent.

 

La première raison de devenir infopreneur : C’est que ça ne coûte rien à produire !

Donc ça c’est une bonne raison quand on se lance et qu’on n’a pas forcément beaucoup d’argent.

C’est-à-dire que là, si aujourd’hui, tu as des connaissances sur un sujet ou que tu maitrises des trucs comme par exemple, tu es un spécialiste du jardinage mais tu n’as pas forcément d’argent à dépenser pour aller créer une boutique sur le jardinage, un e-commerce sur le jardinage par exemple ce qui coûterait un petit peu d’argent.

Et bien, tu peux créer une formation là-dessus parce que ta formation, elle ne va rien te coûter hormis le coût de l’électricité le temps que tu recharges ton téléphone si tu veux !

Mais que ce soit une formation audio, une formation vidéo, une formation en mode ebook et bien dans tous les cas, ça ne va quasiment rien de coûter !

Eventuellement, si tu veux t’acheter un micro peut-être mais c’est vraiment le strict minimum.

Et là, je vais te dire un truc, le podcast que je suis en train de faire, le son n’est pas terrible mais je n’ai pas de micro, je n’ai même pas utilisé de micro. J’ai juste utilisé Canva d’ailleurs j’en reparlerai prochainement des outils que j’utilise !

Donc Canva en version gratuite, j’utilise juste mon Mac et j’utilise QuickTime pour me filmer donc tu vois ça ne coûte rien du tout parce que mon Mac je l’ai de toute façon personnellement, je ne l’ai même pas acheté pour mon travail donc pour te dire que ça ne coûte vraiment rien !

Là pour le coup, cette vidéo me coûte zéro euro et derrière ça m’amène des ventes, ça m’amène un peu de notoriété, ça m’amène du trafic etc.

Donc tu vois, tu peux faire la même chose avec des formations. Tu peux créer des formations totalement gratuitement.

Ça, c’est le premier point, si tu as besoin de rentrées d’argent, et bien tu peux créer une formation aujourd’hui et tu peux commencer la vente demain donc c’est ça qui est fabuleux.

Moi, ça m’est arrivé, mes toutes premières formations, j’avais super peur de me lancer. Je me disais ça va prendre du temps, ça va être chaud et tout et en fait je crois que j’ai mis trois jours pour la faire parce que forcément la première tu mets un peu de temps, tu es peu stressé en plus !

Tu mets du temps avant et puis finalement quand tu es en train de la faire, tu ne te rends même pas compte que le temps passe et que tu es en train d’avancer et puis quand je l’ai faite, je me suis dit :

« Ah ! ça y est en fait j’ai déjà fini ! ».

Tu vois, je ne sais pas si ça te l’a déjà fait, on en reparlera c’est intéressant comme sentiment mais par exemple quand j’ai passé mon Bac, j’avais 17-18 ans, et après je me suis dit : « ça y est c’est passé ! » et en fait j’ai redouté ça pendant trois ans et c’est déjà passé !

Et c’est pareil avec les formations, tu redoutes ça. Il y a des gens qui pendant trois ans hésitent, se disent :

« Ouais, je vais peut-être lancer ma première ! »

et ils hésitent et en fait ça prend trois jours à faire et trois jours plus tard, ils sont là en disant :

« Oh putain ! Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt ! ».

Donc ça c’est la première chose, c’est le coût de création, il n’y a pas de coût de création quand tu lances une formation en ligne.

 

La deuxième raison : c’est que c’est passionnant, être formateur en ligne c’est vraiment passionnant, moi c’est un truc que j’adore faire mais franchement je ne me force pas.

Tu sais moi, je ne suis jamais forcé à faire des trucs et même il y a des moments où j’étais dans la merde financièrement et je faisais des petits boulots et quand je n’avais pas envie de les faire, je ne revenais pas le lendemain. Je prévenais la boîte d’intérim et je disais :

« Désolé, trouvez quelqu’un d’autre, appelez quelqu’un d’autre parce que moi je ne veux pas le faire ! ».

Et tu vois c’est totalement con comme raisonnement parce que j’étais vraiment dans la merde parfois financièrement, je n’avais pas d’argent et j’appelais quand la boîte d’intérim pour dire :

« C’est pas la peine de m’appeler demain pour ce truc là parce que je le ferais pas ! »

Tu vois, je me suis jamais forcé enfin c’est très, très rare ! Quand je me suis forcé à faire des trucs c’était des trucs que j’aimais faire mais je me suis forcé au niveau de l’effort, au niveau de l’énergie.

Là par exemple je viens de sortir une formation, il n’y a pas très longtemps, sur les restaurants, tu vois, pour revoir le marketing de son restaurant. J’en ai chié comme un russe franchement il faisait super chaud dans mon bureau, il faisait archi chaud, j’étais trempé de sueur mais tu vois c’était vraiment dur mais je prenais plaisir en même temps.

Et en fait pour te dire que je ne me force pas, je ne me force plus du tout à faire des trucs que je n’ai pas envie de faire. Ça c’est parce que je prenais du plaisir en même temps c’était dur mais en même temps je prenais du plaisir, tu vois !

Et ça c’est vraiment un truc qui est super agréable avec ce métier d’infopreneur c’est que c’est passionnant.

Non seulement tu choisis logiquement une thématique que tu aimes c’est quand même mieux de faire quelque chose que l’on aime donc ça c’est le premier point mais en plus tu aides des personnes à atteindre des objectifs donc c’est quand même vachement glorifiant comme métier, enfin moi je sais que lorsque je reçois des messages en me disant :

« Ah ! tiens je viens de faire ma première vente, merci beaucoup, tu m’as beaucoup aidé ! » ou quand tu reçois des petits messages comme ça de gens qui me disent : « Merci David, tu m’as filé un bon coup de main ! ».

Je sais que je ne suis pas le seul comme formateur à recevoir ce genre de messages mais ce que je veux dire c’est que c’est super, super agréable. Et peu importe en fait dans quel métier tu es, dans quel domaine tu es, ça peut être le bien-être, ça peut être le yoga par exemple si tu fais des formations de yoga et bien il y a forcément des gens qui t’enverront des messages et qui te diront :

« Merci beaucoup tu m’as faire reprendre goût à la vie, tu m’as aidé à sortir d’une passe difficile etc. »,

Tu vois c’est vachement agréable d’avoir ce sentiment d’aider des gens et ce n’est même pas qu’un sentiment c’est que tu aides réellement des gens donc ça c’est vraiment super !

C’est à la fois passionnant parce que tu fais ce que tu aimes et en plus tu aides des gens, c’est quand même bien sympa !

 

Et la troisième raison : c’est que tu es libre quand tu fais ce métier-là !

Comme je te l’ai dit, je ne me suis jamais forcé à faire un truc que je n’aimais pas ! Alors forcément je me suis forcé à faire ma première formation, non pas forcé dans le mauvais sens, mais j’ai élargi ma zone de confort d’ailleurs je te parlerai de ça très prochainement parce que pour moi sortir de sa zone de confort, c’est une connerie, je déteste cette expression sortir de sa zone de confort ! Non, on ne sort pas de sa zone de confort, on élargit sa zone de confort, on n’est de plus en plus à l’aise avec ce que l’on fait.

Par exemple, les formations je ne savais pas et bien voilà j’ai élargi ma zone de confort, je me suis fait un petit violence les premières heures parce que c’était quelque chose qui me faisait un peu peur et puis voilà j’ai élargi progressivement ma zone de confort.

Et maintenant faire des formations c’est vraiment quelque chose que j’aime vraiment faire.

Pour le coup si tu me demandes de faire une formation mais à la rigueur, bon je ne vais pas dire sur n’importe quel sujet parce que la plupart des sujets je ne les connais pas mais c’est rien que le fait de faire une formation que j’aime faire tu vois, c’est vraiment un truc que j’adore faire.

Après forcément il faut connaitre le sujet, il faut être légitime etc. Mais voilà par exemple tu vois j’ai eu du psoriasis plus tôt et tu vois mon premier business ça a été le bien-être enfin mon premier business en ligne ça a été dans le bien-être.

J’avais un blog sur le bien-être c’est comme ça que j’ai gagné ma vie au début sur Internet.

Tu sais il y a beaucoup de gens qui gagnent leur vie en montrant aux autres comment gagner leur vie sur Internet. Moi ce n’est pas mon cas. Mon premier blog ça a été un blog sur le bien-être c’est comme ça que j’ai gagné ma vie. J’ai fait de l’affiliation. J’ai fait des articles sponsorisés. J’ai commencé à gagner de l’argent comme ça et puis ensuite j’ai fait d’autres business et ensuite trois ans plus tard j’ai montré comment on faisait pour gagner de l’argent avec l’affiliation.

Tout ça pour te dire que là pour le coup je suis retourné à mes premiers amours, j’ai fait une formation sur le psoriasis, il y a quelques jours et j’adore ça, c’est parce que là j’étais légitime pour eux, j’étais légitime pour faire une formation sur le sujet parce que j’avais eu du psoriasis et que j’avais à combattre le psoriasis du coup j’étais légitime à faire une formation là-dessus.

Et du coup je me suis dit :

« Tiens, je vais faire une formation sur le psoriasis et je vais essayer d’aider les gens ! ».

Et maintenant, je prends du plaisir à faire une formation sur n’importe quel sujet ! Forcément il faut être légitime, forcément il faut connaitre son sujet mais c’est un truc hyper kiffant !

Et je pense que si tu te lances d’ailleurs si tu regardes cette vidéo c’est que soit tu t’es déjà lancé tu as déjà fait une formation, soit tu souhaites te lancer mais franchement n’hésite pas quoi !

Au pire des cas, je vais te dire un truc franchement dans le pire des cas si vraiment tu trouves que c’est vraiment de la grosse merde et bien tu ne la publies pas et c’est tout.

Moi ma première formation, je te le dis et je vais en reparler cette semaine, on va en parler tous ensembles toute la semaine, ma première formation le contenu n’était pas mauvais mais la forme, le fond n’était pas mal mais la forme était dégueulasse et je l’ai mis en vente et j’ai eu de mauvais retour au début par rapport à la forme parce que le son était pourri mais sinon je l’ai refait plus proprement et je peux te dire que j’ai eu de très bons retours et depuis la formation je l’ai amélioré au fil du temps.

Je l’ai mis à jour et aujourd’hui c’est mon best-seller. Aujourd’hui c’est la formation que je vends, c’est celle sur l’affiliation. C’est une grosse part de mes revenus en tant que formateur donc je suis très content de l’avoir sortie.

Et tu vois si je ne l’avais pas sortie, c’est la toute première formation que j’ai fait, je l’ai juste continuellement mis à jour, aujourd’hui elle est beaucoup mieux qu’elle ne l’était au départ, mais tu vois si je ne l’avais pas sortie et bien peut-être qu’aujourd’hui j’aurais beaucoup moins de revenus.

J’aurais mes revenus en tant qu’affilié parce que j’ai fait de l’affiliation à la base et j’aurais des revenus avec d’autres formations peut-être parce que j’aurais peut-être fait d’autres formations mais en tout cas celle-ci c’est une grosse par de mes revenus en tant que formateur et je ne l’aurais pas donc vraiment lance-toi dès que tu peux !

Comme je te disais, juste avant de conclure, tu es libre en faisant ce boulot parce que tu travailles quand tu veux, tu travailles avec qui tu veux, tu travailles où tu veux !

Là, tu vois cette vidéo-là, ce podcast-là, je le fais, en ce moment, je te le dis tout le temps, je suis torse nu et en jogging. Tranquille en chaussettes et je suis peinard en train de te parler comme ça. Je ne suis pas en costard-cravate.

Il y a quelquefois où je suis en chemise parfois je fais des podcasts je suis bien habillé et tout mais là tout de suite il fait super chaud dans mon appart et du coup je suis torse nu, en jogging et je suis tranquille en train de te parler et tu peux faire la même chose !

Après évidemment si c’est du coaching sur Skype évidemment tu ne vas pas être torse nu mais tu fais un petit peu comme tu veux !

Donc voilà c’est la grosse liberté et c’est l’un des points fondamentaux de ce métier.

On se retrouve demain pour tout simplement continuer à parler d’infopreunariat. Si tu veux juste en dessous tu as un lien vers un pack de trois formations sur l’infopreunariat.

Tu as quelques jours pour en profiter, il y a une grosse offre normalement ce pack il est à 594€ et là tu as une grosse offre c’est juste en-dessous et pour quelques heures seulement et donc je te retrouve juste derrière le lien ou demain pour le podcast. N’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube. A demain.

Salut.

Apprenez à faire du business en ligne
Je vous montre tout en vidéos !

Dans mes formations sur le blogging, le freelancing, le MLM, l'e-commerce et le SEO, je vous montre comment devenir indépendant financièrement.

Devenez propriétaire d'un blog (sans rien faire)
Vous investissez 12 fois 417€, puis :