🎓 Devenez un PRO du COPYWRITING en 2 heures chrono

Voir la suite

Le copywriting est l’art de convaincre par les mots. Pour vendre tes produits, tu as besoin de devenir un pro du copywriting. Parce que tu auras beau avoir un produit excellent, si personne ne le sait, personne n’achètera. Voici comment devenir un pro du copywriting et de la persuasion.


Salut, c’est David. Dans cette vidéo, on va parler ensemble de copywriting. Surtout si vous vous lancez sur Internet, si vous vendez des services en ligne ou des formations en ligne, si vous avez un site e-commerce ou quoi que ce soit.

Si vous avez besoin de convaincre, regardez bien cette vidéo jusqu’à la fin, parce que j’ai quelque chose de très important à vous dire.

La première méthode de rentabilisation que j’ai utilisée pour mon activité sur Internet, c’était les services en ligne.

Au départ, moi, je vendais des créations de logos et des créations de site web, etc., tout ce qui est allié à la communication. C’est comme ça que j’ai démarré dans la communication et c’était la première méthode de rentabilisation que j’ai utilisée. Et pendant six mois, j’étais à 0, je n’ai rien gagné du tout.

J’écrivais des articles de blog, je faisais plein de choses pour me faire connaitre, j’écrivais des articles plus ou moins longs, parfois des articles de 500 mots, parfois un petit peu plus long. Souvent, j’écrivais des articles de 500 mots parce qu’on m’avait dit d’écrire des articles de 500 mots. Et puis, finalement, après, je redirigeais les gens vers ma page de vente.

En fait, c’était un peu la technique que j’utilisais et qu’on m’avait conseillée. C’est-à-dire : d’écrire des articles de blog et ensuite de rediriger les gens vers ma page de vente où je présentais mon service de création de logo ou de création de site web principalement. Et puis, ça ne marchait pas du tout.

J’avais des taux de transformation qui étaient 0.

J’avais pas mal de visiteurs quand même. Déjà à ce moment-là, j’avais peut-être 200, 300 visiteurs sur mes pages de ventes tous les jours et j’avais 0 vente.

Je ne comprenais pas, alors que je travaille tous les jours, j’écris des articles de blog tous les jours, mon trafic augmente et je n’ai toujours pas de vente. Si vous avez un petit peu suivi « mon histoire », ça a duré à peu près de janvier jusqu’à juillet.

Un soir de juillet, j’étais en ville avec ma mère, ma sœur et mon beau-frère, on avait été manger quelque part. Et puis, pour payer le parking et ma carte n’était pas passée pour 1 €.

Et à ce moment-là, je me suis dit : il y a quelque chose à faire. Il faut que j’arrête absolument tout ce que je fais en ce moment, parce que ça ne marche pas, ça ne fonctionne pas.

Ma méthode actuelle ne fonctionne pas. Je vais revoir tout mon business de fond en comble et je vais essayer de créer quelque chose de rentable, de créer quelque chose qui fonctionne.

Je me suis intéressé du coup à l’influence, à toutes ces techniques pour essayer de convaincre les clients.

Et puis je me suis dit : avec un trafic de 200, 300 visiteurs par jour, je dois convaincre les gens d’acheter mes services. Du coup, je me suis vraiment plongé là-dedans, dans le copywriting et dans l’influence.

J’avais fait une formation sur l’influence pour parler de tout ça parce que c’est un truc qui me passionne et puis, le copywriting. C’est le pile et la face d’une même pièce finalement : le copywriting d’un côté, l’influence de l’autre. Le copywriting, c’est un truc aussi qui me passionne complètement et qui a totalement changé mon business.

A ce moment-là, quand j’ai revu ma page de vente, c’est là que j’ai commencé à vivre de mes services. Parce que j’ai commencé à faire pas mal de ventes. Les gens demandaient un devis sur la page de vente, ils n’achetaient pas directemen. Je leur faisais un devis et après, ils signaient ou pas.

En tout cas, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à avoir des devis tout le temps. C’est-à-dire qu’à un moment donné, pendant six mois, j’avais 0 demande de devis et ensuite, à partir du moment où j’ai commencé à appliquer les méthodes de copywriting et d’influence, j’ai commencé à avoir des résultats et j’ai pu vivre tout simplement de mon business. Cela m’a un petit peu sorti la tête de l’eau.

Après, mes résultats ont augmenté au fur et à mesure que j’ai appliqué des méthodes de copywriting.

C’était juste pour vous expliquer que le copywriting, si vous ne l’utilisez pas, si aujourd’hui vous vendez des services en ligne, si vous vendez des formations en ligne, si vous vendez, peu importe en fait si vous avez un site e-commerce.

Regardez par exemple le télé-achat, c’est des trucs à la con. On peut ne pas aimer ça. Mais en tout cas, il faut bien l’admettre, ils sont très forts en copywriting, ils sont très forts en influence. C’est pour ça que ça marche depuis des années et des années.

Ça fait des millions d’euros de chiffre d’affaires. Ça peut paraître un peu bof les télé-achats, mais en tout cas, ça fonctionne vraiment.

Justement, j’ai créé une formation là-dessus sur le copywriting où on utilise des techniques que j’ai vues dans le télé-achat, qu’on utilise en le mettant un peu plus moderne, des techniques que j’ai lues dans des livres, que j’ai regardées dans des formations, etc.

Je me suis beaucoup formé là-dessus, parce que le copywriting, c’est vraiment essentiel pour son business.

Vous allez voir comment j’ai utilisé le copywriting pour faire des pages de ventes, etc.

Je vous ai mis tout le descriptif en fait de ce que vous trouverez dans la formation juste en-dessous et donc vous aurez toutes les parties expliquées, tout ce que vous trouverez dans cette formation vraiment si vous vous lancez sur Internet ou si vous voulez avoir un business qui cartonne, tout simplement : commandez juste en-dessous.

Vous allez avoir toutes les clés pour pouvoir créer un business qui cartonne. Si aujourd’hui vous avez un peu de mal à vendre, si vous avez un petit peu mal à obtenir des devis, ça peut être les deux, ça peut être vendre en ligne ou obtenir des devis en ligne, eh bien : commandez cette formation aujourd’hui.

Il y a soit, vous pouvez commander la formation seule ou commander le pack. C’est comme vous voulez, vous avez le lien juste en-dessous.

A tout de suite ! Salut !


🎓 Devenez un PRO du COPYWRITING en 2 heures chrono
5/5 (1 vote)
>