https://www.youtube.com/watch?v=UKqVPwDhbQU
Vous avez peut-être déjà rêvé d’être Mark Zuckerberg ? Je vais vous proposer de devenir une sorte de Mark Zuckerberg, mais de niche. Aujourd’hui, cela ne sert plus vraiment à rien de se lancer dans un réseau social très généraliste comme Facebook.
Il faut, au contraire, se lancer dans un réseau social de niche
On va voir comment avec ces idées que je vais vous donner. Je vous donne quelques idées, mais c’est juste pour déclencher un déclic. C’est-à-dire que vous n’êtes pas obligé de faire exactement ce que je vous dis. C’est un peu l’idée du brainstorming. Dans le brainstorming, on va chercher plein d’idées, on va les lister. Puis au bout d’un moment, on va trouver le déclic, on va trouver l’idée du siècle.
Au niveau des réseaux sociaux, j’ai pensé à pas mal de trucs. Par exemple, on pourrait faire un réseau social pour les gens qui sont fans de voyages. On pourrait faire un réseau social pour les entrepreneurs, parce qu’il n’y a pas de réseaux sociaux spécialisés pour eux.
Il y a des réseaux sociaux professionnels – viadeo, linkedin, etc. -, mais il n’y a pas vraiment de réseaux sociaux pour les entrepreneurs
Il n’y a pas non plus de réseaux sociaux pour les footballeurs ni les volleyeurs, etc. Pour tous les sports finalement. Alors que les footballeurs, rien qu’en France – je ne sais pas combien il y en a de licenciés -, il y en a trois millions. Bref, on pourrait faire un réseau social pour les sportifs. Si on veut être un peu plus large, pour les fans de chevaux, de chiens, chats. On le sait, sur internet, il y a beaucoup de fans de chats.
Pourquoi ne pas faire un réseau social pour les fans de chats ?
On pourrait faire un réseau social pour les chrétiens, pour les musulmans, pour les juifs, pour les bouddhistes. Un réseau social pour les nerds, les gamers, les geeks, pour les gens qui ont vraiment envie de partager leur passion de l’informatique, de jeux vidéos, etc. Il y a vraiment énormément de choses à faire.
Comment rentabiliser finalement un business tiré des réseaux sociaux ?
Ce qu’on peut faire, déjà, c’est de la publicité très ciblée. Pourquoi ? Par exemple, si on lance un réseau social de niche, un réseau social pour les passionnés de chevaux, par exemple, on ne va avoir que des gens qui vont être passionnés de chevaux. Du coup, l’entreprise qui est dans ce domaine-là va pouvoir faire sa pub et va toucher uniquement des gens hyper ciblés. Donc il va être très facile de faire de la publicité ciblée, du partenariat avec des entreprises au niveau de l’affichage, des e-mails, etc. C’est vraiment un très bon moyen de faire de la publicité ciblée…
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description. On se retrouve juste derrière. A tout de suite !