Creer Et Mettre Un Favicon Sur WordPress

⚡️ Créer Et Mettre Un Favicon Sur WordPress

Table des matières





On va maintenant voir :

Comment créer un favicon avec l’outil gratuit en ligne Canva.

Alors d’abord, qu’est-ce que c’est qu’un favicon ?

Un favicon, c’est le logo qui se trouve juste à gauche du nom du site dans l’onglet.

Par exemple sur 5euros.com tu vois le petit favicon, le logo du site, sur Canva, c’est pareil et nous par contre tu vois qu’il n’y est pas encore.

Et donc si quelqu’un ajoute notre site en tant que favori par exemple et bien ça lui donnera sans favicon, sans petit logo qui représente le site.

En revanche, tu vois que tous les sites que j’ai mis dans mes favoris ont un logo.

L’avantage d’avoir un favicon, c’est qu’on reconnaît d’un seul coup d’œil le site en question.

Donc c’est très, très pratique parce qu’il y a plein de gens qui mettent leurs favoris en haut dans la bookmark. Et puis ça leur permet donc d’accéder rapidement à leurs sites.

Et il y a aussi un côté professionnel. C’est-à-dire que lorsque tu n’as pas de favicon ça fait un peu con à côté d’un site qui en a un !

C’est juste pour paraître un petit peu plus professionnel et puis tu vas voir que c’est gratuit et que c’est facile à faire.

On va donc aller sur l’outil en ligne :

  • Canva.com

Mais avant ça donc c’était important déjà que je t’explique ce que c’était qu’un favicon. Finalement à quoi ça sert ? Et bien, c’est tout simplement pour être reconnu plus facilement par les gens qui vont nous mettre dans leurs favoris. Et puis aussi pour paraître plus professionnel.

Mais tu vas me dire :

“il y a juste à mettre le logo !” “Il est ici pourquoi il ne s’affiche pas là-haut ?”

En fait, c’est un autre fichier donc tout simplement, il faut l’uploader. Le truc, c’est qu’actuellement, il y a un problème, c’est qu’il n’est pas de forme carré.

Et donc ce qu’il va se passer, c’est que lorsque l’on va aller dans :

  • Apparence
  • Personnaliser

On va aller sur :

  • Identité du site (pour pouvoir mettre notre favicon)

Et on va faire :

  • Sélectionner une image

Et là ce qui va se passer, c’est qu’on va cliquer sur le logo, on va faire :

  • Sélectionner

Ils vont nous demander de mettre un logo carré donc là, on pourrait le faire ici comme ça. C’est possible, il n’y aurait aucun problème.

Mais du coup, je vais te montrer comment faire avec l’outil en ligne Canva, comme ça, ça va te permettre aussi de voir comment faire si tu as envie de créer ton propre favicon gratuitement.

Donc on va se rendre sur le site Canva.com…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”. Dans cette formation on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A