Comment réussir dans notre programme d’affiliation ?

Table des matières

Vous le savez peut-être, l’affiliation est le meilleur moyen de gagner sa vie sur Internet lorsqu’on n’a pas de produit à vendre, ou en complément des produits que l’on propose. Dans les prochaines minutes vous allez voir comment réussir dans l’affiliation avec notre programme (et même avec un autre programme d’affiliation). Attention quand même : tous les programmes d’affiliation ne sont pas rémunérateurs, mais nous verrons ça un peu plus loin.

Alors que vous soyez déjà inscrit à notre programme d’affiliation ou non, c’est parti pour les 5 étapes pour réussir dans l’affiliation.

1. Créer un site professionnel

Si vous êtes déjà dans l’affiliation depuis un moment ça va peut-être vous paraître (trop) logique, et pourtant je vois encore très souvent des affiliés sans site… ou avec un site trop amateur. Alors comment avoir un site pro pour quelques euros :

Ne faites pas l’erreur de ne pas prendre de nom de domaine ! Des affiliés me demandent parfois des conseils pour réussir avec notre programme. Et quand je vois le nom de domaine, je comprends pourquoi ils ne réussissent pas. Le nom de domaine, c’est la base de votre présence sur Internet.

Préférez un www.nomdedomaine.fr plutôt qu’un nomdedomaine.monsitegratos.com

Et si je vous dis d’utiliser un thème premium WordPress, c’est parce que ce CMS est à l’heure actuelle le meilleur de tous. Il est très complet, avec des milliers de plugins, mais en plus, il est gratuit. Pour le thème premium, il est vrai qu’en général les thèmes gratuits de WordPress sont limité, et je vous conseille de vous faire plaisir avec un beau thème premium (en général autour de 50€).

2. Créer du contenu

L’affiliation est aussi appelé « marketing de la recommandation ». Parce que le but de l’affiliation, c’est de recommander un produit, un service, une formation à ses visiteurs. Et pour recommander tout ça, il faut bien sûr créer du contenu. Il existe différentes formes de contenu :

  • Le contenu texte
  • Le contenu audio
  • Le contenu vidéo

L’idée n’est pas d’écrire un article et puis s’en vont. Le but est de créer du contenu régulièrement. On reparlera après de la fréquence que je vous conseille pour réussir dans l’affiliation. Et le problème de beaucoup de blogueurs, d’affiliés, c’est qu’ils ne sont pas constants. Ils sont très motivés au départ, mais rapidement ils se découragent.

Dans l’affiliation vous devez avoir un moral de battant. Vous savez pourquoi ? Parce que quand vous écrivez un article, le temps qu’il soit indexé sur Google et que des premiers visiteurs viennent sur votre page il y a déjà plusieurs jours de passé. Souvent, le premier mois est un mois à zéro ou presque. Donc vous devez être patient et tenace si vous voulez réussir !

3. Placer ses liens affilié

Quand vous rédigez un article, vous devez réfléchir à comment vous allez passer du contenu à l’appel à l’action. Parce que vous devez convaincre les gens de cliquer sur vos liens. Vous n’avez pas besoin de « vendre » dans vos articles. Mais vous avez besoin de donner envie aux gens de cliquer sur vos liens pour voir ce qu’il y a derrière.

Si votre contenu n’est pas intéressant, ils n’auront pas envie d’aller plus loin. Si votre contenu n’est pas passionnant, ils iront ailleurs. On verra après comment créer du contenu qui passionne vos visiteurs, et comment placer ses liens affiliés.

Certains de vos articles peuvent contenir plusieurs liens affiliés. Par exemple si vous présentez plusieurs thèmes WordPress comme dans notre article. Mais votre article doit être cohérent. J’ai déjà vu des articles où le blogueur recommandait une formation sur le blogging, et juste après il mettait un lien vers un appareil photo sur Amazon, sans qu’il y ait aucun rapport entre les deux, et sans transition.

Soyez cohérent, ne partez pas dans tous les sens. Vous pouvez faire la promotion de plusieurs choses à deux conditions :

  • que ces produits/services/formations aient un lien
  • que vous fassiez une bonne transition entre les différentes choses que vous promouvez
 Faites très attention quand vous écrivez vos liens affiliés. Si vous vous trompez, le logiciel ne pourra pas vous reconnaître. Dans notre programme, vous devez ajouter ?a=votrelogin après l’URL. Mais nous vous expliquons tout, et nous sommes là pour vous aider.

4. Partager ce contenu sur les réseaux sociaux

Je vous parlais de l’importance d’avoir un site professionnel. Hé bien je vous donne le même conseil pour les réseaux sociaux. Si vous pensez que les réseaux sociaux sont le nouveau Big Brother, ou que Facebook est une connerie, je suis désolé de vous dire que vous en aurez besoin pour votre business.

Mais vous n’aurez pas d’obligation à mettre votre photo personnelle, ou mettre votre nom sur Facebook ou Twitter. Pour Facebook, vous devez créer un profil personnel pour pouvoir créer une page. Mais rien ne vous oblige à mettre votre nom ou votre photo.

Et pour Twitter vous n’avez même pas besoin de créer un compte perso.

Ce que je vous conseille pour Facebook et Twitter :

  • Mettre un vrai logo et une identité visuelle cohérente avec votre site
  • Ne pas partager n’importe quoi : uniquement vos articles et des articles intéressants dans votre domaine
  • Utiliser le nom de votre site sur vos réseaux sociaux pour plus de cohérence

5. Se former pour atteindre des résultats exceptionnels

Avec les techniques précédentes, vous arriverez à gagner un complément de revenu. Mais si vous voulez aller plus loin, vous devez vous former. Vous devez connaître les techniques de ceux qui réussissent. Vous devez appliquer des méthodes pas à pas pour atteindre les mêmes résultats que les 5% des meilleurs blogueurs/affiliés.

Je fais de l’affiliation depuis 2008. Alors des techniques j’en ai utilisé quelques unes. Certaines ont été des catastrophes, d’autres m’ont permis d’atteindre la liberté financière.

Ces techniques, ces méthodes, je les ai compilé pour vous dans ma formation Affiliation : De 0 à l’indépendance financière en 90 jours.

Dans cette formation je ne vous promets pas de devenir millionnaire sans rien faire. Je vous montre seulement comment passer de zéro à 1’000 euros par mois avec un business d’affiliation, en seulement 90 jours.

90 jours c’est peu, c’est très court, mais c’et suffisant pour atteindre l’indépendance financière, à condition d’utiliser les bonnes méthodes, et d’être courageux. C’est pour cette raison que je ne vends pas cette formation aux touristes qui sont tombé par hasard sur ce site.

Cette formation, elle est destinée aux personnes qui veulent VRAIMENT créer un business en ligne.

Cette formation, elle est réservée aux personnes qui veulent VRAIMENT atteindre la liberté financière sans aller à l’usine tous les matins.

Alors non, vous ne serez pas riche en 90 jours. Parce que ce n’est pas possible. Mais oui, vous pourrez avoir un revenu qui augmentera de mois en mois. Vous pourrez travailler où vous voudrez et quand vous voudrez.

Mais j’insiste sur le mot « travail ». Parce que faire de l’affiliation, c’est du travail, même si c’est plus agréable que faire la plonge dans un restaurant. Faire de l’affiliation ça demande de la rigueur et de la détermination. Parce que sans ces qualités vous ne pourrez jamais réussir dans l’affiliation, ni ailleurs.

Mais si vous avez lu jusqu’ici, c’est sans doute parce que vous avez ces qualités. Si vous avez fait l’effort de lire cet article en entier, c’est que vous êtes VRAIMENT intéressé par l’affiliation. Je vous laisse donc découvrir ma formation Affiliation : De 0 à l’indépendance financière en 90 jours.

Gagnez de l'argent avec nos concepts

Minimum 450 × plus rentable que le Livret A