⚡️ Créer Un Formulaire D’inscription Avec Wolfeo

Voir la suite
0 Partages


On va maintenant voir comment :

Créer un formulaire d’inscription sur Wolfeo.

Alors je ne parle pas d’une page de capture, je parle bien d’un formulaire, c’est bien important. On va voir ce que c’est, t’inquiète pas même si tu ne connais pas ce n’est pas grave !

Et si tu connais un petit peu les auto répondeurs, tu vas me dire :

“Mais attend David, à chaque fois sur les auto répondeurs, les formulaires sont dégueulasses, ils sont super moche !”.

Et tu auras totalement raison si tu penses ça parce que c’est vrai qu’en général peu importe l’outil que tu utilises les formulaires fait par défaut par les auto répondeurs sont très, très, très moche.

Ce n’est pas grave puisqu’on ne va pas vraiment utiliser la totalité du formulaire. En fait on a en utiliser qu’une partie.

Je t’explique ça juste après !

On va déjà aller sur :

  • formulaires

En fait, on va juste le créer. Si tu veux, je vais juste t’expliquer rapidement ce qu’on va faire, tu comprendras après dans la suite de cette formation. Mais c’est vraiment important que tu comprennes l’ensemble.

On va créer ce que l’on appelle un formulaire.

C’est-à-dire que les personnes auront juste à rentrer leur prénom et leur adresse e-mail et ils vont être dans nos contacts et directement ajoutés à notre séquence.

C’est ce qu’on va faire tout de suite dans cette vidéo et dans les prochaines vidéos, on va utiliser un plugin qui s’appelle Thrive Leads qui est énorme. C’est le plugin que tous les blogueurs utilisent !

Par défaut, Thrive Leads n’est pas configuré avec Wolfeo, il est configuré avec Mailchimp, avec d’autres outils mais pas avec Wolfeo.

Et donc pour pouvoir l’utiliser dans Wolfeo, il faut que l’on crée d’abord ce formulaire ici.

C’est pour ça que ça fait une petite étape supplémentaire, mais tu vas voir que c’est vraiment très rapide.

Donc on est sur :

  • Formulaires

Et on fait :

  • Nouveau formulaire

Donc, là, c’est vraiment très simple. On va mettre juste “Mauvaise Haleine” pour le nom de la séquence parce que je pense qu’on n’en aura pas d’autres.

On va juste cocher :

  • Prénom

On ne va pas ajouter de tags.

Et dans l’URL de redirection on va mettre ta page de redirection c’est-à-dire que quand une personne s’inscrit sur le formulaire, elle sera redirigée quelque part.

Donc là ce que je te propose, c’est par exemple mettre ta page de vente.

C’est intéressant parce que comme ça, les gens s’inscrivent à ton produit gratuit et ils sont redirigés vers une page d’achat justement, tu diras :

“Bonjour, dans quelques instants vous allez recevoir par mail votre cadeau gratuit en attendant, je vous ai préparé une formation, etc.”

Et ensuite, tu vas pouvoir faire ta petite vidéo de vente et ça, ça peut être vraiment intéressant.

Ce que je te suggère de faire, c’est ça, c’est de mettre ici…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


>