Creer Un Menu Sur WordPress

⚡️ Créer Un Menu Sur WordPress

Table des matières





Dans cette vidéo, on va voir :

Comment ajouter un menu à son site WordPress.

Alors pour l’instant, on n’a pas du tout de menu.

Tu vois ici, on a rien ! Alors qu’on pourrait très bien avoir par exemple une page à propos sur laquelle on se raconterait un peu plus en expliquant pourquoi on a créé ce site, quel est notre cheminement, etc.

Et du coup, les gens qui ne nous connaissent pas, qui tombent pour la première fois sur l’un de nos articles, par exemple sur l’article 3. Et bien, ils pourraient cliquer en haut sur notre page à propos et nous découvrir un petit peu plus. Puis par la suite décider de s’abonner ou pas à notre mailing list pour continuer à suivre notre travail.

Et ça, c’est hyper important parce que la page à propos, c’est une des pages les plus importantes d’un blog.

Sur ce thème (Ink), je trouve que le menu n’est pas mis en valeur. Je vais te montrer sur la version de démo et tu vois que le menu, il est en haut à droite symbolisé par 3 petits traits blancs !

Alors c’est très bien, je suis moi-même habitué, toi aussi, je pense que tu es habitué à voir ce genre de chose parce que tu travailles sur internet. Mais il y a beaucoup de gens qui sont un peu plus âgés ou qui ne sont pas forcément habitués et qui ne voient pas ce menu-là. De toutes façons, dans tous les cas, on le voit plus si c’est écrit de façon traditionnelle donc avec un vrai menu en haut.

Donc notre but, c’est d’être visible et que les gens trouvent ce qu’ils recherchent sur le blog facilement.

Comme je te le disais avoir un beau design, c’est essentiel, mais ce qui est encore plus essentiel, c’est que les gens trouvent leurs informations aussitôt et qu’ils ne passent pas du temps à chercher. Et surtout qu’ils ne quittent pas le site avant d’avoir trouvé les infos qu’ils voulaient.

Donc nous ce que l’on va faire déjà dans un premier temps, c’est qu’on va modifier ça.

C’est-à-dire qu’on a le choix en fait entre avoir ce menu qui est assez difficile à trouver ou bien afficher un menu traditionnel. Nous, on va mettre le menu traditionnel.

On va aller sur :

  • apparence

Puis :

  • personnaliser

Et ensuite, on va aller sur :

  • thème options.
  • Styling options

On va cliquer sur :

  • traditionnal
  • publier (pour enregistrer les modifs)

De base, c’était sur sidebar et là, c’est traditionnel.

Pour l’instant, c’est un peu moche, c’est clair parce qu’on n’a pas encore de logo. On verra comment créer un logo dans une prochaine vidéo, mais pour le moment, ce n’est pas le but.

Pour le moment, notre but à nous, c’est vraiment de faire quelque chose de clair.

Alors tu vois que ça fait quand même un gros menu, ce n’est pas très joli. Donc ce qu’on va faire, c’est qu’on va retirer la baseline (le slogan).

Donc on va sur :

  • identité du site

On coche :

  • hide tagline

Et on clique sur :

  • publier

Déjà, tu vas voir que ça va être un peu plus petit. Ensuite, quand il y aura un logo ici, ce sera beaucoup plus joli…

 

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A