Vous cherchez un bon programme d’affiliation et vous ne savez pas comment choisir ? Voici 13 conditions d’un bon programme d’affiliation. Vous pourrez ainsi sélectionner un bon programme. Et éviter de faire ce que j’ai fait pendant longtemps : travailler dur pour des programmes non-rentables !
Salut c’est David ! Bienvenue dans cette formation. On va tout de suite rentrer dans le vif du sujet. Dans la première partie, on va voir ensemble les 13 conditions d’un bon programme d’affiliation.
La toute première chose que vous devez avoir quand vous choisissez un programme d’affiliation, c’est la durée de validité
Si c’est supérieur à 48 heures, concrètement, c’est en général qu’il n’y a pas un très bon suivi derrière. Qu’il n’y ait pas un très bon suivi des affiliés et souvent, il faut éviter ce genre de programme.
J’ai des exemples assez frappants par rapport à ça quand on voit la différence entre les programmes qui sont très sérieux et les programmes qui sont beaucoup moins sérieux.
C’est par exemple les grosses plateformes. Vous savez il y a Tradedoubler, il y a CS Junction, Zanox, etc. Il y a plein de plateformes comme ça qui vous permettent de vous inscrire. Le problème c’est que derrière, c’est des grosses sociétés qui n’ont pas compris ce que c’était que l’affiliation réellement.
C’est-à-dire qu’ils ne savent pas du tout ce que c’est. Ils sont inscrits parce qu’on les a démarchés et du coup, ils se sont dit : bon, ben, tiens on va peut-être récupérer des clients en plus. Mais le problème c’est qu’ils ne connaissent rien du tout à la gestion des affiliés.
Ils ne connaissent pas du tout vraiment ce que c’est qu’un affilié. Et ils prennent un peu les affiliés pour de la merde – concrètement qu’on dise très clairement – et du coup, sur ces grosses plateformes-là.
⚠️ Attention, il y a des très bons programmes. Mais il y a aussi des programmes sur lesquels vous allez être inscrit deux, trois ou quatre ans plus tard.
J’ai reçu encore un mail il y a quelque temps d’un programme qui m’a refusé cinq ans après. Pourquoi ? Parce que j’ai tout simplement revendu mon site. Et la personne qui l’a racheté a changé de nom de domaine, etc. Donc forcément, le site n’était plus accessible au nom de domaine. Et forcément, les gens ne l’ont pas trouvé. C’est un peu logique. Cinq ans plus tard, ça change mais c’est juste pour dire un petit peu l’état d’esprit de certaines de ces sociétés. Il faut vraiment être exigeant par rapport à ça. Parce que si vous vous faites chier à vous inscrire sur un programme et que finalement vous vous êtes inscrit cinq ans plus tard ou refusé cinq ans plus tard, ce n’est pas la peine quoi.
Dans la plupart des programmes, c’est 48 heures. En général, si vous vous inscrivez, par exemple, sur le programme d’affiliation Amazon, soit vous allez être refusé ou accepté sous 48 heures en général. C’est une moyenne. Et puis dans certains programmes comme par exemple les programmes que j’ai créés là, c’est immédiat. C’est-à-dire sur AlfangeAcademy par exemple. C’est le cas sur 1TPE, sur Clickbank, sur plein de plateformes comme ça. C’est immédiat. C’est-à-dire que vous vous inscrivez, vous êtes immédiatement inscrit en tant qu’affilié.
C’est super important de comprendre que le temps c’est de l’argent. Et donc il faut tout de suite que vous puissiez commencer à travailler. Si c’est 48 heures, c’est nickel, si c’est 24 heures c’est nickel, si c’est immédiat, c’est encore mieux. Ok ?
Donc ça c’est pour le délai d’inscription.
Ensuite la deuxième chose c’est de …
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation, le lien est dans la description. Tu y verras la présentation complète de cette. A tout de suite derrière le lien !