Huitième partie de cette formation, on va parler des sites de buzz.
J’ai utilisé le terme « site de buzz », mais c’est un terme global. C’est-à-dire qu’on va parler de différents type de sites.
En premier lieu justement, on va parler d’un vrai site de buzz : MinuteBuzz
MinuteBuzz, je ne sais pas si tu connais, mais c’est un site sur lequel il y a des articles qui sont écrits sur les actualités qui font le buzz. Des actualités sur des petits trucs rigolos, des films qui vont sortir, plein d’anecdotes, etc. C’est vraiment un site de buzz.
Ensuite, tu as Legorafi
Legorafi est un site de parodie du Figaro, une parodie de la presse, en général. D’ailleurs, tu le vois par rapport au design, cela ressemble beaucoup au site du Figaro, Le Point, l’Express ou n’importe quel site de news finalement. Et là, c’est forcément des parodies. Il y aussi le Daily Béret qui fait ce genre d’articles, c’est assez rigolo.
Il y a aussi des sites communautaires, c’est-à-dire des sites sur lesquels les gens vont mettre tout simplement leurs petites histoires ou en tout cas du contenu
Comme VDM, Vie de Merde, tu le connais aussi. C’est quand même très connu. Et puis, un site comme Se Coucher Moins Bête. Là aussi, c’est un site communautaire, mais cette fois-ci sur de la culture générale. Donc il y a plein de sites comme ça, comme le CitizenPost, comme le Saviez-Vous, qui font ce genre de choses avec de la culture générale.
Des idées de sites de buzz que tu pourrais créer, tu as quatre catégories :
- Les sites de buzz à proprement parler comme Topito, MinuteBuzz.
- Tu as des sites d’informations humoristiques comme le Daily Béret, Legorafi comme on a vu.
- Tu as des sites communautaires, comme VDM
- Et puis, tu as des sites de cultures générales comme CitizenPost ou Se Coucher Moins bête.
En ce moment, je pense de plus en plus à créer des sites comme cités plus haut
C’est vrai que je travaille beaucoup en ce moment, mais sinon dans pas longtemps, je sortirai un site d’informations humortistiques comme Legorafi. Je pense que je ferai une parodie d’un journal qui existe. J’ai déjà quelques petites idées avec un logo un petit peu détourné pour rigoler un petit peu. C’est amusant, en plus, cela peut rapporter de l’argent. Pour vous donner une idée, je connais un gars qui a un site de buzz un peu comme MinuteBuzz. Là, il l’a revendu, mais il gagnait 12 000 euros par mois avec son site. Je ne sais pas combien il l’a revendu, il ne l’a pas dit. En général, c’est douze mois de chiffres d’affaires. Imaginons que vous faites 12 000 euros de chiffres d’affaires mensuel et que vous revendez…
Cette vidéo est un extrait de ma dernière formation. Le lien est dans la description.
On se retrouve juste derrière.