⚡️ Comment Sécuriser Son Site WordPress Gratuitement ?

Voir la suite
0 Partages


Dans cette vidéo, on va voir :

Comment sécuriser notre site WordPress facilement, rapidement et gratuitement.

Pour cela, on va utiliser deux plugins gratuits :

  1. Wp Limit login Attempts
  2. wps hide login

Je te les présente dans quelques instants. Mais avant ça, je voudrais vraiment te parler de la sécurité WordPress et te sensibiliser par rapport à ça.

Il faut savoir qu’aujourd’hui WordPress c’est à peu près 30 % des sites web dans le monde.

Donc comme 30 % des sites tournent sur WordPress et bien forcément les hackers sont présents.

C’est-à-dire qu’ils vont chercher à trouver des failles dans WordPress pour pouvoir hacker ton site et le site du voisin et ainsi de suite.

Et forcément, c’est très, très simple de savoir si un site est fait sur WordPress. Il y a par exemple des plugins google chrome et d’ailleurs, je l’ai !

Si je vais sur le site “mauvaise haleine solutions”, je sais grâce à ce plugin si c’est un site WordPress. Et je peux aller sur n’importe quel site et je vais savoir, s’il est fait sur WordPress, Shopify, sur n’importe quel CMS.

Le problème, c’est qu’il y a des hackers qui regardent un petit peu les différents sites qui les intéressent.

Et sur l’internet souterrain (le deep web), tu peux payer des gens pour qu’ils aillent hacker des sites de concurrents par exemple.

Donc ça c’est le gros risque c’est-à-dire que quand tu es sur WordPress, tu es vulnérable.

Tout ça, parce qu’il y a comme je te le disais 30 % des sites dans le monde qui sont fait sur WordPress. Et donc des hackers WordPress, il y en a énormément.

WordPress, c’est un outil incroyable par contre il faut être à l’abri. Il ne faut pas se dire que ça peut arriver qu’aux autres, il ne faut surtout pas se dire ça parce que ça peut très bien nous arriver continuellement.

Donc il faut vraiment être très sécure par rapport à ça, il faut y penser.

Évidemment, il ne faut pas vivre dans la crainte, mais il faut se mettre à l’abri quand même.

C’est comme si aujourd’hui, tu laisses ta porte d’entrée ouverte tout le temps et bien, il y a des chances que tu te fasses cambrioler un jour ou l’autre.

Donc ce que tu fais, c’est que tu fermes ton verrou, tu fais attention, tu préviens un voisin s’il peut jeter un coup d’œil de temps en temps pendant ton absence.

Tu mets éventuellement une alarme si tu es un petit peu prévoyant, tu fais ce genre de choses, tu vois.

Et bien, là, c’est pareil, il faut être sécure et penser à ça ! Bon, pas, tout le temps, il ne faut pas non plus être dans un stress permanent, mais il faut quand même y penser !

Donc on va utiliser deux plugins :

  • Wp Limit Login Attempts

Tu vois qu’il est plutôt bien noté dans l’ensemble. C’est un plugin qui est gratuit encore une fois.

  • WPS Hide Login

Qui lui est fait par l’équipe de WP Serveur. Il faut savoir que WP Serveur, c’est un hébergeur. Nous avons utilisé OVH ou PlanetHoster, mais tu peux utiliser WP Serveur, ils sont spécialisés dans les sites WordPress…

Cette vidéo est un extrait de ma formation “21 semaines pour vivre de son blog”.  Dans cette formation, on verra comment gagner sa vie avec son blog, de A à Z. J’ai préparé une présentation complète de cette formation. Le lien est sous cette vidéo. À tout de suite !


>